Phase de vol?
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Phase de vol?
Je me demande a quoi servent les differente phase de vol?
Par ex:
Je veux que ma phase de vol 1 me donne de l'expo a la profondeur,a la derive et un mixage gaz-profondeur(par ex)
Le plus simple est d'attribuer tout ca a un inter,donc l'utilitée des phase de vol????????
Mais peut etre y a t'il des subtilitée que je n'aurais envisagé:roll:
Par ex:
Je veux que ma phase de vol 1 me donne de l'expo a la profondeur,a la derive et un mixage gaz-profondeur(par ex)
Le plus simple est d'attribuer tout ca a un inter,donc l'utilitée des phase de vol????????
Mais peut etre y a t'il des subtilitée que je n'aurais envisagé:roll:
Invité- Invité
Re: Phase de vol?
Sur des phases de vol on peut paramétrer plus de trucs, genre les trims etc.
Mais je ne les ai pas encore utilisées.
Je pense qu'avec cette radio, notamment avec les switchs virtuels on a plusieurs manières de faire chaque chose, il nous reste à trouver ensemble quelle fonction est la meilleure pour chaque type d'action.
Mais je ne les ai pas encore utilisées.
Je pense qu'avec cette radio, notamment avec les switchs virtuels on a plusieurs manières de faire chaque chose, il nous reste à trouver ensemble quelle fonction est la meilleure pour chaque type d'action.
Totof1965- Administrateur
Le but d'une phase de vol est surtout d'attibuer débattement et expo à une position d'un inter. Ensuite le fait de nommer cette phase permet d'en voir clairement l'affichage sur l'écran. On peut avoir des phase "soft/mid/hard" suivant le style pilotage ou "Decol-Atter/Normal/Accro" pour train sortie, train rentré et train rentré+grands débattements.
D'autres phases sont utilisés aussi pour le planeur avec couplage volets+ailerons+profondeur suivant si on est en Attérissage/Transition/Thermique.
Bref une phase de vols peut coupler pleins de fonctions et de réglage.
Vous allez me dire, il en sait des choses. Hé oui car cela fait + de 10 ans que j'utilise ce mode de programmation sur mes Graupner.
Alors merci les phases de vol
D'autres phases sont utilisés aussi pour le planeur avec couplage volets+ailerons+profondeur suivant si on est en Attérissage/Transition/Thermique.
Bref une phase de vols peut coupler pleins de fonctions et de réglage.
Vous allez me dire, il en sait des choses. Hé oui car cela fait + de 10 ans que j'utilise ce mode de programmation sur mes Graupner.
Alors merci les phases de vol
Invité- Invité
Oui,je suis d'accord avec toi,pour mon planeur(SpiritV)j'ai tout un tas de mixage(snap-flap,aileron-volet,volet-aileron,courbure,crocro,etc..).
Mais je ne n'utilise pas de phase de vol,chaque mixage a son inter,et je vois pas ce que m'apporterrai des phases de vol :?:
Par exemple,je veux une phase "gratte"avec volets+ailerons baissés,debattements reduit et un peu d'expo,je peux attribuer tout sa a un inter sans passer par des phases de vol
Mais je ne n'utilise pas de phase de vol,chaque mixage a son inter,et je vois pas ce que m'apporterrai des phases de vol :?:
Par exemple,je veux une phase "gratte"avec volets+ailerons baissés,debattements reduit et un peu d'expo,je peux attribuer tout sa a un inter sans passer par des phases de vol
Invité- Invité
Le fait de nommer "gratte" c'est une phase de vol que tu le veuille ou non.
Invité- Invité
Ok,mais je peut(c'est meme plus simple)le faire sans utiliser le menu phases de vol
Invité- Invité
Sans oublier les fondus entrant et sortants applicables par exemple en hélico:
Passage du mode normal à idle-up très doux :
Tous les servos + les gaz sont modifiés en même temps de manière progressive
+ 9 phases de vol possibles quelque soient les inters
Portabilité des programmes meilleure (et oui les inters on a tous nos habitudes, les phases rendent moins nombreuses les lignes à modifier
Combinaisons des paramétres à partager ou distinguer entre phases bien plus souple aussi, moins de combinatoires à déclarer avec qu'avec les inter...
Bref, j'ai découvert avec Taranis et j'adore, même si un peu plus long à programmer....
Evidemment on peut faire sans, mais çà vaut le coup d'essayer, rien que pour l'affichage de la phase en question...et le délai ou fondu sur de multiples voies.
Passage du mode normal à idle-up très doux :
Tous les servos + les gaz sont modifiés en même temps de manière progressive
+ 9 phases de vol possibles quelque soient les inters
Portabilité des programmes meilleure (et oui les inters on a tous nos habitudes, les phases rendent moins nombreuses les lignes à modifier
Combinaisons des paramétres à partager ou distinguer entre phases bien plus souple aussi, moins de combinatoires à déclarer avec qu'avec les inter...
Bref, j'ai découvert avec Taranis et j'adore, même si un peu plus long à programmer....
Evidemment on peut faire sans, mais çà vaut le coup d'essayer, rien que pour l'affichage de la phase en question...et le délai ou fondu sur de multiples voies.
Invité- Invité
Justement Totof dans son fichier pour F450 n'utilise pas les phases de vol. Je les ai ajouté. Donc affichage de la phase + annonce de la position de l'inter.
Invité- Invité
Une question pour les accro des phases de vol
Quels inter utilisez vous? Et comment? :roll:
Jusqu'a 3 ça va bien ,mais sa se complique serieusement si on 4 phases,on est obligé de jongler avec 2 inters et le risque de se melanger les pinceaux n'est pas loin :joker:
Quels inter utilisez vous? Et comment? :roll:
Jusqu'a 3 ça va bien ,mais sa se complique serieusement si on 4 phases,on est obligé de jongler avec 2 inters et le risque de se melanger les pinceaux n'est pas loin :joker:
Dernière édition par Yankee76 le Dim 8 Sep 2013 - 13:50, édité 1 fois
Invité- Invité
En général je me sert d'un seul inter 3 positions pour mes phases de vol Sur ma Graupner MC32. J'ai pas encore tout refait sur la Taranis mais en fait il s'agit d'autre engins.
Par exemple mon spitfire :
- Normal
- Train sortie
- Train sortie + volets
+ Inter coupure moteur
Sur mon Epsilon
- Lisse
- Thermique volet 5°
- Attero volet 45°
+ Coupure moteur
Sur mon Sbach 342 :
- Soft (petit débattement pour intitiation en double commande)
- Medium (débattement moyen)
- Hard (maxi à 100, voire 120%)
+ coupure moteur
Sur mon Trex 600
- Statio (pas 0° à 6°
- Translation (Pas -2° à +8°
- Accro (Pas -8° à +8°)
+ Coupure moteur
Pour mon F450 :
- Manuel
- ATTI
- ATTI+GPS
et
- OFF
- CL
- HL
et
- Coupure générale
Voilà chacun s'adapte. l'essentiel surtout c'est de garder le même inter pour les phases. Je peux mettre à dispo les fichiers déjà fait.
Par exemple mon spitfire :
- Normal
- Train sortie
- Train sortie + volets
+ Inter coupure moteur
Sur mon Epsilon
- Lisse
- Thermique volet 5°
- Attero volet 45°
+ Coupure moteur
Sur mon Sbach 342 :
- Soft (petit débattement pour intitiation en double commande)
- Medium (débattement moyen)
- Hard (maxi à 100, voire 120%)
+ coupure moteur
Sur mon Trex 600
- Statio (pas 0° à 6°
- Translation (Pas -2° à +8°
- Accro (Pas -8° à +8°)
+ Coupure moteur
Pour mon F450 :
- Manuel
- ATTI
- ATTI+GPS
et
- OFF
- CL
- HL
et
- Coupure générale
Voilà chacun s'adapte. l'essentiel surtout c'est de garder le même inter pour les phases. Je peux mettre à dispo les fichiers déjà fait.
Invité- Invité
Mais j'utilise la plupart du temps 4 phases et sur le F450 7 phases.
- Inter1 : Coupure moteur / phase 0
- inter 2/1 : phase 1
- inter 2/2 : phase 2
- inter 2/3 : phase 3
- Inter1 : Coupure moteur / phase 0
- inter 2/1 : phase 1
- inter 2/2 : phase 2
- inter 2/3 : phase 3
Invité- Invité
Ce sont les 7 phases qu'on voudrait voir...
De toute façon un inter à 7 positions exigerait de toutes les parcourir pour passer de la une à la 7, donc combinaison de plusieurs boutons préférable, à faire de manière logique.
De toute façon un inter à 7 positions exigerait de toutes les parcourir pour passer de la une à la 7, donc combinaison de plusieurs boutons préférable, à faire de manière logique.
Invité- Invité
comment fait tu pour t'y retrouver ?
J"ai essayer mais ce n'est pas evident:
SA(en haut) phase 1
SA (au centre) phase 2
SA (en bas) phases 3
Jusque la,pas de probleme,mais:
SA (en haut) phase 1
SA (au centre) phase 2
SB (en haut)ET SA (en bas) phase 3
SB (au centre) ET SA (en bas) phase 4
Et si je bouge SA pendant les phases 3 ou 4 ,je ne sais plus où j'en suis
Comment fais tu pour 7 phases ? Ou alors t'a apprivoissé une pieuvre
SA(en haut) phase 1
SA (au centre) phase 2
SA (en bas) phases 3
SA (en haut) phase 1
SA (au centre) phase 2
Comment fais tu pour 7 phases ? Ou alors t'a apprivoissé une pieuvre
Invité- Invité
Il faut rendre des phases prioritaires sur d'autres. Mais par exemple un drone F450-naza est spécial en programmation.
Pour un avion, planeur ou hélico c'est beaucoup plus simple. Un inter 3 phases sont suffisantes.
Je me suis créé un compte Dropbox. Je vais mettre en ligne quelques sons et fichiers.
Pour un avion, planeur ou hélico c'est beaucoup plus simple. Un inter 3 phases sont suffisantes.
Je me suis créé un compte Dropbox. Je vais mettre en ligne quelques sons et fichiers.
Invité- Invité
Bien sur pour le F450 les phases sont réparties sur 3 inters car leur fonction est différente suivant le mode de vol.aerofred134 a écrit:Ce sont les 7 phases qu'on voudrait voir...
Invité- Invité
Tu tripotes tout, tu regardes ce que fait le modèle et tu écoutes les sons ! :bball: :face:Yankee76 a écrit:comment fait tu pour t'y retrouver ?
SA(en haut) phase 1
SA (au centre) phase 2
SA (en bas) phases 3
SA (en haut) phase 1
SA (au centre) phase 2
Comment fais tu pour 7 phases ? Ou alors t'a apprivoisé une pieuvre
Invité- Invité
Pourrais tu nous en dire plus :?:Murphy a écrit:Il faut rendre des phases prioritaires sur d'autres.
Invité- Invité
Pour tout ceux qui font du planeur de type F3X ou F5X les phases sont quasiment indispensables, Treuillage(ou départ), duree,vitesse, distance, normal... elles sont +- nombreuses suivant les habitudes et les compétences de chacun..... mais leur attrait principal est de fixer des bases fiables et reproductives pour chaque moment du vol.
Jouez :bball: avec companion en créant des phases, vous pourrez voir que vous avez les trims de manche et les variables que vous avez défini pour chaque manche qui y restent .. entre autre.
Je vous conseil (en particulier pour ceux qui font du planeur) d'aller charger :
http://www.open-tx.org/2013/06/01/some-advanced-features-for-gliders/
et de monter sur compagnon le fichier .eepe .
Vous y trouverez des programmations de planeur dont un quadroflap empennage en V et moteur, trés abouti
et cerise sur le gateau un texte pdf en français pour vous expliquer les choses.
Avec compagnon :cheers: vous pourrez faire du reverse engineering et comprendre comment les fonctions sont crées, les vg, les courbes...... et peut-être adapter cela a vos besoin.
un must.
J'ai essayé de faire la même chose avec ma mx22 c'est hyper complexe :pale: il manque des mixages, sans parler du differentiel pour l'empenage en V qui force a sortir du canevas Graupner ; à la fois si génial par sa simplicité, et si figé si cela n'a pas été prévu.
C'est, avec la télémétrie, le vocal et le prix ce qui m'a poussé à commander une Taranis
Amusez vous bien
Amicalement
Thierry
Jouez :bball: avec companion en créant des phases, vous pourrez voir que vous avez les trims de manche et les variables que vous avez défini pour chaque manche qui y restent .. entre autre.
Je vous conseil (en particulier pour ceux qui font du planeur) d'aller charger :
http://www.open-tx.org/2013/06/01/some-advanced-features-for-gliders/
et de monter sur compagnon le fichier .eepe .
Vous y trouverez des programmations de planeur dont un quadroflap empennage en V et moteur, trés abouti
et cerise sur le gateau un texte pdf en français pour vous expliquer les choses.
Avec compagnon :cheers: vous pourrez faire du reverse engineering et comprendre comment les fonctions sont crées, les vg, les courbes...... et peut-être adapter cela a vos besoin.
un must.
J'ai essayé de faire la même chose avec ma mx22 c'est hyper complexe :pale: il manque des mixages, sans parler du differentiel pour l'empenage en V qui force a sortir du canevas Graupner ; à la fois si génial par sa simplicité, et si figé si cela n'a pas été prévu.
C'est, avec la télémétrie, le vocal et le prix ce qui m'a poussé à commander une Taranis
Amusez vous bien
Amicalement
Thierry
zest02- Messages : 133
Page 1 sur 2 • 1, 2