On peut rire de tout surtout de ses erreurs
+4
Dehas
Ceeb182
LapinFou
Gerou
8 participants
Page 1 sur 1
On peut rire de tout surtout de ses erreurs
Bonjour,
je n'hésites pas à vous expliquer mes déboires, et je vous autorise à en sourire, mais pas pour autant de vous en gausser.
Depuis hier après midi, j'essaye d’appairer une radio avec un récepteur pour faire des tests.
Les résultats sont aléatoires, un coup oui un coup non. J'ai fait différents essais avec deux radios différentes et avec 2 récepteurs différents et rien n'y fait.
J'ai pensé à quelque chose lié au n° d'affectation du récepteur, mais la piste n'était pas bonne.
Ce matin avant de poser la question sur le forum j'ai refait les tests, et j'ai enfin compris.
La photo vous aidera à comprendre mon erreur
Réponse à suivre...........
je n'hésites pas à vous expliquer mes déboires, et je vous autorise à en sourire, mais pas pour autant de vous en gausser.
Depuis hier après midi, j'essaye d’appairer une radio avec un récepteur pour faire des tests.
Les résultats sont aléatoires, un coup oui un coup non. J'ai fait différents essais avec deux radios différentes et avec 2 récepteurs différents et rien n'y fait.
J'ai pensé à quelque chose lié au n° d'affectation du récepteur, mais la piste n'était pas bonne.
Ce matin avant de poser la question sur le forum j'ai refait les tests, et j'ai enfin compris.
La photo vous aidera à comprendre mon erreur
Réponse à suivre...........
Gerou- Messages : 655
Re: On peut rire de tout surtout de ses erreurs
Batterie déchargée ?
Interrupteur défaillant (Batterie<>Interrupteur<>Récepteur) ?
Ceeb182- Modérateur
Radio pas en fonction !!
Dehas- Messages : 1046
Récepteur non alimenté
FranckieGoes- Messages : 67
Non c'est plus subtil.
L’émetteur est posé dans un tiroir de l'établi, çà c'est pour ne pas le faire tomber, les récepteurs sont sur le plan de travail de l'établi, et visiblement le tiroir ou son contenu et ou le tiroir de dessus et ou le plan de travail constituent un écran, car en posant l'émetteur sur le plan de travail de l'établi tout redevient parfaitement normal.
La transmission des ondes restent un grand mystère pour moi.
Je vais pouvoir relancer mes tests, et là c'est pas gagné, encore un truc qui a fonctionné et qui ne fonctionne plus.
Je risque en parler...........
Vous pouvez sourire, c'est permis
L’émetteur est posé dans un tiroir de l'établi, çà c'est pour ne pas le faire tomber, les récepteurs sont sur le plan de travail de l'établi, et visiblement le tiroir ou son contenu et ou le tiroir de dessus et ou le plan de travail constituent un écran, car en posant l'émetteur sur le plan de travail de l'établi tout redevient parfaitement normal.
La transmission des ondes restent un grand mystère pour moi.
Je vais pouvoir relancer mes tests, et là c'est pas gagné, encore un truc qui a fonctionné et qui ne fonctionne plus.
Je risque en parler...........
Vous pouvez sourire, c'est permis
Juste l'antenne de ta radio trop près de l'antenne de ton ou tes récepteurs, c'est un classique.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... :-)
Merci d'avoir partagé cela j'espère m'évitera la même déboire. Pour autant que je m'en souvienne.
John-Steed
Merci d'avoir partagé cela j'espère m'évitera la même déboire. Pour autant que je m'en souvienne.
John-Steed
john-steed- Messages : 52
FranckieGoes a écrit:Juste l'antenne de ta radio trop près de l'antenne de ton ou tes récepteurs, c'est un classique.
Cette erreur là je la connais bien quand je "teste sur table", mais la dame me préviens en me disant "télémétrie perdue, télémétrie retrouvée".
Là je suis presque sur que c'est le tiroir et le plateau qui font obstacle, et je peux reproduire l'incident.
Dernière édition par Gerou le 27/4/2020, 20:40, édité 3 fois
Oui je suis d'accord avec toi pour la télémétrie perdu, mais ça cela se passe quand le récepteur dialogue avec la radio (donc récepteur bindé), mais là:
Il ne dialogue pas encore puisque tu es en procédure de bind, donc je maintiens ce n'est pas un problème d'écran quelconque surtout à cette distance, mais bien le récepteur à binder qui est trop près de la radio.
Il ne dialogue pas encore puisque tu es en procédure de bind, donc je maintiens ce n'est pas un problème d'écran quelconque surtout à cette distance, mais bien le récepteur à binder qui est trop près de la radio.
Je sais pour la distance, mais là quand je pose l'émetteur sur le plan de travail il est plus proche du récepteur que lorsqu'il est est posé sur le tiroir.FranckieGoes a écrit:Oui je suis d'accord avec toi pour la télémétrie perdu, mais ça cela se passe quand le récepteur dialogue avec la radio (donc récepteur bindé), mais là:
Mais c'est pas grave puisque j'ai compris, tout du moins pour ce sujet.
Dis donc Gerou, t'aurais pas planqué un interféromètre dans ton tiroir sans faire exprès des fois ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
La masse métallique des outils perturbent l'antenne, logique et je le sais depuis longtemps (dans une autre vie j'ai fabriqué des antennes VHF de radio amateurs.
Il faut aussi éloigner suffisamment le TX et le RX.
Il faut aussi éloigner suffisamment le TX et le RX.
TECH_290- Messages : 74