Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ?
4 participants
Page 1 sur 1
Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ?
Bonjour
Je vole avec 2 types de LIPO, soit en 3S soit en 4S
J'aimerai programmer effacement ma Taranis pour qu'elle me donne des alertes sur Battery Low et Battery Critical dans ces 2 modes, donc 4 niveaux d'alertes en tout (sur base des infos VFAS)
En 3S
En 4S
Je pourrais mettre 4 CS différents avec comme fonction : a<X VFAS xx,x
Et mettre les 4 CF sur base des CS avec : CSx Play track Batt_Low (or Batt-Crit)
Mais si ce truc devrait bien fonctionner en 4S (seule les CS concernant la 4S pouvant être activés) , ça marcherait moins bien en 3S, car dès le départ les CS de la 4S seraient activés puisque qu'en 3S on décolle avec max 12,6v
La solution serait d'assigner 1 switch physique et le lier au CS pour dire à la Taranis si on vole en 3S ou en 4S mais j'aimerais trouver 1 systeme qui n'utilise pas de switch physique pour dire à la Taranis préalablement si on est en mode 3S ou 4S
J'espère que j'ai pu bien m'expliquer !
Je vole avec 2 types de LIPO, soit en 3S soit en 4S
J'aimerai programmer effacement ma Taranis pour qu'elle me donne des alertes sur Battery Low et Battery Critical dans ces 2 modes, donc 4 niveaux d'alertes en tout (sur base des infos VFAS)
En 3S
- battery low : 10,8v
battery critical : 10,5v
En 4S
- battery low : 14,4v
battery critical : 14,0v
Je pourrais mettre 4 CS différents avec comme fonction : a<X VFAS xx,x
Et mettre les 4 CF sur base des CS avec : CSx Play track Batt_Low (or Batt-Crit)
Mais si ce truc devrait bien fonctionner en 4S (seule les CS concernant la 4S pouvant être activés) , ça marcherait moins bien en 3S, car dès le départ les CS de la 4S seraient activés puisque qu'en 3S on décolle avec max 12,6v
La solution serait d'assigner 1 switch physique et le lier au CS pour dire à la Taranis si on vole en 3S ou en 4S mais j'aimerais trouver 1 systeme qui n'utilise pas de switch physique pour dire à la Taranis préalablement si on est en mode 3S ou 4S
J'espère que j'ai pu bien m'expliquer !
Invité- Invité
Re: Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ?
Une solution serait de faire deux "programmes de modèles" avec une simple copie, et tu en paramètre un en 3s, l'autre en 4s...
.AleX.- Messages : 1459
Re: Vols parfois en 3S, parfois en 4S, comment programmer les low/critical voltage alertes ?
Tu peut faire 1 cs avec a<b VFAS VG1
puis des FP avec quelque chose du genre
SA H ajuster VG1 14.4
SA - ajuster VG1 10.8
etc.
a<b permet de choisir une variable plutot qu'une valeur en b
puis des FP avec quelque chose du genre
SA H ajuster VG1 14.4
SA - ajuster VG1 10.8
etc.
a<b permet de choisir une variable plutot qu'une valeur en b
Totof1965- Administrateur
.AleX. a écrit:Une solution serait de faire deux "programmes de modèles" avec une simple copie, et tu en paramètre un en 3s, l'autre en 4s...
C'est la solution, sans complications supplémentaires, que j'ai adopté pour deux de mes modèles. Surtout que les dual-rate et expos sont différents.
Invité- Invité
Salut,
Je déterre ce sujet pour vous présenter une solution qui ne nécessite pas de dupliquer les modèles
Je déterre ce sujet pour vous présenter une solution qui ne nécessite pas de dupliquer les modèles
dcat- Messages : 7
Hello !
Solution simple et élégante...
Coyotte
ps: Des déterrages pareils, tu peux en faire tant que tu veux... On peut te prêter une pelle si tu veux !
Solution simple et élégante...
Coyotte
ps: Des déterrages pareils, tu peux en faire tant que tu veux... On peut te prêter une pelle si tu veux !
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur