Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

+28
AlainBruxelles
garenne 01
CoyotteDundee
on_the_beat
ceuse
looping2
patrick64
Critoune
Kilrah
Kiophil
Heisenberg
alain17870
LapinFou
cdauv
Armaguedon972
Bud.fr
rapy73
Dd-90
nicephore
.AleX.
myckelcorp
Eric84AMC
Gu1ohm
funfly54
bquille
Fragile63
pp340
Totof1965
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Kiophil Lun 23 Nov 2015 - 22:32

.AleX. a écrit:Pour ceux pour qui souder ne pose pas de problème, il est encore plus judicieux de récupérer l'alim du port USB du dongle comme évoqué par bquille dans son message.

Exemples :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1719953
http://www.rcindia.org/self-designed-diy-and-college-projects/wireless-simulator-diy/msg154594/#msg154594

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Note_1_01 Source : cliquez sur l'image

J'ai fait ce montage mais mon ordi ne reçoit pas le bon signal, dirait on. J'y ai mis un récepteur X4R, c'est peut être de la que vient le problème ?

Kiophil

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 67
Localisation : Ecuillé

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Kilrah Mar 24 Nov 2015 - 14:18

Si tu n'as pas flashé ton X4R avec le firmware PPM et configuré correctement pour qu'il le fournisse c'est en effet vraisemblablement ça, vu que d'origine un X4R ne fournit pas de PPM, seulement du SBUS qui n'est pas supporté par les simulateurs.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Kiophil Mar 24 Nov 2015 - 22:23

Merci pour la réponse. En effet, je n'ai pas flashé mon récepteur. Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire pour avoir du PPM. Si je le flashe, pourrais je toujours m'en servir sur un de mes modèles en plus du simulateur ou ai je plus vite fait de commander un récepteur qui donne du PPM directement , D'ailleurs, lesquels le font ?

Kiophil

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 67
Localisation : Ecuillé

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par LapinFou Mar 24 Nov 2015 - 23:09

Comme tous les tutos, regarde dans ma signature (mega tuto).... Wink

Comme je suis une un Lapin sympa, je te donne le lien qui t'intéresse: Sortie CPPM sur les récepteurs X4R/X4R-SB


Dernière édition par LapinFou le Mer 25 Nov 2015 - 0:27, édité 2 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 2258904616

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Heisenberg Mer 25 Nov 2015 - 0:13

LapinFou a écrit:'../... je suis une Lapin .../...
Cela ne nous regarde pas...
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par LapinFou Mer 25 Nov 2015 - 0:28

me**e démasqué !
lol!

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 2258904616

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Kilrah Mer 25 Nov 2015 - 7:06

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 3933531111

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Kiophil Jeu 26 Nov 2015 - 10:10

J'ai flashé mon récepteur et ça fonctionne très bien avec Phoenix 5 et RealFlight 5 mais je rencontre des problèmes avec Aerofly et Reflex par contre. Dans ces derniers les commandes n’arrêtent pas de bouger, bizarre. Celà dit, je n'ai pas besoin de plusieurs simus mais j'aime bien comprendre.

Kiophil

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 67
Localisation : Ecuillé

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 12:29

Moi je suis sur mac impossible de faire marcher liftoff la radio se connecte mais le pitch et le yaw ne fonctionnent pas ça me rend fou si au moins j'étais un lapin ? Si quelqu'un peut m'aider ça serait top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 19:51

Pour ceux qui ne sont pas encore connectés sur PC regardez ce lien youtube.
Il résume bien la config de la taranis sur PC :
https://www.youtube.com/watch?v=XlR5eqm1aKE


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 15:53

Salut !
Merci à tous pour ces infos dans cette rubrique "simu" :
ma X9D+ fonctionne maintenant sous aerofly RC 7 avec un dongle chinois sur le port écolage ou avec un cable USB sur le port mini-USB  Very Happy
@+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Critoune Sam 27 Mai 2017 - 18:14

Bonjour à tous !

Je ressort ce post adressé initialement à la Taranis, pour vous dire que ça fonctionne aussi pour la Horus !

Comme mon projet était de faire du simu, et aussi de l'écolage sur simu, je me suis inspiré du montage d'AleX sur les repiquages d'un dongle USB pour simu, que j'ai raccordé à un recepteur 8 voies compatible FrSky trouvé chez HK, avec sortie PPM, et pas cher de surcroit !

https://hobbyking.com/fr_fr/ks-servo-8ch-frsky-accst-compatible-receiver.html

Quelques soudures plus tard, voilà le résultat, fonctionnel sur Pheonix et RealFlight, avec une Horus en maître et une Taranis en élève...
tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Img_2014

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Img_2013

Y à plus qu'à bricoler une boiboite pour mettre tout ça au propre, et volez petits navions ... tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 818067345
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Critoune Sam 3 Juin 2017 - 21:37

Ca y est, tout est dans la boite !
Propre et discret, tout est accessible en façade du boitier (selecteur simulateurs, bind recepteur, déport des leds, alimentation directe depuis la prise USB...).

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Rc110
tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Rc210
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par bquille Sam 3 Juin 2017 - 22:31

Excellent!!
J’adore tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 818067345
bquille
bquille

Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Critoune Ven 7 Juil 2017 - 13:50

Je rajoute le schéma électrique pour les bricolos du fer à souder lol!

Attention ! il faut bien penser à déssouder les leds présentes sur le dongle USB et sur le récepteur, sans quoi souder une led en parallèle va fortement diminuer la luminosité des leds de la face avant du boitier, et augmenter la consommation de courant sur la prise USB...

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Schema10


Dernière édition par Critoune le Dim 9 Juil 2017 - 21:09, édité 1 fois
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par patrick64 Ven 7 Juil 2017 - 22:16

Super,  tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 818067345 tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 818067345 tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 3133569722
patrick64
patrick64

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par looping2 Ven 4 Aoû 2017 - 16:21

Il existe ce type de dongle chez HK:
https://www.youtube.com/watch?v=q3YlJ3iH2P0
Cela fonctionne mais j'ai un bip sur chaque cran des gaz et cette voie ne fonctionne pas sur l'ordi ,quand je fais le paramétrage, et j'ai deux axes en mouvement sur la voie des ailerons?? je cherche, mais si quelqu’un a une petite idée je le remercie d'avance..

looping2

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Critoune Ven 4 Aoû 2017 - 17:44

Une chose est sûre, il faut que les débattements manches soient vus par windows, même s'ils ne sont pas affectés à la bonne "voie"...
Et bizzarrement, toutes les voies ne sont pas "vues" par windows au bon endroit ?!...
Même tous les boutons ne sont pas vus par Windows, et pourtant ils fonctionnent sur les softs Very Happy
Par contre, ce qui est bizarre, c'est le fait que tu ais un bip sur tes crans de gaz.
Il vient d'ou ce bip ? sur la radio ou émis par le PC ?
Ca viendrait pas plutôt d'une mauvaise coche sur la Taranis comme le bip de centrage du manche ?
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 18:44

Critoune a écrit:Je rajoute le schéma électrique pour les bricolos du fer à souder lol!

Attention ! il faut bien penser à déssouder les leds présentes sur le dongle USB et sur le récepteur, sans quoi souder une led en parallèle va fortement diminuer la luminosité des leds de la face avant du boitier, et augmenter la consommation de courant sur la prise USB...

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Schema10

Bonjour,

HS : c'est quoi ton logiciel pour faire ce genre de shéma ? J'utilise Designer mais il ne tourne pas en 64 bits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Critoune Ven 4 Aoû 2017 - 22:57

Salut Murphy,

J'utilise Inkscape, soft gratuit de dessin vectoriel qui fonctionne sur toutes les versions windows & Mac : https://inkscape.org/fr/
Le schéma du boitier a été fait sous la version 0.92 fonctionnant sous Win10.
Il présente l'avantage d'exporter les dessins en .dxf reconnu sous Ninos pour les découpes faites à la CNC...
tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Inksca11
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 23:26

Merci. J'ai téléchargé Inkscape et installé. Me reste à m'y mettre.
Voici par exemple le genre de croquis que je fait avec Designer. C'est un logiciel qui date de 1996 et tournait sous Windows 3.11 à l'époque. Mais jusqu'à Windows 7 32 bits il fonctionne. Mais je voudrais un équivalent pour Windows 10 64 bits.
tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Bb670010

Tant que j'y suis j'ai aussi chargé la version 32 bits pour mon PC Windows 7. Je l'installerai plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 19:22

Henri, tu as aussi DraftSight, de chez Dassault qui est dans sa version la plus simple, un logiciel gratuit et vraiment performant.

le lien:
https://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight-cad-software/free-download/

Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 19:52

Merci. C'est gratuit sauf qu'il faut s'inscrire. Ca me plait moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 20:08

Je suis inscrit depuis 2 ans et mise à part quelques propositions passer en version pro, rien de spécial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par patrick64 Dim 1 Oct 2017 - 22:24

Bonjour,
Je voulais me séparer de mon fil jack, pour le confort et pour le fun aussi (faut bien le reconnaître !!)
J'ai fait le montage à Critoune (que je remercie bcp pour tout ce qu'il a fait), J'ai un dongle qui fonctionne correctement en USB/jack.
J'ai mis un AC810 Rx Relié le Signal des voies 1 et 3, pris le signal PPM sur la voie 4.
J'ai également un module externe Irange IRX4

Mais après ???  
En mode cable cela fonctionne, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner en mode RX
Toujours le message sur Phoenix (les autres simulateurs c'est pareil) aucun émetteur détecté.

Je ne sais pas comment configurer ma Taranis correctement.
J'ai essayé plein de truc ...  Sans doute pas le bon..
Mon dernier réglage...  Mais dans ce cas ...  Le bind????  je le fais comment??

1 essai
Module interne OFF
Module externe OFF
Ecolage
Eleve/Jack
Ch 1-8
Trame PPM 22.5ms 300u - (Mais celui la ne doit pas être bon car ou est le Bind ? et donc liaison sans fil!!! )

2 essai
interne
D8
ch 1-8
bind  fait
externe off

Ecolage
Eleve/Jack
Ch 1-8
Trame PPM 22.5ms 300u -

3 ieme essai
Interne OFF

Externe PPM
Ch 1-8
Trame PPM 22.5ms 300u -  (mais je bind comment dans ce cas??)

Ecolage
Eleve/Jack
Ch 1-8
Trame PPM 22.5ms 300u -

Bref je merde.....  Merci d'avance....
patrick64
patrick64

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 5 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum