Télémètrie et altitude
4 participants
Page 1 sur 1
Télémètrie et altitude
Bonsoir,
Je ne suis pas des plus doués pour la programmation de ma X9D Plus pour le moins je me débrouille avec le minimum.
J'ai une question en relation à la télémétrie. Si bien j'ai pu configurer le Variometer Sensor pour la fonction "Vario", quand je veux qu'il m'indique l'altitude en mètres il me donne des degrés...!!!
Une âme charitable pourrait-elle me dire où est l'erreur et comment je dois faire pour que je reçoive l'information de l'altitude en mètres.
Merci d'avance.
Je ne suis pas des plus doués pour la programmation de ma X9D Plus pour le moins je me débrouille avec le minimum.
J'ai une question en relation à la télémétrie. Si bien j'ai pu configurer le Variometer Sensor pour la fonction "Vario", quand je veux qu'il m'indique l'altitude en mètres il me donne des degrés...!!!
Une âme charitable pourrait-elle me dire où est l'erreur et comment je dois faire pour que je reçoive l'information de l'altitude en mètres.
Merci d'avance.
jlbteia- Messages : 136
Re: Télémètrie et altitude
oui oui oui
Aucune indication du type de radio, de la version utilisé, on est pas devins non plus !!!
3djc
Aucune indication du type de radio, de la version utilisé, on est pas devins non plus !!!
3djc
3djc- Messages : 2871
jlbteia a écrit:
.... pour la programmation de ma X9D Plus pour le moins je me débrouille avec le minimum.
.....
P'tit coup de fatigue 3djc ??? Il annonce bien une X9D+
Bon, après il ne parle pas de la version OpenTX .......
Donc à suivre
Yeap j'avais pas vu la radio, mais c'est effectivement la version d'opentx qui importe le plus, mais plus généralement, aidez nous à vous aider en donnant autant de détails que possible !
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Toutes mes excuses pour le manque d'info...!
Ma versión Opentx Taranis Plus est la 2.0.19
Ma versión Opentx Taranis Plus est la 2.0.19
C'est vrai qu'il y a des petites différences dans les annonces entre les version 2.0.x et 2.1.x. En fait dans le dossier système il faut trouver l'annonce mal configuré. A moins que une mise à jour de /SYSTEM n'est pas été fait avec la bonne version du soft.
Invité- Invité
Merci Murphy. Mon problème est que mon niveau informaqu¡e est limité et quand tu me parle du "dossier système" je suis quelque peu perdu...!!!
Et comment je peux acceder à ce dopssier?
Et comment je peux acceder à ce dopssier?
Sur la carte SD c'est dans le dossier SOUND\fr\SYSTEM. Il y a les annonces qui sont dites par la radio en alerte ou autre.
Invité- Invité
Jusque là OK...! Dans ma carte SD que ce soit en français . anglais ou español, puisque je vis a Barcelone, je n'ai aucune annonce que se soit de "mètre" ou de "degrés". Et dans la page 10/11 j'ai bien CF15 SG- Oir valor (Ecouter Valeur) Alt 10s. Quand j'ai bien en CF16 SGv Vario et quand mon interrupteur SG est en position v j'ai bien la fonction Vario.
J'ai oublié de préciser: quand mon interrupteurSG est en position - la valeur qui m'est indiquée est en degrés et non en mètre.
Les fichiers son que tu as sur la carte ne sont vraisemblablement pas les bons qui correspondent à ta version de firmware.
Kilrah- Messages : 2181
Kilrah,
Pourrais-tu m'indiquer où trouver les bons fichiers...?
Pourrais-tu m'indiquer où trouver les bons fichiers...?
Chers Amis,
Vous me direz sans doute que je suis pesant mais pouvez-vous me confirmer si l'actualisation de ma radio ne s’avérerait pas utile. Je dois reconnaître que le fait de penser à cette actualisation me panique un peu bien que le tuto disponible dans ce forum parait préparé pour les gens comme moi qui ont un niveau informatique relativement de bas niveau.
Vous me direz sans doute que je suis pesant mais pouvez-vous me confirmer si l'actualisation de ma radio ne s’avérerait pas utile. Je dois reconnaître que le fait de penser à cette actualisation me panique un peu bien que le tuto disponible dans ce forum parait préparé pour les gens comme moi qui ont un niveau informatique relativement de bas niveau.