Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

5 participants

Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par BartJr26 Dim 18 Fév 2018 - 17:23

Bonsoir à tous, voilà premier soucis avec ma taranis ^^

J'ai commandé ma qx7 sur Hobbyking en décembre 2017 et bien reçu sans aucun souci. Elle venait d'Angleterre et donc est en version EU-LBT.
J'ai commandé les récepteurs S6R et D4RII sur banggood, donc en NON-EU.

Le problème que j'ai est que j'ai essayé toute les méthodes possibles pour binder les rx avec ma qx7 (passer la qx7 en version non-eu ou passer le S6R en eu-lbt) mais en vain, pas de bindage entre les deux possible, et pour le D4RII, je flasher ma qx7 de façon a récupérer le mode D8 mais la pareil aucun bindage possible.

Si quelqu'un aurait bien la gentillesse de m'éclairer sur ce que je fais mal ou bien sur le problème que je rencontre je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance à vous


BartJr26

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Eric84AMC Dim 18 Fév 2018 - 20:12

Le récepteur D4RII se binde en mode D8 (mais tu le sais déjà !). Ce mode là n'est pas impacté par EU ou NON EU.

Donc si tu n'arrive pas à le binder c'est louche !

Fais bien attention de ne rien brancher d'autre sur le récepteur qu'une simple alim (pas de servos) lors du bindage. Je te conseille de prendre un pack NiMh, plutôt que le BEC d'un ESC. J'ai vu des cas où cela ne marchait pas avec un BEC sans comprendre pourquoi !

Si cela peut t'aider ...

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par BartJr26 Lun 19 Fév 2018 - 7:21

Bonjour, je viens de réessayer le D4RII juste avec une alim et la qx7 mis sur le mode d8 ou même d16 ne donne toujours rien...
Faut-il que je reflashe ma qx7 avec un firmware inférieur ou bien est ce qu’étant donné qu’elle est récente il n’y a plus possibilité de faire fonctionner le d8 dessus?

BartJr26

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par CoyotteDundee Lun 19 Fév 2018 - 7:38

Bonjour,

Le Mode D16 ne fonctionnera jamais avec un D4RII, inutile d'essayer...
Le D8 doit fonctionner sur ta radio.

Peux-tu détailler ta procédure de Bindage pour le X4RII ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par 3djc Lun 19 Fév 2018 - 7:45

Au risque de me répéter encore et encore, la version d'OpenTx n'a aucun impact sur la liaison radio entre le module et le récepteur. Je viens de tester avec un D4RII qui traînais chez moi, je bind sans aucun soucis en D8 sur ma x7

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par BartJr26 Lun 19 Fév 2018 - 13:08

C’est bien ce que je pensais mais en tout cas moi avec la procédure il ne veut pas se binder^^ Après vu qu’elle est de 2017 il me semble avoir vu sur le forum qu’après 2016 il y a eu des changements sur les radios chez Frsky, si quelqu’un est au courant.

BartJr26

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par 3djc Lun 19 Fév 2018 - 13:15

On t’a demandé comment tu procède, mais toi tu ignore cette demande pour te concentrer sur une théorie du complot comme quoi une radio sortie fin 2017 aurait été modifié en 2016 (c’est très fort je dois dire)...

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Cousinhube34 Lun 19 Fév 2018 - 13:34

3djc, si ça t'emmerde de répondre et de te répéter, ne répond pas ! On n'est pas tous aussi intelligent que toi, pas la peine de le prendre de haut sans arrêt et de remballer les nouveaux qui posent des questions "bêtes".
Personne ne parle de théorie du complot et BartJr26 parle des radios Frsky en général modifiées à partir de 2016, ce que j'avais entendu et/ou lu aussi.
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par BartJr26 Lun 19 Fév 2018 - 13:50

Pas de polémique sur la manière de répondre s’il vous plaît (je ne l’ai même pas mal pris^^) je souhaite juste trouver un solution à mon problème et je comprend que ça peut embêter de répéter les mêmes choses mais justement là mon soucis c’est que j’ai lu presque tout les tutos et autre aide possible sans trouver la solution c’est donc pour ça que je me suis permis de faire un sujet là dessus.
Merci

BartJr26

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par CoyotteDundee Lun 19 Fév 2018 - 13:51

Bonjour,

Pour rappel : Règle N° 1 de la Nétiquette :
- Soyez courtois et polis avec vos interlocuteurs. Il peut être opportun de réfléchir à son post avant de l’envoyer afin d’éviter des dérives

Merci de penser à respecter ce point.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Cousinhube34 Lun 19 Fév 2018 - 13:56

Pour éliminer la cause d'un récepteur défectueux, faudrait tenter de le binder sur une autre radio si tu en as la possibilité.
Coyotte est-ce que j'ai été mal poli dans ma réponse ? Je ne pense pas, juste autant désagréable.
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par CoyotteDundee Lun 19 Fév 2018 - 14:16

@BartJr26 : Personne ne te reprochera d'ouvrir un sujet à propos d'un  problème que tu rencontres Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII 2258904616 (Sinon, à quoi  pourrait bien servir le forum ?)

Mais si tu veux de l'aide, essaye d'aider ceux qui essayent de t'aider (tout le monde suit ? Wink )
Si 3djc dit que cela fonctionne, tu peux le croire. (Pour rappel, il fait partie de l'équipe de développement d'OpenTx...).

Si tu n'avais qu'un problème avec le mode D8 ou le mode D16, on pourrait penser que l'un ou l'autre des récepteurs est défectueux. Comme tu as des problèmes avec les deux, on pourrait penser qu'il y a peut-être un problème soit dans la procédure de Binding, soit dans la radio; d'où ma question.

@CousinHube :
1)  Je pars du principe qu'il vaut mieux dire "Ralenti" avant l'entrée du virage plutôt que "Tu aurais du ralentir" lorsque l'on a escaladé le talus...  Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII 2258904616
2) Je crois que BartJr est assez grand pour se défendre tout seul s'il s'était senti agressé, ce qui, apr ailleurs, ne semble même pas être le cas.

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 14:30

Bonjour, je ne vais pas polémiquer comme d'habitude.
Une constatation uniquement:
je vois dans ce post une personne perdue et qui se disperse sur les solutions possibles à son problème.
Il demande de l'aide, et dans sa précipitation n'a pas vu le point important qu'on lui demandait.
C'est à dire: la procédure détaillée de sa façon d'effectuer le bind du D4RII
Donc si tu peux nous la fournir , je t'en serais grès.

Maintenant, si le sujet agace, on est absolument pas tenu de répondre, c'est tout le fondement d'un forum, et que j'applique totalement quand les personnes ne font pas un temps soit peu de recherche personnelle et demande la solution immédiate, chose plusieurs fois constatée.
Et de grâce un peu de diplomatie n'a jamais tué personne.

Je pense sérieusement quitté ce forum, ayant constaté une dérive importante de certains des acteurs, et la façon d'agir d'autres (d'où ma signature).

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par BartJr26 Lun 19 Fév 2018 - 15:07

Je veux bien évidemment aider ceux qui m’aide mais je n’ai eu aucune question pour le moment et j’essaie de décrire du mieux que je peux ce que j’ai effectué pour l’instant^^
Si on me demande quelque chose je ferai du mieux que je peux pour y répondre pas de soucis

BartJr26

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Cousinhube34 Lun 19 Fév 2018 - 17:40

@Coyotte, je n'ai pas besoin de ralentir, puisque je n'ai même pas accéléré !
C'est pas parce que ça marche chez 3djc que ça marche partout ailleurs sur la terre, donc même s'il certifie que ça marche chez lui et qu'il a vérifié (donc du coup il doutait peut-être un peu) c'est pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir un soucis ailleurs, sur une autre configuration. Et même s'il fait partie de l'équipe de développement d'OpentTX, c'est pas une raison pour prendre un ton hautain dans les réponses sur des problèmes qui peuvent lui sembler "basiques" et rébarbatifs.
Mon intervention n'était pas là pour chercher à défendre l'auteur du sujet (que je ne connais même pas), mais juste pour dire que le ton employé me paraissait légèrement dénigrant.
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 18:15

Alors, nous sommes toujours hors sujet, d'après ce que je vois.
Les doléances et les remarques n'ajoutent rien à la question posée par "Bart".
Je réitère ma demande:
peux-tu, STP, nous décrire, ici en détails, la façon ou "comment tu fais" pour binder ton D4RII avec ta QX7
du style:
1) j'allume l'émetteur
2) etc...
3) etc..
voilà c'est çà qu'on te demande et çà nous permet de bien cerner le problème ou de voir si c'est un défaut "hardware"
merci d'avance.
Plaisanterie: je propose que l'on mette un ring avec 3 rounds maxi pour que les gens se défoncent un peu, vu qu'ils ont du mal à évacuer leur stress (toutes personnes confondues ,bien sur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par BartJr26 Lun 19 Fév 2018 - 18:38

Houras je viens de résoudre mon problème tout seul comme un grand ^^

Je vous explique: je flashais mon module interne avec les fichiers EU-LBT ou NON-EU téléchargé a partir du tutoriel: "comment changer la norme EU ou NON-EU" du forum mais impossible de binder mes récepteurs.
J'ai du aller sur le site FRSKY et télécharger leur firmware EU-LBT du module XJT sur leur site pour le flasher sur ma QX7 et là par miracle j'ai réussi à binder mes 2 récepteurs sans problème.

Merci à tous de votre aide et j'espère que cela pourra dépanner certains autres qui se trouveront dans le même cas que moi.

BartJr26

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 18:54

Content que tu t'en sois sorti et merci de ton retour, qui je n'en doute à aucun moment aidera notre communauté Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Eric84AMC Lun 19 Fév 2018 - 21:47

BartJr26 a écrit:Houras je viens de résoudre mon problème tout seul comme un grand ^^

Je vous explique: je flashais mon module interne avec les fichiers EU-LBT ou NON-EU téléchargé a partir du tutoriel: "comment changer la norme EU ou NON-EU" du forum mais impossible de binder mes récepteurs.
J'ai du aller sur le site FRSKY et télécharger leur firmware EU-LBT du module XJT sur leur site pour le flasher sur ma QX7 et là par miracle j'ai réussi à binder mes 2 récepteurs sans problème.

Merci à tous de votre aide et j'espère que cela pourra dépanner certains autres qui se trouveront dans le même cas que moi.

Cela n'explique en rien pourquoi en mode D8 cela ne marchait pas !

Ce n'est pas la 1ere fois qu'une personne constate un problème avec les firmwares du tuto, étrange ! vu le grand nombre chez qui cela a marché ??

Est-ce qu'un mauvais flashage peut bloquer tout le module d'émission ? J'ai vu une fois une radio neuve qui ne se bindait avec aucun récepteur, solution flashage du firmware de la radio.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par BartJr26 Lun 19 Fév 2018 - 21:53

En effet je trouve cela aussi bizarre mais dès que j’ai flashé mon module interne avec le firmware eu lbt du xjt téléchargé sur frsky cela a fonctionné direct donc voilà je suis content car je me voyait mal d’avoir acheté une taranis qui ne bind aucun récepteur^^

BartJr26

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII Empty Re: Problème Bindage QX7 avec S6R et D4RII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum