Améliorer les alertes d'accu de réception
2 participants
Page 1 sur 1
Améliorer les alertes d'accu de réception
On peut s'étonner que j'utilise encore un NiMH en réception: je vole sur un Shadow tout plastique motorisé depuis 10 ans et j'ai depuis le début utilisé un accu séparé pour la réception, ayant besoin de poids et permettant d’apporter une meilleure sécurité (mieux qu'un BEC). J’avais sur mon ancienne radio un dispositif destiné à filtrer les alarmes d'accu nimh de réception. J'explique: lors d'appels de courant important (voltige...) la tension peut baisser brusquement et remonter aussitôt, mais le mal est fait, une alarme retentit. Le dicton "trop d'alarmes tue l'alarme" entre en scène! J’avais une temporisation de quelques secondes avant que l'alarme se produise, permettant à la tension de l'accu de remonter au dessus du seuil fixé. Avez-vous une idée d'une solution sur une X9D+?
Merci
Merci
Re: Améliorer les alertes d'accu de réception
Bonjour,
On peut effectivement dans les inter logique créer un test pour un seuil de tension basse avec un delai. Ensuite dans les fonctions spéciales lire la valeur de cet inter logique ou faire une annonce "Tension Rx trop basse".
On peut effectivement dans les inter logique créer un test pour un seuil de tension basse avec un delai. Ensuite dans les fonctions spéciales lire la valeur de cet inter logique ou faire une annonce "Tension Rx trop basse".
- Code:
IL = L01 a<x battRx 5,0V Delay 3 secondes
et
FS = L01 Jouer fichier "LowBat.bat"
Ledabe- Messages : 759
Re: Améliorer les alertes d'accu de réception
Merci, je viens de trouver un fil de discussion qui abordait le sujet