Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express

3 participants

Aller en bas

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express Empty Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express

Message par Pascal41 Mar 23 Juin 2020 - 9:18

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je remercie tous ceux et celles qui voudrons bien partager avec moi leur expérience et leur savoir, je tiens à dire que mes connaissances d'anglais ne sont pas très étendues ainsi que celles en matière d'informatique.
Mon expérience sur cette marque de radio est quasi nulle car je viens d'acquérir cette Horus X10 Express et déjà je rencontre des problèmes et malgré l'intervention de deux amis utilisateurs de cette marque de radio et après avoir fait la mise à jour 2.0.02 09/30, les problèmes rencontrés sont les suivants :  

Je rencontre un gros soucis, après avoir créé un modèle tous les paramètres pour les avions, hélicoptères, gliders  et Drones fonctionnent, mais quand j'ouvre l'onglet MDL pour un modèle créé de type gliders , il y a beaucoup de choses qui ne s'ouvrent pas du tout.

Page 1 :  tout est normal

Page 2 : là commence les problèmes
TRAINER = ras la fonction s'ouvre normalement!
TELE CAL = ras la fonction s'ouvre normalement!
INPUT = ne s'ouvre pas
OUTPUT = ne s'ouvre pas
FLIGHTMODE = ne s'ouvre pas
RATES/EXPO = ne s'ouvre pas
MOTOR CURVE = ne s'ouvre pas
AIL DIFF = ne s'ouvre pas
FLAP SET = ne s'ouvre pas
AIL-CMBFLP = ne s'ouvre pas
AIL-BRKFLP = ne s'ouvre pas
BRK-CMB = ne s'ouvre pas
AIL-RUD = ne s'ouvre pas
RUD-AIL = ne s'ouvre pas
CAMBER MIX = ne s'ouvre pas
ELE-CAMBER = ne s'ouvre pas

Page 3 :
CMBFLP-ELE = ne s'ouvre pas
BUTTERFLY = ne s'ouvre pas
TRIM MIX = ne s'ouvre pas
RUD SET = ne s'ouvre pas
MOTOR = ne s'ouvre pas
AILEVATOR = s'ouvre mais avec les fonctions de INPUT MAP
EX MIXER = s'ouvre mais avec les fonctions de OUTMAP

Page 4 : la page est entièrement noire

Malgré tout je sais que ma radio est sous garantie mais j'aimerais comprendre et surtout savoir si quelqu'un a rencontré le même soucis avec ce modèle de radio?

Dans l'attente de vous lire ,
Amicalement,
Pascal.

Pascal41

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 69
Localisation : Romorantin

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express Empty Re: Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express

Message par LapinFou Mar 23 Juin 2020 - 9:23

Ta Horus est sous OpenTX ou FrOS ??

Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>


LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express 2258904616

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express Empty Re: Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express

Message par Pascal41 Mar 23 Juin 2020 - 10:34

LapinFou a écrit:Ta Horus est sous OpenTX ou FrOS ??

Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>


LapinFou

Bonjour Lapin fou,

Ma radio est sous FrOS et dans l'immédiat je ne tiens pas à la passer sous OpenTX n'étant pas certain du résultat , cette radio doit avoir un bug dans le micro logiciel et comme elle est sous garantie , je tiens pas à faire quelque chose qui serait refusé par les conditions de garantie, j'ai envoyé en parallèle un mail à intermodel (site par lequel j'ai acheté cette radio) afin d'obtenir toutes les infos possibles pour régler ce problème.

Néanmoins je suis ouvert à toute explication pour résoudre ce bug dans de bonnes conditions.

Amicalement,
Pascal.

Pascal41

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 69
Localisation : Romorantin

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express Empty Re: Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express

Message par LapinFou Mar 23 Juin 2020 - 11:29

D'où l'intérêt de compléter ton profil comme demandé.... Wink

Concernant FrOS, ce n'est pas moi qui va pouvoir t'aider, car je ne connais pas du tout.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express 2258904616

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express Empty Re: Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express

Message par remcat Dim 5 Juil 2020 - 9:00

Bonjour
Je ne pense pas que passer la radio sous opentx fasse sauter la garantie. Ne perd pas trop de temps avec cet Os, Opentx est bien plus souple, complet que Fros, de plus la communauté d'utilisateurs est bien plus importante, tu obtiendra les réponses à ce type de question immédiatement.
Rémy

remcat

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express Empty Re: Probléme de programmation planeur sur une Horus X10 Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum