Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

+9
bobcolo
Avionic78
Barceque
Gerou
diiity
LapinFou
cdauv
CoyotteDundee
ptitgros
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par F1FNW Jeu 21 Juil 2022 - 19:14

diiity a écrit:et bien c'est la version 8.0.1

Je vois la 8.2.15 en haut de mon fichier Config_basic.h ou bien je regarde pas où il faut?
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par diiity Jeu 21 Juil 2022 - 21:23

pas grave
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par filduch Jeu 21 Juil 2022 - 21:50

@F1FNW : Non, il ne faut pas prendre la "latest" mais plutôt cliquer sur "code" (écrit sur fond vert)  + download zip Peut-être que la dernière version "stable" est la 8.01 mais elle a évolué en 8.2.15 ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par F1FNW Jeu 21 Juil 2022 - 21:54

filduch a écrit:@F1FNW : Non, il ne faut pas prendre la "latest" mais plutôt cliquer sur "code" (écrit sur fond vert)  + download zip Peut-être que la dernière version "stable" est la 8.01 mais elle a évolué en 8.2.15 ?

Oui c’est ce que j’ai fait. Je pense que mon capteur est HS, j’en aurai un autre début de semaine et je pourrai confirmer...ou pas! Il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par diiity Jeu 21 Juil 2022 - 23:41

ok merci
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par F1FNW Lun 25 Juil 2022 - 11:35

Bonjour,

J'ai reçu et installé un MS5611 sur un NANO V3 et je l'alimente en 3.3V. A la découverte des capteurs, RIEN...

Tout est bien cablé et j'ai tout vérifié.

Je ne vois pas où ça coince... Avez-vous une idée?
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par ronron Jeu 28 Juil 2022 - 0:24

ms5611 =5v
quand tu dis câbler c'est souder? si ce n'est pas le cas il faut les souder.
tu peux tester si ton port i2c fonctionne ici
https://create.arduino.cc/projecthub/abdularbi17/how-to-scan-i2c-address-in-arduino-eaadda
ou la en francais :
https://zestedesavoir.com/billets/1824/scanner-i2c-pour-arduino/
met un schéma de ton raccordement, le bon c'est celui la en page 3 :
https://drive.google.com/file/d/1AhwcslE6WyaLOW8isMOypiBUIQmYzFwr/view?usp=sharing][/url]
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par F1FNW Jeu 28 Juil 2022 - 8:18

ronron a écrit:ms5611 =5v
quand tu dis câbler c'est souder? si ce n'est pas le cas il faut les souder.
tu peux tester si ton port i2c fonctionne ici
https://create.arduino.cc/projecthub/abdularbi17/how-to-scan-i2c-address-in-arduino-eaadda
ou la en francais :
https://zestedesavoir.com/billets/1824/scanner-i2c-pour-arduino/
met un schéma de ton raccordement, le bon c'est celui la en page 3 :
https://drive.google.com/file/d/1AhwcslE6WyaLOW8isMOypiBUIQmYzFwr/view?usp=sharing][/url]

Bonjour et merci pour ton aide.
Tu préconise un Vcc de 5V pour le MS5611, je me suis fié à la datasheet qui indique un Vcc Max de 3,6V...
Oui bien sûr, câbler pour moi c’est souder, pas de problème. J’ai aussi soudé PS au Vcc et CSB au Gnd. Tout cela est preconise Sur la notice du capteur.
A5 et A6 = I2C.

Je vais essayer de souder le capteur comme tu l’indique en page 3 de ton lien
Je vais tester l’activité du Bus grâce à ton programme et je reviens poster mes résultats.

A bientôt.


Dernière édition par F1FNW le Jeu 28 Juil 2022 - 8:27, édité 2 fois (Raison : Ajout photo)
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par ronron Jeu 28 Juil 2022 - 9:10

non a4 a5 aïe aïe Sad j'espère que tu n'as pas tout grillé!
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par F1FNW Jeu 28 Juil 2022 - 9:22

ronron a écrit:non a4 a5 aïe aïe Sad j'espère que tu n'as pas tout grillé!

Sur le Pro Mini oui, je pense... mais sur le Nano V3, c'est bien stipulé A5/A6 à moins que ma doc soit fausse? Tu peux me confirmer?

Bon,le scanner de bus I2c ne trouve pas le capteur...

J'ai donc changé pour A4/A5 comme tu me l'as proposé et là le capteur est bien détecté... je passe aux essais sur mon Rx X8R.
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par F1FNW Jeu 28 Juil 2022 - 9:57

Après avoir soudé le bus I2C sur A4 et A5 comme précisé par RONRON, mon essai de découverte des capteurs  sur le X8R  sont positifs. Je vais donc pouvoir passe à la programmation sur ma radio. Il faut aussi refaire le cablage pour avoir un peu plus de compacité sur mon capteur.

Merci pour l'aide apportée ce qui ma permis de débloquer la situation Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 3456344730 Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 3456344730
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par ronron Jeu 28 Juil 2022 - 12:29

F1FNW a écrit:Après avoir soudé le bus I2C sur A4 et A5 comme précisé par RONRON, mon essai de découverte des capteurs  sur le X8R  sont positifs. Je vais donc pouvoir passe à la programmation sur ma radio. Il faut aussi refaire le cablage pour avoir un peu plus de compacité sur mon capteur.

Merci pour l'aide apportée ce qui ma permis de débloquer la situation Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 3456344730 Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 3456344730

Bien, tu as de la chance généralement une inversion ou erreur provoque la destruction du capteur ou celui de l'interrupteur du canal i2c.

Tu peux en modifiant quelques paramètre dans advanced régler la sensibilité de ton capteur car quand il chauffe il ne te donne pas forcément la bonne altitude :
voir içi page 18 :https://www.amc94.fr/wp-content/uploads/2021/05/oXs_Initiation.pdf

Bon vol !
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par F1FNW Jeu 28 Juil 2022 - 15:14

Merci pour le lien, il est excellent. J'ai proprement recâblé mon capteur et je l'ai rendu un peu plus compact. Il est enrobé dans une gaine thermo. J'ai ajouté sur le capteur un peu de mousse fine, j'ai lu ça quelque part... Celui-ci ne fait que altimètre, variomètre. je vais en réaliser un autre avec GPS (j'en ai un en stock).
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino - Page 4 Empty Re: Capteurs à base d'OpenXsensor sur Arduino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum