Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

module "Spektrum"

3 participants

Aller en bas

module "Spektrum" Empty module "Spektrum"

Message par berger Mar 21 Jan 2020 - 19:14

J'ai un module "transmitter module" pour une Taranis x9d + 2019. Mais je ne sais pas comment binder avec un récepteur DSMX.
Merci d'avance pour votre aide

berger

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 74
Localisation : Fondettes

Revenir en haut Aller en bas

module "Spektrum" Empty Re: module "Spektrum"

Message par Ceeb182 Mar 21 Jan 2020 - 19:53

Pas assez d'information pour répondre.
Merci de bien vouloir préciser de quel module il s'agit.

_________________
module "Spektrum" E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit module "Spektrum" Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem module "Spektrum" F2o3 & module "Spektrum" Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

module "Spektrum" Empty Re: module "Spektrum"

Message par berger Mar 21 Jan 2020 - 20:25

Il s'agit d'un module qui s'appelle "ORX TRANSMITTER MODULE" vendu par Hobbyking et qui selon ce qu'on m'a dit permet d'appairer une radio Taranis X9d plus (j'ai une x9d plus 2019) avec des récepteurs Spektrum Dsmx. Je ne suis pas un quador en électronique, donc j'ai peut être fait un achat intempestif. (Le module s'allume dès qu'on le met sur une X9d plus mais ne s'allume pas sur ma X9d plus 2019
Merci d'avance.
Bien amicalement

berger

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 74
Localisation : Fondettes

Revenir en haut Aller en bas

module "Spektrum" Empty Re: module "Spektrum"

Message par CoyotteDundee Mar 21 Jan 2020 - 20:36

Bonsoir,

A lire la doc (https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/d/o/doc_module_orange_fran_ais.pdf), je dirais que le module pourrait fonctionner mais il faudra probablement faire le bind manuellement.

De plus la doc site une incompatibilité avec les Turnigy 9X. Mais celles-ci seraient modifiables. Il serait peut-être intéressant de savoir en quoi une Turnigy diffère d'une X9D afin de voir si ce n'est pas le même problème avec ta version 2019.

Coyotte

ps : Ne jamais brancher ce module sans fixer l'antenne sous peine de griller l'étage de sortie...

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

module "Spektrum" Empty Re: module "Spektrum"

Message par Ceeb182 Mar 21 Jan 2020 - 20:54

OK, il s'agit donc du module "OrangeRx DSMX DSM2 émetteur 2.4Ghz Compatible V1.2 Module (JR / Turnigy / Taranis compatible)"
module "Spektrum" 90770_1_high

Pour le faire fonctionner :

  • Mettre le module dans la baie JR de ta "Taranis X9D+ 2019"
  • Bien vérifier que l'antenne est correctement installée sur le module (module sous tension sans antenne = module HS)
  • Mettre sous tension normalement la radio
  • Faire un appui court sur [Menu], puis faire un appui court sur [Page] pour se retrouver sur la page "CONFIGURATION" du modèle sélectionné
  • Avec la molette se positionner sur HF Externe>Mode et sélectionner "PPM", le module se met alors sous tension.
  • A partir de là, suivre la notice en français.

_________________
module "Spektrum" E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit module "Spektrum" Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem module "Spektrum" F2o3 & module "Spektrum" Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

module "Spektrum" Empty Re: module "Spektrum"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum