Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tracker Antenne DIY avec R9MM

2 participants

Aller en bas

Tracker Antenne DIY avec R9MM Empty Tracker Antenne DIY avec R9MM

Message par PPcalou40 Dim 1 Déc 2019 - 13:49

Bonjour,

Souhaitant créer un tracker d'antenne, j'ai voulu suivre ce super boulot : https://frskytaranis.forumactif.org/t1168-traker-d-antenne-suivi-du-modele-en-lua

J'ai un module externe R9 Flex Firmeware avec un R9MM sur mon quadri sur les voies 1 à 16. Tout fonctionne y compris la télémétrie.
Lorsque j'ajoute un récepteur V8R4 sur le module interne sur les voies 17 à 20, mon quadri fonctionne toujours mais je perds la télémétrie. Le SCRIPT LUA pour le tracker ne fonctionne donc pas ...

Le forum m'a permis de comprendre l'appairage de plusieurs récepteurs sur la Taranis notamment de ne pas utiliser le X4R pour éviter les problèmes de télémétrie.

Comment puis-je conserver le retour de télémétrie sur le module externe et non l'interne ?

Merci de votre aide

PPcalou40

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : 40280

Revenir en haut Aller en bas

Tracker Antenne DIY avec R9MM Empty Re: Tracker Antenne DIY avec R9MM

Message par Ceeb182 Dim 1 Déc 2019 - 22:09

Avec les radios ACCST (cas de la QX7), lorsque l'on a le module R9 + le XJT interne la télémétrie est toujours issue du module interne. Le V8R4-II est bindé au protocole D8. Le V8R4-II n'a pas de télémétrie (vu dans la doc), donc aucune information télémétrique ne parvient au module XJT interne de ta QX7.
Si tu souhaites dans ta configuration (R9+XJT) un retour télémétrique remplace ton V8R4-II par un récepteur de la série X. Tu trouveras ici la base de données des récepteurs FrSky que j'ai constitué il y a quelques temps.

Si tu choisi d'utiliser uniquement ton module XJT interne et dans le cas de l'association de 2 récepteurs doté de télémétrie, 1 seul récepteur doit avoir sa télémétrie activée.
Si tu choisi d'utiliser uniquement ton module R9 externe et dans le cas de l'association de 2 récepteurs doté de télémétrie, 1 seul récepteur doit avoir sa télémétrie activée.

_________________
Tracker Antenne DIY avec R9MM E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Tracker Antenne DIY avec R9MM Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Tracker Antenne DIY avec R9MM F2o3 & Tracker Antenne DIY avec R9MM Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tracker Antenne DIY avec R9MM Empty Re: Tracker Antenne DIY avec R9MM

Message par PPcalou40 Mar 3 Déc 2019 - 22:05

Ok, je tente ça ce weekend. J'ai un X4R qui traîne. Y faudra donc que je désactive la télémétrie sur ce X4R.
J'appaire mon R9Mm sur les voies 1 à 16, le X4 R sur 17 à 20. Puis je recherche les capteurs.

PPcalou40

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : 40280

Revenir en haut Aller en bas

Tracker Antenne DIY avec R9MM Empty Re: Tracker Antenne DIY avec R9MM

Message par Ceeb182 Mar 3 Déc 2019 - 22:34

PPcalou40 a écrit:Y faudra donc que je désactive la télémétrie sur ce X4R.
Non, tu ne dois pas désactiver la télémétrie du X4R car, comme indiqué ci-dessus, si tu utilises le R9+XJT seule la télémétrie via le XJT est prise en compte.
Dans cette configuration, seuls les capteurs du X4R ou reliés au S.PORT du X4R seront renvoyés à l'émetteur via le XJT.

_________________
Tracker Antenne DIY avec R9MM E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Tracker Antenne DIY avec R9MM Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Tracker Antenne DIY avec R9MM F2o3 & Tracker Antenne DIY avec R9MM Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tracker Antenne DIY avec R9MM Empty Re: Tracker Antenne DIY avec R9MM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum