Trim ralenti indépendant sur chaque moteur
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Trim ralenti indépendant sur chaque moteur
Bonsoir à tous,
je viens de terminer un B25. il est équipé de 2 moteurs essence DE 20cc.
Afin de me faciliter le démarrage, j'aimerais avoir un trim de ralenti indépendant sur chaque moteur via un interrupteur ou alors avoir L1 et L2 comme trim pour le moteur gauche et le moteur droit.
ils n'ont pas les mêmes valeurs de ralenti et cela me complique les phases de démarrage.
Pour être honnête, je tourne en rond et rien ne fonctionne.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
En vous remerciant pour votre aide.
Nicolas
je viens de terminer un B25. il est équipé de 2 moteurs essence DE 20cc.
Afin de me faciliter le démarrage, j'aimerais avoir un trim de ralenti indépendant sur chaque moteur via un interrupteur ou alors avoir L1 et L2 comme trim pour le moteur gauche et le moteur droit.
ils n'ont pas les mêmes valeurs de ralenti et cela me complique les phases de démarrage.
Pour être honnête, je tourne en rond et rien ne fonctionne.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
En vous remerciant pour votre aide.
Nicolas
nicolasbonne- Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 49
Localisation : vouvray
Re: Trim ralenti indépendant sur chaque moteur
Hello Nicolas,
Je ne sais pas (/plus) ce qu'il en est pour la version 2.2 mais en 2.3 tu peux utiliser des trims différents que ceux prévus.
Tu indiques une radio Horus donc tu disposes sans doute des trims T5 et T6
Tu pourrais tester en créant deux entrées Gaz
- EGG :Gaz Gauche qui prend en entrée les gaz et utilise le trim T5
- EGD : Gaz Droit qui prend en entrée les gaz et utilise le trim T6
Tu utilises ces entrées EGG et EGD respectivement sur les voies qui commandent le moteur gauche et le moteur droit.
Ainsi, ils réagiront à la même commande mais avec des trim différenciés.
J'espère que ceci pourra te servir de piste de recherche.
Coyotte
Je ne sais pas (/plus) ce qu'il en est pour la version 2.2 mais en 2.3 tu peux utiliser des trims différents que ceux prévus.
Tu indiques une radio Horus donc tu disposes sans doute des trims T5 et T6
Tu pourrais tester en créant deux entrées Gaz
- EGG :Gaz Gauche qui prend en entrée les gaz et utilise le trim T5
- EGD : Gaz Droit qui prend en entrée les gaz et utilise le trim T6
Tu utilises ces entrées EGG et EGD respectivement sur les voies qui commandent le moteur gauche et le moteur droit.
Ainsi, ils réagiront à la même commande mais avec des trim différenciés.
J'espère que ceci pourra te servir de piste de recherche.
Coyotte
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... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Critoune- Messages : 516
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 52
Localisation : Valence d'Agen (82)
Re: Trim ralenti indépendant sur chaque moteur
Bonsoir,
J'ai utilisé la méthode de critoune en mettant les train T5 et T6 et cela fonctionne.
Merci pour votre aide
Bon vol a tous
J'ai utilisé la méthode de critoune en mettant les train T5 et T6 et cela fonctionne.
Merci pour votre aide
Bon vol a tous
nicolasbonne- Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 49
Localisation : vouvray
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