altitude lancer F3K
+2
zurfer
Jo le Papy
6 participants
Page 1 sur 1
altitude lancer F3K
Bonjour à tous,
je prépare un F3K avec un G-RX6
J'aimerais savoir comment indiquer la valeur, lue automatiquement, de la hauteur du lancer...
Je sais lire la valeur "alt" avec un bouton ou une fonction spéciale, je le fais sur un planeur motorisé, mais là, j'aimerais connaitre la valeur max avant remise à plat en fin de montée après le lancer et je sèche.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
je prépare un F3K avec un G-RX6
J'aimerais savoir comment indiquer la valeur, lue automatiquement, de la hauteur du lancer...
Je sais lire la valeur "alt" avec un bouton ou une fonction spéciale, je le fais sur un planeur motorisé, mais là, j'aimerais connaitre la valeur max avant remise à plat en fin de montée après le lancer et je sèche.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Re: altitude lancer F3K
Bonjour,
j'utilise une xlite pro pour le F3K, et pour lire l'altitude de lancer j'utilisais l'inter bouton XE et une fonction spéciale "Lire Valeur" avec comme paramètre "Tele:5 Alt".
je pressais le bouton XE avant le lancé, et au sommet du lancé je relâchais XE en piquant pour revenir en palier. Le relâchement de XE entrainant la lecture (1 fois) de l'altitude.
Après recherche sur les configurations des pros, je vois qu'il y a pour le lancer 2 phase distinctes: preset (profondeur à cabré) pendant 1 seconde et zoom (prof au neutre et volets légèrement levés pendant 3 secondes avant de revenir au neutre (trainée minimale) et pour cela j'aimerais utiliser le paramètre durée des inters logiques pour braquer les volets pendant 3 secondes seulement, et déclencher la lecture de l'altitude par la position du manche de profondeur au moment du rétablissement. Des idées pour effectuer cela ?
PS pour l'inter de déclenchement de la lecture d'altitude, j'ai combiné 2 inters logiques un sur la valeur de prof >45% et l'autre Timer TIM1 inférieur à 5 secondes (ce timer est remis à 0 à la pression de XE, avant le lancer)
j'utilise une xlite pro pour le F3K, et pour lire l'altitude de lancer j'utilisais l'inter bouton XE et une fonction spéciale "Lire Valeur" avec comme paramètre "Tele:5 Alt".
je pressais le bouton XE avant le lancé, et au sommet du lancé je relâchais XE en piquant pour revenir en palier. Le relâchement de XE entrainant la lecture (1 fois) de l'altitude.
Après recherche sur les configurations des pros, je vois qu'il y a pour le lancer 2 phase distinctes: preset (profondeur à cabré) pendant 1 seconde et zoom (prof au neutre et volets légèrement levés pendant 3 secondes avant de revenir au neutre (trainée minimale) et pour cela j'aimerais utiliser le paramètre durée des inters logiques pour braquer les volets pendant 3 secondes seulement, et déclencher la lecture de l'altitude par la position du manche de profondeur au moment du rétablissement. Des idées pour effectuer cela ?
PS pour l'inter de déclenchement de la lecture d'altitude, j'ai combiné 2 inters logiques un sur la valeur de prof >45% et l'autre Timer TIM1 inférieur à 5 secondes (ce timer est remis à 0 à la pression de XE, avant le lancer)
zurfer- Messages : 201
Hello,
perso j'ai mis un inter momentané sur la radio à la place de SF(coté gauche car je lance de la main droite).
il me permet de passer en mode lancé (ou vitesse), ce qui relève les deux ailerons d'un millimètre.
Quand j'arrive en haut, je le relâche et ça lit la valeur de l'altimètre.
Ce n'est certes pas hyper évolué mais c'est facile à programmer et je trouve que ça marche plutôt pas mal.
Martin
perso j'ai mis un inter momentané sur la radio à la place de SF(coté gauche car je lance de la main droite).
il me permet de passer en mode lancé (ou vitesse), ce qui relève les deux ailerons d'un millimètre.
Quand j'arrive en haut, je le relâche et ça lit la valeur de l'altimètre.
Ce n'est certes pas hyper évolué mais c'est facile à programmer et je trouve que ça marche plutôt pas mal.
Martin
505 fever- Messages : 5
zurfer a écrit:Après recherche sur les configurations des pros, je vois qu'il y a pour le lancer 2 phase distinctes: preset (profondeur à cabré) pendant 1 seconde et zoom (prof au neutre et volets légèrement levés pendant 3 secondes avant de revenir au neutre (trainée minimale) et pour cela j'aimerais utiliser le paramètre durée des inters logiques pour braquer les volets pendant 3 secondes seulement, et déclencher la lecture de l'altitude par la position du manche de profondeur au moment du rétablissement. Des idées pour effectuer cela ?
Tu es sur que tu parles du F3K ?
Je ne comprends pas la notion de zoom qui est plutôt employée en treuillage ? (FF2000, F3B ...)
Pat_2b
patdxfr- Messages : 57
je fais du f3k, pas autre chose... et cette phase dite "zoom" est utilisée dans de multiples articles sur le lancer de F3K
comme dans cette vidéo (très complète sur le sujet)
https://www.youtube.com/watch?v=wGPCySeO3uc&list=PLBnXqNxHsinJJkRoJInlylke4YXL2qsuM&index=4
comme dans cette vidéo (très complète sur le sujet)
https://www.youtube.com/watch?v=wGPCySeO3uc&list=PLBnXqNxHsinJJkRoJInlylke4YXL2qsuM&index=4
- Code:
L01 a<x XE 0 durée : 1.0
L02 flanc L01 0.0 0.0(infini) durée : 3.0
L01 sera Vrai durant 1 seconde à partir de l'appui sur l'inter, puis revient à Faux
Puis une fois que L01 est redevenu faux, L02 devient Vrai pour une durée de 3 secondes.
A toi de les ajouter à tes mixages.
Pour la lecture de l'altitude, je crois que tu as la solution
loloh- Messages : 93
Excellent! je ne c
onnaissais pas la fonction "flanc" mais elle est en effet bien adaptée pour la séquence souhaitée.
Merci
onnaissais pas la fonction "flanc" mais elle est en effet bien adaptée pour la séquence souhaitée.
Merci
Bonjour,
Pour le F3K avec une radio frsky, j’ai trouvé ce site :
https://rc-soar.com/opentx/setups/dlg/index.htm
Avec un programme spécifique complet pour les dlg que l’on peut télécharger.
La version acruelle est la dlg v2.1.0.
Je suis en train de la tester et la franciser.
Pour le F3K avec une radio frsky, j’ai trouvé ce site :
https://rc-soar.com/opentx/setups/dlg/index.htm
Avec un programme spécifique complet pour les dlg que l’on peut télécharger.
La version acruelle est la dlg v2.1.0.
Je suis en train de la tester et la franciser.
Page 1 sur 1