Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ?

4 participants

Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ? Empty Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ?

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 20:06

Bonjour

Je vole avec 2 types de LIPO, soit en 3S soit en 4S

J'aimerai programmer effacement ma Taranis pour qu'elle me donne des alertes sur  Battery Low et Battery Critical dans ces 2 modes, donc 4 niveaux d'alertes en tout (sur base des infos VFAS)

En 3S

• battery low : 10,8v
    battery critical : 10,5v

En 4S

• battery low : 14,4v
    battery critical : 14,0v

Je pourrais mettre 4 CS différents avec comme fonction :  a<X  VFAS  xx,x
Et mettre les 4 CF  sur base des CS avec  :   CSx  Play track  Batt_Low (or Batt-Crit)

Mais si ce truc devrait bien fonctionner en 4S  (seule les CS concernant la 4S pouvant être activés) , ça marcherait moins bien en 3S, car dès le départ les CS de la 4S seraient activés puisque qu'en 3S on décolle avec max 12,6v

La solution serait d'assigner 1 switch physique et le lier au CS pour dire à la Taranis si on vole en 3S ou en 4S mais j'aimerais trouver 1 systeme qui n'utilise pas de switch physique pour dire à la Taranis préalablement si on est en mode 3S ou 4S

J'espère que j'ai pu bien m'expliquer  !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ? Empty Re: Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ?

Message par .AleX. Dim 20 Avr 2014 - 15:37

Une solution serait de faire deux "programmes de modèles" avec une simple copie, et tu en paramètre un en 3s, l'autre en 4s... Wink

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ? Empty Re: Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ?

Message par Totof1965 Lun 21 Avr 2014 - 12:35

Tu peut faire 1 cs avec a<b VFAS VG1
puis des FP avec quelque chose du genre
SA H ajuster VG1 14.4
SA - ajuster VG1 10.8

etc.

a<b permet de choisir une variable plutot qu'une valeur en b

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 14:27

.AleX. a écrit:Une solution serait de faire deux "programmes de modèles" avec une simple copie, et tu en paramètre un en 3s, l'autre en 4s... Wink

C'est la solution, sans complications supplémentaires, que j'ai adopté pour deux de mes modèles. Surtout que les dual-rate et expos sont différents.

Invité
Invité

Message par dcat Lun 14 Nov 2016 - 16:38

Salut,

Je déterre ce sujet pour vous présenter une solution qui ne nécessite pas de dupliquer les modèles Wink

Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ? 2016-11-14_1601
Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ? 2016-11-14_1606

dcat

Message par CoyotteDundee Lun 14 Nov 2016 - 16:59

Hello !
Solution simple et élégante... Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ? 2180167462

Coyotte

ps: Des déterrages pareils, tu peux en faire tant que tu veux... On peut te prêter une pelle si tu veux ! Wink

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé