Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Reglage vitesse sur Slider acceleration/decceleration

+2
.AleX.
JMMaupin
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Reglage vitesse   sur Slider acceleration/decceleration - Page 3 Empty Re: Reglage vitesse sur Slider acceleration/decceleration

Message par JMMaupin Dim 28 Sep 2014 - 0:43

L'accélération n’étant pas encore correcte je me suis à travailler sur Excel en utilisant vba et les courbes. Rien de tel que de voir en live ce que l'on fait. Résultat j'ai maintenant  un code qui fait correctement le lissage. Il est aussi ralenti. Le slider est réglé en interne sur 3s quand le facteur de vitesse (Le bouton) est au centre.
Les commentaires dans le script devraient j'espère aider ceux qui souhaiterait du Customs
2 vols de tests m'ont démontrés que c’était impeccable. (Vidéo a venir.) Ci dessous une vue animée des différentes courbes Script V1 SpeedFactor 0.5 / V2 SpeedFactor 0.5 / V1 SpeedFactor 1 / V2 SpeedFactor 1.
Nouveautée proposé par "Sacre100" plus besoin d’éditer le script pour lui indiquer les Inputs, ça se fait sur la radio menu Customs Scripts.
Ouvrir l'image dans un onglet spécifique pour tout voir.
Reglage vitesse   sur Slider acceleration/decceleration - Page 3 Curves11
Le nouveau Scripts.
Le Fichier Modele type Naza-M pré configuré. Placer le script dans SCRIPTS/MIXES de Compagnion, ouvrir ce modèle normalement çà fonctionne.

Les liens sont sur GoogleDrive et sont public mais apparemment sur le fofo les liens googleDrive dans l'outil URL bugges. je les met en mode url texte ici: Là, personne ne devrait être ennuyé.
Le nouveau Script:
http://drive.google.com/file/d/0B8uDnnRUg9SQQVhhTDJ1OVFoRFU/edit?usp=sharing
Le Fichier Modele type Naza-M pré configuré. Placer le script dans SCRIPTS/MIXES de Compagnion, ouvrir ce modèle normalement ça fonctionne.
http://drive.google.com/file/d/0B8uDnnRUg9SQeHBicjdjWEZYNlE/edit?usp=sharing

J'ai remarqué que pour avoir un script qui fonctionne dans le simulateur, sans refaire la config à chaque fois, il faut uploader le modèle depuis la radio après que le script est été configuré dans Customs Scripts. Il est enregistré dans le epee.

Au final le but de ce développement était de pour voir faire cela. Objectif atteint. bounce

Dernière édition par JMMaupin le Dim 30 Nov 2014 - 7:36, édité 2 fois (Raison : Ajout vidéo de demo.)
JMMaupin
JMMaupin

Masculin Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Reglage vitesse   sur Slider acceleration/decceleration - Page 3 Empty Re: Reglage vitesse sur Slider acceleration/decceleration

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 22:28

Merci Jm pour ce superbe tuto... Je l'ai suivi à la lettre et je l'ai implémenter sans problème pour mon F550.
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour avoir une vitesse de lacet (yaw) modulable en vitesse dans le genre des trois positions que tu a pour le tilt (lent, normal,rapide) pour moi plus le yaw sera lent plus mes scroll seront de qualités.
Merci encore une fois pour ton tuto.
Philippe.

Invité
Invité

Message par JMMaupin Lun 29 Sep 2014 - 22:46

phb85fr a écrit:Merci Jm pour ce superbe tuto... Je l'ai suivi à la lettre et je l'ai implémenter sans problème pour mon F550.
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour avoir une vitesse de lacet (yaw) modulable en vitesse dans le genre des trois positions que tu a pour le tilt (lent, normal,rapide) pour moi plus le yaw sera lent plus mes scroll seront de qualités.
Merci encore une fois pour ton tuto.
Philippe.
Super de pourvoir aider et que ça marche. Cool

Regarde dans le ficher modèle pour l'exemple Lua Naza-M. Dans mixes sur le yaw, j'y est mis la voie normale plus 2 avec courbes différentes, commutable via le bouton SA 3 position.
Avec ça tu peu tourner très lentement.
Sur les radios cette fonction s'appelle le dual rate, enfin là c'est du tri rate.
JMMaupin
JMMaupin

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 11:35

Bonjour JM
je viens d'appliquer les infos que tu m'a donner pour le "tri rate" mais lorsque je fais une simulation dans companion je ne vois pas de ralentissement sur le yaw lorsque je commute le bouton SA (SC pour moi) sur les positions des 2 courbes.
peut tu me dire si chez toi tu a le même phénomène ?

Invité
Invité

Message par Sacre100 Mer 1 Oct 2014 - 19:38

Si je peux me permettre encore une suggestion, tu devrais publier ton script sur RcSetting : http://rcsettings.com/index.php/viewcategory/13-lua-scripts

Un script comme le tien, ça vaut vraiment la peine de la faire connaitre.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par JMMaupin Jeu 2 Oct 2014 - 0:12

Merci Sacre100 ("Marco" sauf erreur), pour ce lien.
Ce sera fait ce jeudi.
JMMaupin
JMMaupin

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:52

Bonjour JM
une petite question ton script marche a merveille sur la taranis mais bizarrement elle n'agis pas sur le X1 du naza
qu'est ce que j'oublie ??
a tu une idée !!
Merci d'avance
Philippe.

Invité
Invité

Message par Sacre100 Sam 4 Oct 2014 - 21:26

Il est génial ce script, j'ai fait un rapide essai pour résoudre le problème du Head Tracker des Fatshark Predator qui est une vraie daube et qui est inutilisable avec des servo 180°.

Et bien, à part la vitesse de déplacement qui est trop lente et qu'il faut que je règle, ça a l'air d'être LA solution.

Merci, merci, Marco.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par JMMaupin Sam 4 Oct 2014 - 22:02

phb85fr a écrit:Bonjour JM
une petite question ton script marche a merveille sur la taranis mais bizarrement elle n'agis pas sur le X1 du naza
Philippe.
Sur un Naza-M s'il est bien sur la voie 5 de la Taranis et que ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'idée.
Je n'ai testé que sur un Wookong, X1 est en voie 6.
Sur mon DJI Phantom en Naza-M V2, X1 est sur la voie 5.
JMMaupin
JMMaupin

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 15:23

Bonjour
Oui tu a raison sur le f550 c'est comme pour le phantom X1 est sur la voie 5.
Toute mes voies fonctionnent correctement sauf la voie X1 qui ne répond pas du tout je suis en d-bus peut êtres faut il que je passe en tradition sur le naza ??

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 19:29

Rebonsoir
Ça y est ça marche à la perfection...
J'ai à nouveau recalibrer mais dans le naza et magique ça marche.
Un grand merci pour ton script car c'est une petite merveille :cheers:
Et merci pour tes réponses et ta gentillesse.
Philippe

Invité
Invité

Message par JMMaupin Dim 5 Oct 2014 - 21:37

phb85fr a écrit:Bonjour
Oui tu a raison sur le f550 c'est comme pour le phantom X1 est sur la voie 5.
Toute mes voies fonctionnent correctement sauf la voie X1 qui ne répond pas du tout je suis en d-bus peut êtres faut il que je passe en tradition sur le naza ??
Nous sortons du sujet mais dans le DJI Naza assistant X1 ne bouge pas?
Mon Phantom v1 Naza-M V2 est en D-Bus tx/rx Futaba et jamais eu de soucis avec X1.
Expose ce problème sur un forum plus adapté.
JMMaupin
JMMaupin

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 20:46

Super travail Jean-Marie.
Ton script fonctionne très bien, il est court et efficace !
Comme quoi vouloir coller à la théorie n'est pas toujours le mieux et le plus efficace.
J'ai fait des comparatifs de mouvement entre ton script et le mien : j'adopte le tien car le temps de décélération est bien plus long. L'effet n'en est que meilleur.
GOOOOOOOOOOOD JOB Reglage vitesse   sur Slider acceleration/decceleration - Page 3 3456344730

Invité
Invité

Message par JMMaupin Lun 5 Jan 2015 - 21:21

Belov a écrit:Super travail Jean-Marie.
Ton script fonctionne très bien, il est court et efficace !
Comme quoi vouloir coller à la théorie n'est pas toujours le mieux et le plus efficace.
J'ai fait des comparatifs de mouvement entre ton script et le mien : j'adopte le tien car le temps de décélération est bien plus long. L'effet n'en est que meilleur.
GOOOOOOOOOOOD JOB Reglage vitesse   sur Slider acceleration/decceleration - Page 3 3456344730

Sans ton script j'aurais eu grand mal a développer le mien. J'avais bien l'idée en tête mais le lua (?) à l'époque.
Et effectivement la difficulté par rapport a un exo de cinématique est que la consigne change tout le temps, donc impossible de pre-calculer une ACC DEC d'avance.
Double merci Belov.

Dommage que la radio ne calcule pas répétitivement précisément le script, entraînant des petits lags. Espérons qu'un futur FW OpenTX améliore ca.

JMMaupin
JMMaupin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3