ecolage sans fil taranis x9d 2019
5 participants
Page 1 sur 1
ecolage sans fil taranis x9d 2019
Bonjour,
quelqu'un as t'il déjà essayé l’écolage sans fil de lapin fou sur la x9d 2019 (sans bluetooth). j'avais un module que j'avais fait pour ma x9d se en sbus qui fonctionné et la ça ne marche plus sur la 2019.
Merci pour vos retours.
quelqu'un as t'il déjà essayé l’écolage sans fil de lapin fou sur la x9d 2019 (sans bluetooth). j'avais un module que j'avais fait pour ma x9d se en sbus qui fonctionné et la ça ne marche plus sur la 2019.
Merci pour vos retours.
ronron- Messages : 538
Re: ecolage sans fil taranis x9d 2019
Bonjour,
bienvenue au club :
X9D+ 2019 ACCESS & ACCST Pb écolage CPPM par baie JR
toujours pas de réponse
bienvenue au club :
X9D+ 2019 ACCESS & ACCST Pb écolage CPPM par baie JR
toujours pas de réponse
FranckieGoes- Messages : 67
Si je n'ai pas répondu, c'est tout simplement que je ne sais pas...
Comment notre Lapinfou ne sait pas ! mais c'est impossible ...
Thierry94- Messages : 581
j'ai ouvert un ticket : https://github.com/opentx/opentx/issues/7831
apparemment c'est un problème de hardware opentx n'est pas en cause, je vais essayé peux être essayé ça : https://github.com/opentx/opentx/pull/5518, le problème a l'air similaire, en mettant les résistance à la sortie du récepteur.
apparemment c'est un problème de hardware opentx n'est pas en cause, je vais essayé peux être essayé ça : https://github.com/opentx/opentx/pull/5518, le problème a l'air similaire, en mettant les résistance à la sortie du récepteur.
ca ne marche pas !
Reste 2 solutions:
- Ça, mais il faut être un minimum à l'aise avec le fer à souder (et en espérant que c'est la même chose sur les X9D 2019) → https://opentx-doc.fr/wiki/ecolage-sans-fil-version-interne
- Autre solution, utiliser un module multi en mode "RX".
- Ça, mais il faut être un minimum à l'aise avec le fer à souder (et en espérant que c'est la même chose sur les X9D 2019) → https://opentx-doc.fr/wiki/ecolage-sans-fil-version-interne
- Autre solution, utiliser un module multi en mode "RX".
Merci Lapin fou mais je ne souhaite pas modifier ma radio pour ma part par contre Mike Blandford y arrive sous ersky. plusieurs radios dont la x10 son concernées.
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1914834-FRSKY-Taranis-How-to-Thread/page2369
Les programmeurs d'OTX devrait se pencher sur le sujet, car au delà de ce module, est-ce que tous les autres modules externe fonctionnent toujours avec ces nouvelles radio access?
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1914834-FRSKY-Taranis-How-to-Thread/page2369
Les programmeurs d'OTX devrait se pencher sur le sujet, car au delà de ce module, est-ce que tous les autres modules externe fonctionnent toujours avec ces nouvelles radio access?
Cela dépasse mon domaine de compétence. Mais en tout cas ton lien confirme pourquoi cela ne fonctionne pas avec les radios ACCESS.
Bonjour Ronron,
Je me suis basé sur le programme de Lapin Fou pour un écolage sans fil entre une MZ12Graupner (élève) et ma X7Q (instructeur)
Pour l'instant j'utilise un GR-12 Graupner, configuré en SUMO06, qui sort un signal PPM 6 voies sur la sortie 6, cadencé à 20ms, vers l'entrée jack sur la Taranis X7Q.
Testé sur mon simulateur Aero Fly et au sol sur mon planeur RelaxII, çà à l'aide de fonctionner.
Je vais essayer de faire le minimum de modifications en utilisant l'emplacement du module externe pour alimenter mon récepteur, voir y connecter le PPM, le tout sans soudures dans la radio.
je peux te tenir au courant de mes avancées si tu veux?
Je me suis basé sur le programme de Lapin Fou pour un écolage sans fil entre une MZ12Graupner (élève) et ma X7Q (instructeur)
Pour l'instant j'utilise un GR-12 Graupner, configuré en SUMO06, qui sort un signal PPM 6 voies sur la sortie 6, cadencé à 20ms, vers l'entrée jack sur la Taranis X7Q.
Testé sur mon simulateur Aero Fly et au sol sur mon planeur RelaxII, çà à l'aide de fonctionner.
Je vais essayer de faire le minimum de modifications en utilisant l'emplacement du module externe pour alimenter mon récepteur, voir y connecter le PPM, le tout sans soudures dans la radio.
je peux te tenir au courant de mes avancées si tu veux?
Jeep1656- Messages : 383
Bonjour Jeep1656,
L'écolage sans fil fonctionne très bien sur les radios non access, sur les radio access il faut passer par Erskytx, au lieu d'opentx. La QX10 fonctionne apparemment en Erskytx. Met des photos de ton montage. As tu imprimé le boitier?
L'écolage sans fil fonctionne très bien sur les radios non access, sur les radio access il faut passer par Erskytx, au lieu d'opentx. La QX10 fonctionne apparemment en Erskytx. Met des photos de ton montage. As tu imprimé le boitier?
Non pas eu le temps encore.
je fais l'acrobate dans une échelle pour nettoyer des volets...de la maison!
Au moins j'ai pas trop chaud quand je rince au jet!
Le tout est de ne pas faire un poireau en tombant de l'échelle!
Le GR12 rentre dans le logement, je vais essayer de faire comme l'ami Critoune dans son tuto de Janvier pour commencer.
Si çà marche on verra comment passer le PPM en interne
je fais l'acrobate dans une échelle pour nettoyer des volets...de la maison!
Au moins j'ai pas trop chaud quand je rince au jet!
Le tout est de ne pas faire un poireau en tombant de l'échelle!
Le GR12 rentre dans le logement, je vais essayer de faire comme l'ami Critoune dans son tuto de Janvier pour commencer.
Si çà marche on verra comment passer le PPM en interne
@ronron:
installation du Gr12 dans le logement JR de la X7Q est terminé.
Va voir dans "émetteur X7Q
installation du Gr12 dans le logement JR de la X7Q est terminé.
Va voir dans "émetteur X7Q