Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16

2 participants

Aller en bas

PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16 Empty PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16

Message par CARLOS Lun 23 Nov 2020 - 22:00

Bonjour amis

J'ai un problème et après plusieurs tests, je suis incapable de trouver la raison ou la solution.

J'indique le matériel utilisé et le firmware qui sont installés

Radio: X10S
Module RF: nouveau module X10S ISRM pour  X10S pour mis à jour ACCESS et ACCEST D16
Récepteur: testé S6R et S8R
Micrologiciel radio 2.3.10 avec access interne sélectionné dans Companion et installé
Micrologiciel du module ISRM: ISRM-S-X10S_2.1.0.frsk   CRC: C2C91E1C (dernière version disponible)

Processus:
1º. Téléchargé et installé 2.3.10 sur la radio, puis mis à jour le module ISRM avec le firmware indiqué. Tout est correct
2º nouvelle liaison des récepteurs en sélectionnant le mode ISRM D16 avec le récepteur numérote un avec 5 et l'autre avec 8
3º Tous les capteurs ont été effacés et détectés à nouveau sans problème
Le S6R avec un MLVSS pour tension de batterie configuré avec «cellule» et 3 éléments
Le S8R avec un FLVSS et un variomètre (configuration identique à l'autre mais hauteur sur variomètre

Le RSSI sur les deux récepteurs est bon et peut-être un peu plus élevé qu'avec le module IXJT original.

Le problème est que jusqu'à 8-10 mètres, tout fonctionne bien et à partir de ce moment, la mesure de la batterie dans le S6R et la batterie et le variomètre du S8R commencent à donner des valeurs erronées et les alarmes de batterie faible programmées apparaissent.

J'ai configuré la lecture des valeurs minimales pour les cels (Batterie) et par exemple, 4S (16V) me donne en plusieurs lectures 8, 9, 7, 16,16,11 etc, avec les valeurs du variomètre de 800 mètres, 13000 mètres etc.
Au contraire, les valeurs directes de RSSI du récepteur fonctionnent toujours bien, c'est comme s'il y avait des problèmes de lecture avec le S.Port et le nouveau module ISRM

J'apprécierais votre aide, ou ce que je peux faire puisque j'ai tous les avions pour le moment en stanby

Un câlin à tous
C. Bosch
CARLOS
CARLOS

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 69
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16 Empty Re: PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16

Message par Attafr Lun 23 Nov 2020 - 22:16

Tu as regardé les valeurs retournées au niveau des capteurs sur la page modèle sur la radio, elles retournent les bonnes valeurs ?

Quand tu recherche les capteurs APRÈS avoir effacé les anciens, ils peuvent changer de “place”.. ce qui fait que suivant comment tu affiches ces valeurs, via les widgets sur la radio, elles ne retournent pas/plus ce que tu attends !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16 Empty Re: PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16

Message par CARLOS Lun 23 Nov 2020 - 22:24

Merci pour la réponse, mais les valeurs renvoyées ne sont pas correctes comme indiqué
Les données du capteur ont été effacées et détectées à nouveau et révisées en conséquence
J'insiste sur le fait que c'est comme si un problème de lecture était le S.Port,
Avec les récepteurs Archer, vous pouvez sélectionner la puissance de télémétrie et si vous voulez S.Port ou F.Port mais lorsque D16 est sélectionné, cette sélection n'apparaît pas, il se peut qu'elle soit peut-être dans F.Port par défaut
Bref, je n'ai pas beaucoup de doutes
CARLOS
CARLOS

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 69
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16 Empty Re: PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16

Message par Attafr Lun 23 Nov 2020 - 22:44

CARLOS a écrit:Merci pour la réponse, mais les valeurs renvoyées ne sont pas correctes comme indiqué
Les données du capteur ont été effacées et détectées à nouveau et révisées en conséquence
J'insiste sur le fait que c'est comme si un problème de lecture était le S.Port,
Avec les récepteurs Archer, vous pouvez sélectionner la puissance de télémétrie et si vous voulez S.Port ou F.Port mais lorsque D16 est sélectionné, cette sélection n'apparaît pas, il se peut qu'elle soit peut-être dans F.Port par défaut
Bref, je n'ai pas beaucoup de doutes
Bon le RSSI et la valeur de batterie du RX (vbat?) ne sont pas retournées par le S.Port donc ces deux là devraient être correctement affichées.
Tu as un contrôleur de vol ? Ou tu est directement en PWM ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16 Empty Re: PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16

Message par CARLOS Mar 24 Nov 2020 - 14:44

Enfin, le problème est devenu clair pour moi

Après plusieurs tests, j'en suis venu à la conclusion qu'il s'agit d'un problème de firmware de la famille SxR, la dernière version était encore en test et une version finale 100% révisée par Frsky n'a pas été fournie
Dans d'autres récepteurs X8R, le problème n'existe pas
Je comprends que Frsky a d'autres priorités, mais je pense qu'il a eu plus qu'assez de temps pour terminer ce sujet.
Bien que cela n'affecte que la télémétrie, gardez à l'esprit que ne pas avoir de valeurs fiables sur l'état des capteurs, par exemple, la batterie peut provoquer des ruptures de modèle et de la méfiance, ainsi que des problèmes avec toutes les nouvelles radios ACCESS de la version D16.
Enfin, j'ai chargé une version de firmware 2.1.0 version LBT de mars 2020, qui est dans un paquet de carte SD mis par Lapinfou (merci) et le thème fonctionne maintenant sans problème, aujourd'hui j'ai piloté 2 modèles de plus de 6 vols et sans aucun alarme de télémétrie.
Avec le module IXJT d'origine, ce défaut n'est pas présent, cela est apparu avec le nouveau module ISRM (module mis à jour)
Pour l'instant, je vais continuer à fonctionner avec cette version du firmware jusqu'à ce que FRSKY veuille satisfaire ses utilisateurs, nous sommes déjà fatigués de changer constamment de firmware, et aussi avec des problèmes
Salutations, et à votre disposition pour des questions ou des éclaircissements
Carlos
CARLOS
CARLOS

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 69
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16 Empty Re: PROBLEME AVEC LE MODULE ISRM POUR CONVERSION ACCESS ET D 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum