Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

taranis X7 et récepteur XM+

2 participants

Aller en bas

taranis X7 et récepteur XM+ Empty taranis X7 et récepteur XM+

Message par lorenzo2019 Lun 26 Aoû 2019 - 12:19

Bonjour ,
Je sais qu'avec ce type de récepteur récupérer la télémétrie est impossible cependant il serait apparemment possible d'affecter une voie au RSSI ( la voie instable "aux12" que je constate sous BF est bien affectée au auX12) aussi via ma radio Taranis X7.
Quelqu’un aurait le mode opératoire ou bien est-ce impossible ? Je précise que j'ai bien mon retour RSSI via l'osd de mon casque.


Merci

lorenzo2019

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 57
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

taranis X7 et récepteur XM+ Empty Re: taranis X7 et récepteur XM+

Message par CoyotteDundee Lun 26 Aoû 2019 - 13:19

Bonjour,

Il faut reflasher le récepteur avec l'un des firmwares qui envoient le RSSI sur le canal 8 ou le canal 16.
Ensuite, il faut configurer ta carte pour aller chercher l'info sur le bon canal.

Attention ! Ceci ne permet pas d'envoyer le RSSI vers la radio. (Pas de télémétrie, c'est pas de télémétrie taranis X7 et récepteur XM+ 2258904616 ). Cela permet juste à une carte qui n'aurait pas d'entrée RSSI de récupérer la valeur sur le SBUS. (Ou alors, je n'ai rien compris... Very Happy)

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum