Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Améliorer les alertes d'accu de réception

2 participants

Aller en bas

Améliorer les alertes d'accu de réception Empty Améliorer les alertes d'accu de réception

Message par marcelgaronnat Mar 16 Juin 2020 - 18:12

On peut s'étonner que j'utilise encore un NiMH en réception: je vole sur un Shadow tout plastique motorisé depuis 10 ans et j'ai depuis le début utilisé un accu séparé pour la réception, ayant besoin de poids et permettant d’apporter une meilleure sécurité (mieux qu'un BEC). J’avais sur mon ancienne radio un dispositif destiné à filtrer les alarmes d'accu nimh de réception. J'explique: lors d'appels de courant important (voltige...) la tension peut baisser brusquement et remonter aussitôt, mais le mal est fait, une alarme retentit. Le dicton "trop d'alarmes tue l'alarme" entre en scène! J’avais une temporisation de quelques secondes avant que l'alarme se produise, permettant à la tension de l'accu de remonter au dessus du seuil fixé. Avez-vous une idée d'une solution sur une X9D+?

Merci


marcelgaronnat

Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 77
Localisation : Nanterre

http://planeur-grt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les alertes d'accu de réception Empty Re: Améliorer les alertes d'accu de réception

Message par Ledabe Mar 16 Juin 2020 - 18:49

Bonjour,

On peut effectivement dans les inter logique créer un test pour un seuil de tension basse avec un delai. Ensuite dans les fonctions spéciales lire la valeur de cet inter logique ou faire une annonce "Tension Rx trop basse".

Code:
IL = L01 a<x  battRx  5,0V  Delay 3 secondes
et
FS = L01 Jouer fichier "LowBat.bat"
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les alertes d'accu de réception Empty Re: Améliorer les alertes d'accu de réception

Message par marcelgaronnat Mar 16 Juin 2020 - 19:07

Merci, je viens de trouver un fil de discussion qui abordait le sujet

marcelgaronnat

Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 77
Localisation : Nanterre

http://planeur-grt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les alertes d'accu de réception Empty Re: Améliorer les alertes d'accu de réception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum