Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

+2
Eric84AMC
rlauff
6 participants

Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par rlauff Dim 13 Mai 2018 - 16:49

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'un module Externe IRangeX 4in1 pour ma taranis X9D en OpenTX 2.2.1, qui se présente comme permettant l'usage de 31 protocoles dont le DSMX . Seul problème, lorsque je paramètre correctement ma taranis et le module, pas de problème de bind sauf que les signaux transmis ne sont pas compris par mon blade 350 en mode DSMX 22ms (pas possible d'armer, changements de modes de vol non captés par le blade, mode sans GPS par défaut .... ) !!!

Quelqu'un connait le problème ?
Merci de vos réponses.
Robin.

rlauff

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 61
Localisation : sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par Eric84AMC Dim 13 Mai 2018 - 17:28

Tu veux dire que les commandes marches mais que seulement certaines fonctions ne sont pas reconnues ?

Si c'est cela, je dirais que tu n'as pas forcément les bons mixages sur les bonnes voies ??
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par rlauff Dim 13 Mai 2018 - 19:17

En fait ma taranis est plutôt bien programmées. Avec un module Orange cela marchait en openTX 2.2.0. J'ai flashé le firmware de ma X9D en 2.2.1 et le comportement du module orange semblait identique à celui que j'ai maintenant !

J'ai cocher le bouton ratio multi protocole qui fonctionne avec le module orange mais le IRangeX plus ne demande qu'une connexion PPM, il fait le reste grace à son électronique embarquée

Donc ce que je veux dire c'est que la taranis n'est pas mal programmée, que le changement de firmware a sans doute provoqué des différences dans la gestion des trames TX et que surtout, le blade 350 QX tout comme le blade 200 QX sont très racistes avec d'autres marques que la spektrum ... du coup on peut binder mais le blaze ... pardon le blade (foutu machine de !:;!:!;### ... je préfère ne pas traduire) ne reconnais pas les commandes ou les changements de modes de vol (smart, agility, stagilty, AP mode, RTH) ... c'est lourd ... vraiment ...

Une petite idée de ce qu'il se passe ?


rlauff

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 61
Localisation : sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par thetux Lun 14 Mai 2018 - 9:47

Salut, avec le blade 200QX et le module multi-protocole, j'ai dû limiter les sorties de -80% à + 80% , car il semble que la taranis de +100 à -100 envoie des signaux hors limites de ce qu'envoie une spektrum.
thetux
thetux

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Andenne (B)

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par rlauff Lun 14 Mai 2018 - 9:50

Etrange, j'ai fais la même chose ??? Tu as limité absolument toutes tes sorties Thetux ? et par zazar tu n'as pas de blade 350 ? Shocked

rlauff

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 61
Localisation : sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par thetux Lun 14 Mai 2018 - 10:41

non, j'ai juste un 350 et un inductix. Et ca fonctionne pareil sur les 2. J'imagine mal que ce soit différent sur un 350.
thetux
thetux

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Andenne (B)

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par Ishino Jeu 26 Déc 2019 - 21:31

Bonsoir,
Je déterre le sujet car je possède plusieurs Blade. Pour le 350 vous avez su programmer le rth, l'armement, le mode GPS et le changement de mode ? Si oui vous pouvez partager vos config ?

Ishino

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par olivierpo Jeu 7 Mai 2020 - 0:04

as tu trouvé ta réponse ?
j'ai acheté un irx4 et tout fonctionne bien avec ma x9 lite.
si non je t'envoyer le fichier de l'inductrix , nano qx et nano S2 et mcpx

olivierpo

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par Topgun64 Lun 11 Mai 2020 - 23:17

Bonsoir,
J'ai pas mal galéré avec un XVERT VTOL (spectrum) sur l'armement,  après une mise à jour du module IrangeX4 sur la dernière version et le commentaire de Lapin fou sur Opentx-Doc à lire ci-dessous, j'ai réussi à régler tous les problèmes. Maintenant c'est peut être une solution à ton pb.

Ci dessous, Le commentaire du texte de Lapinfou.
"Si vous utilisez le module Multi protocole avec un firmware supérieur ou égal à la version 1.2.0.12, alors il faut utiliser ±100%. Le firmware du Multi se charge de faire la mise à l'échelle."
Bon courage
Philippe

Topgun64

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 69
Localisation : Beyrie en Bearn

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par olivierpo Mar 12 Mai 2020 - 0:20

Sur certains modeles de Blade les valeurs de gaz mini ne sont pas les mêmes que sur d'autres (ex -130% sur le s2 et -100 sur l'inductrix)
Je joins les 3 fichiers utilisés sur ma x9 lite et irx4 lite qui sont fonctionnels y compris les modes avancés des modèles (auto stab, mode agilité etc).
je vole avec presque tous les jours, je les garantis à 100 %
A+
Fichiers joints
Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Attachment
Inductrix-2020-05-12.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 3 fois
Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Attachment
Nano_qx_3D-2020-05-12.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 4 fois
Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Attachment
Nano_S2-2020-05-12.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 5 fois

olivierpo

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade Empty Re: Problème module IRangeX 4in1 sur une taranis pour armer un blade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum