Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

3 participants

Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 0:59

Hello,

Je galère avec cette radio..... j'ai des futaba et des Jr et là ca fait une journée que je cherche à faire cela qui me prend 30 secondes d'habitude sur les autres radios.

Comment faire pour mettre les voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux ?

C'est vraiment tordu comme radio....

A plus

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par CoyotteDundee Ven 1 Aoû 2014 - 7:55

Bonjour Neo,

Cela prend 30 secondes sur une Taranis aussi :
Ecran des Mixages

Voie 5 : LS Ratio(100%)
Voie 6 : RS Ratio(100%)

Plus simple, c'est difficile... ;-)

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par .AleX. Ven 1 Aoû 2014 - 8:44

@Neo06 : c'est parce que tu es formaté tout simplement !

Tu as pris des habitudes de réflexion qui sont "à l'opposé" de la logique Taranissienne.

Rassure toi, on à tous un peu galéré au début, c'est normal, mais quand tu aura intégré les bonnes astuces tu découvrira comme tout le monde que finalement c'est super puissant.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 9:47

Avec la Futaba ou Graupner il faut penser "assisté", avec la taranis il faut penser "logique".

A part cela la vie est belle.

PS : Anecdote, notre vendeur local a du mal à vendre ses Futaba, Hitec, Graupner. Et nous avons fait le point hier au club (On refait le monde), bilan des radios achetées sur un an : 3 Jeti DC-16, une Graupner MZ-24, 12 Frsky Taranis Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par sonson Ven 1 Aoû 2014 - 14:04

ici au club, il y a plein de graupner, spectrum et Mpx.
On est 2 avec des Taranis mais les anci heuuu moustachus commencent à nous poser des questions sur la taranis !
a mon avis, le père noel va bientot frapper...
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 0:22

bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une taranis, et je n'arrives pas à activer les autres voies, comment faire et comment annuler .peut ton mettre des inters sur les voies
merci d'avance pour l'aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 0:55

Les voies 1 à 4 sont pour les manches. Les 5 à 16 pour affectations libres ou mixages.

Pour affecter par exemple la voie 5 à un inter (SC par exemple) il faut dans Mixage éditer la voie 5 sur l'inter de son choix. Voici un exemple...

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Trn_au13

Dans cet exemple sur voie 5 il s'agit d'un inter pour train rentrant. A la place de SCv il faudrait mettre !SC^ c'est à dire "différent de position haute".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 1:10

merci Murphy, mais je ne peut pour l'instant passer par le programme de l'ordi, il m'a indiqué DFUuti binaire non retrouvé, pour passer la radio en Français, sinon j'ai réussi à programmer LS sur la voie 7, à dileter les autres voies, mais je veux opérer à partir de la radio , merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 1:20

Pour DFU il suffit de lancer Zadig en mode administrateur (clic droit) après avoir branché la radio éteinte.

Quand à la programmation c'est identique sur la radio. Je pense que dans ce cas Il faudrait te plonger un peu dans la notice de la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 13:44

merci, pour ton aide, bizarrement le pc communique finalement avec la radio, et j'ai pus affecter les inter, c'est facile effectivement avec le pc. je continue à fouiller pour voir pourquoi elle passe pas en Français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 14:02

Là il faut la flasher avec option en français. C'est à dire télécharger la version OpenTx en français à partir du menu préférence de Companion.

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Pryfyr10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 12:36

salut
désolé pour la réponse tardive, j'ai un autre soussi qui me préocupe plus que la partie francaise de la radio, je vais revenir dessus plus tard. la radio est installé sur un camion et je constate que mes sticks sont extrêmement sensible et les vois extrêmement rapides, impossible de manœuvrer le camion, il bondie et braque de facons trop rapide, j'ai remis mon ancienne Spectrum et pas de problème, il y à t'il quelque chose pour changer cela , sachant que les ticks sont correctement calibrés. merci retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par .AleX. Mar 26 Aoû 2014 - 19:24

Il faut que tu nous en dise un peu plus, parce que par défaut, une position de stick >> un mixeur sur une voie >> une position de servo !

Dans cette configuration, si ça va trop vite, c'est que tu bouge ton stick trop vite :p

J'en déduis que ton camion n'utilise pas un simple servo pour la direction...

Bref, une description complète de ton camion, et idéalement une copie de ton fichier eepe pourrait fortement aider à t'aider Wink


Dernière édition par .AleX. le Mer 27 Aoû 2014 - 0:18, édité 1 fois (Raison : typo strike vs souligné)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 19:48

ok merci , à mon retour de mon boulot , je regarde ce que je peut faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ? Empty Re: Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum