Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Au secours ! Crash complet !

+4
skyfly
Jo le Papy
Ceeb182
Pascal1963
8 participants

Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Au secours ! Crash complet !

Message par Pascal1963 Dim 2 Fév 2020 - 16:49

Résumons : ma radio Jumper T16 fonctionnait jusqu'à ce matin.

Je veux configurer un modèle à voilure delta, tous les tutoriels renvoient sur Companion.

Je charge donc Companion pour T16...

Je branche et là, c'est la merde... Plus rien ne fonctionne, et je me retrouve avec un Opentx en anglais et absolument tout à reconfigurer ! Les modèles que j'avais créé (bon, y'en avait trois...) sont perdus.

Qu'à cela ne tienne, j'essaie de recharger une version en français d'Opentx et de la réinstaller. En passant, c'est quoi cette vacherie de fichiers BIN ? Comment ça se décompresse ?
Là, ma radio me dit que la version en ligne sur le site pour T16 est incompatible !

Bref, je suis dans la crotte... Au secours !

Pascal1963

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Ceeb182 Dim 2 Fév 2020 - 17:30

- A ma connaissance, il n'existe pas de version de Companion spéciale pour T16 : quelle en est la source ?
- La radio ne peut pas se mettre à jour spontanément sans une action volontaire de l'utilisateur.
- Les fichiers BIN sont des fichiers binaires. L'usage de l'extension est variée : par exemple lorsque l'on télécharge un firmware d'OpenTx, le fichier porte alors cette extension. Sans l'environnement adéquate (Companion, OpenTx, Bootloader d'OpenTx), on ne peut rien faire de ce fichier. Il est inutile et inapproprié de chercher à décompresser ce genre de fichier.
- "Là, ma radio me dit que la version en ligne sur le site pour T16 est incompatible !", je ne comprends pas ?! Seul Companion peut éventuellement indiquer que le firmware est incompatible.

Je pense qu'un passage sur https://opentx-doc.fr/ est indispensable.
Regarder plus particulièrement la rubrique "Flashage" et la vidéo "Bien utiliser Companion".

_________________
Au secours ! Crash complet ! E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Au secours ! Crash complet ! Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Au secours ! Crash complet ! F2o3 & Au secours ! Crash complet ! Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Pascal1963 Dim 2 Fév 2020 - 17:48

Ben j'avais Opentx 2.3, j'ai cherché le Companion qui va avec. J'aurais mieux fait de mettre mes mains à mon cul !
Elle ne s'est pas mis à jour toute seule, mais elle a juste planté lorsque je l'ai branchée !
Pour les fichiers bin, à part que je ne sais pas comment les activer lorsqu'ils sont sur la carte, je n'y capte rien.
La version qui est en ligne sur le site est censée être compatible avec la T16, mais elle me dit qu'elle est incompatible lorsque que je veux la booster. Donc, je suis coincé.

Pascal1963

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Jo le Papy Dim 2 Fév 2020 - 17:56

Pascal1963 a écrit:
elle a juste planté lorsque je l'ai branchée !
Alors on va commencé par le début

Tu l'as branchée comment, à quoi, avec quoi, et tu as fait quoi ?

OpenTx companion c'est celui-ci https://www.open-tx.org/2020/01/15/opentx-2.3.5

le pack carte SD pour T16 est ici https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-3-2-3-4-et-2-3-5-2-3v0025-2019-12-20

Comme le dit le LapinFou, tu dois commencer par lire les tutoriels ici https://opentx-doc.fr/wiki/apprendre-opentx et là https://opentx-doc.fr/wiki/bien-utiliser-companion-2-2 (la version diffère quelque peu mais trop peu pour ne pas comprendre
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Pascal1963 Dim 2 Fév 2020 - 19:26

Ben branchée via un cordon usb qui, jusque hier, me servait par exemple à transférer les photos des modèles.

J'ai eu droit (mai c'est arrivé tellement vite...) à une rafale de "fichiers corrompus" et autres fantaisies alors que je n’avais lancé aucun transfert d’aucune sorte que je ne capte doublement pas.

Le companion, c'est le 2.3 (comme était mon openTX)

OpenTx companion c'est celui-ci https://www.open-tx.org/2020/01/15/opentx-2.3.5
ça c'est pas celui que j'ai installé. Là je viens de charger cette version (2.3.5) et l'ordi refuse de l'installer.


C'est celui-là qui est "incompatible" avec ma radio et qui ne veut donc pas s'installer.

Dans l’état actuel des choses et faute d'un companion qui ne plante pas ma radio, j'aimerais bien un opentx en français (et pas en bin dont je en sais quoi faire...) qui soit compatible avec ma radio histoire de pouvoir m'en servir à nouveau.

Pascal1963

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par skyfly Dim 2 Fév 2020 - 20:25

Salut, je pense que tu devrais commencer par te calmer et voir le problème avec un peu de recul..."mettre tes mains à ton cul" dixit ne t'aideras pas non plus Wink
Comme cela tu ne vas arriver à rien et je doute que tu obtiennes les bonnes réponses de la part des membres dévoués de ce forum.
Petit rappel, tu as choisi d'acheter une radio multiprotocole basée sur du matériel copiant d'autres marques et gérée par un logiciel open source. Çà implique forcément un grand engagement de ta part et des compétences minimales en informatique. Wink Comme conseillé plus haut épluches complètement les tutos d'open tx pour comprendre comment cela marche.
Après tu pourras flasher ta radio au dernier firmware, installer companion et si rien ne marche tu auras des indications très précises à donner. Par exemple, la carte SD ne s'installe pas... c'est que tu n'as pas compris à quoi elle sert Wink
Bon courage tu vas t'en sortir.

skyfly

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : amancy

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Pascal1963 Dim 2 Fév 2020 - 20:51

Nan mais je les ai épluché les tutos... J'avais une radio en anglais que j'avais réussi à flasher en français grâce à vos tutos... J'avais réussi à faire fonctionner mes trois protocoles de récepteurs en partie grâce à vos tutos... J'en étais à vouloir configurer un delta, les tutos parlent de companion (qui n'a jamais fonctionné sur mon pc) donc je le charge et avant d'avoir essayé quoi que ce soit, il plante tout le bouzin... J'avais une radio qui marchait et j'arrive même pas à la reconfigurer comme elle était...
J'ai de (petites) compétences en informatique, assez pour savoir d'habitude réinstaller un programme sur un pc ou un téléphone et là celui que j'avais installé pour l'avoir en français ne s'installe plus ! Je capte rien et j'ai les boules !
A défaut de comprendre ce qui s'est passé j'aimerais bien revenir à ma confit d'origine !

Pascal1963

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par skyfly Dim 2 Fév 2020 - 21:59

Shocked Je compatis...

Tu as vu ce post je suppose.
https://frskytaranis.forumactif.org/t9822-update-critique-pour-horus-t16-en-2-3x
Je serais toi j'essaierais de désinstaller companion, faire une mise à jour de windows. et esayer de réinstaller companion pour flasher ta t16.
https://www.open-tx.org/2020/01/15/opentx-2.3.5
Sur la page ci dessus à la fin il y a des infos pour quand companion plante, pour effacer le registre et un autre installer.
Bon courage!

skyfly

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : amancy

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Pascal1963 Lun 3 Fév 2020 - 10:11

Bonjour !
Bon, pour Companion, il semble enfin s’être installé complétement et sans problème. Fonctionne-t-il ? Bonne question.

Pour le reste, lorsque je cherche à installer une version quelconque d'OpenTX (que ce soit l'une de vos nouvelles versions ou celle qui fonctionnait auparavant), voila ce que ça donne :Au secours ! Crash complet ! 20200212

Là j'en suis à me demander si une âme charitable ayant une Jumper T16 et un OpenTX en français qui fonctionne ne voudrait pas m'envoyer une copie de sa carte SD par mail tellement je n'y capte rien. Au secours ! Crash complet ! 2247334666

Pascal1963

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Nicolas Lun 3 Fév 2020 - 12:27

Pascal1963 a écrit:
J'ai eu droit (mai c'est arrivé tellement vite...) à une rafale de "fichiers corrompus" et autres fantaisies alors que je n’avais lancé aucun transfert d’aucune sorte que je ne capte doublement pas.
Pour moi ton PC est vérolé .
Je commencerais par une dose de adwcleaner, puis une cuillère de CCleaner et un suppo de Glary Utilities.
Y compris sur la carte de la radio .

Après on verra.




PS : si tu pouvait mettre ton profil a jour ça pourrais aider. Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Pascal1963 Lun 3 Fév 2020 - 18:21

Bon, j'ai passé l'antivirus et tout le bazar mais rien de notable n'a été trouvé.
Pour vous donner une idée du merdier, outre que je ne peux plus installer quoi que ce soit sur la radio (voir la fenêtre plus haut) j'ai chargé le companion indiqué dans un précédent post.

Je le lance à vide, il marche, il s'agit d'une Jumper T16, tout va bien.

Je l’arrête, je branche ma radio, l'ordi reconnait la carte SD.

Je lance companion, ca marche.... Sauf qu'il me dit que la radio n'est pas branchée (alors que sur l’écran de contrôle de la radio indique le branchement !) donc je branche et rebranche la prise usb et là, subitement et sans raison, companion qui reconnaissait la radio comme une jumper me dit qu'il s'agit d'un taranis ! Et comme de bien entendu, ça ne marche pas....

Donc, une fois de plus, si quelqu'un a une idée pour que je puisse reinstaller un opentx sur ma radio, parce que là je suis comme avec un ordi sur lequel on ne pourrait pas installer de système d'exploitation... Et un presse-papier à 150€, ca m'ennuie un peu.

Donc, comme deja dit, j'en suis à me demander si une âme charitable ayant une Jumper T16 et un OpenTX en français qui fonctionne ne voudrait pas m'envoyer une copie de sa carte SD par mail tellement je n'y capte rien.

Pascal1963

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par LapinFou Lun 3 Fév 2020 - 18:30

As-tu essayé avec un cordon USB de bonne qualité et le plus court possible ?

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Au secours ! Crash complet ! 2258904616

Au secours ! Crash complet ! Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Pascal1963 Lun 3 Fév 2020 - 18:48

Bon, pour des raisons totalement inconnues et alors que je n'ai rien fait (à part réussir à priori à virer totalement companion...) il semblerait que cela refonctionne.
Comme je serais surpris qu'une merdouille ne me retombe pas sur la tronche, ne restez pas trop loin, merci... Au secours ! Crash complet ! 1486143323 Au secours ! Crash complet ! 1486143323 Au secours ! Crash complet ! 1486143323

Pascal1963

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Ledabe Dim 16 Fév 2020 - 13:54

L'informatique est un domaine mystérieux et impénétrable. S'il n'existait pas qu'est-ce qu'on s'ennuierait.

Au secours ! Crash complet ! 121698697
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Pascal25 Dim 16 Fév 2020 - 17:59

Oui, mais heureusement, les forums sont là pour nous aider quand on est dans la m...
Exemple : Plus d'USB3 sur mon PC W10 ce vendredi. Après une fouille en règle sur internet, j'ai trouvé la solution sur un forum US : Clear CMOS, reconfiguration du BIOS et c'est reparti !

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Crash complet ! Empty Re: Au secours ! Crash complet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum