Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz

2 participants

Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:35

Hello,

Je vais bientôt recevoir un racer Dogfighter de Multiplex. J'aimerai paramétrer du DualRate et de l'expo selon le % des gazes. J'aimerai que ça soit plus mou quand je suis à pleine vitesse par exemple. Mais je suis pas encore familiarisé avec la programmation. Je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide

[résolu] : La réponse finale à ma question est ici !
Merci à tous Wink


Dernière édition par Patrick74 le Sam 22 Mar 2014 - 14:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par CoyotteDundee Mer 19 Mar 2014 - 12:56

Bonjour Patrick,

Pour l'expo variable, je ne sais pas comment le faire.
Pour le "dual-rate" proportionnel, j'ai une voiture RC et je voulais que la sensibilité de la direction soit moindre grande vitesse.
Pour ce faire, j'ai créé une "courbe" telle que pour -100 (extrème gauche) j'ai la valeur 100, et pour 100  j'ai 50. (Pente descendante vers la droite)
Ensuite, j'ai ajouté une ligne sur le mix de la Direction qui multiplie la valeur précédente par l'application de la courbe sur la commande des gaz.
(Désolé de ne pas pouvoir te montrer cela, je n'ai pas de Companion9x là sous la main )

Ainsi, lorsque les gaz sont au minimum, la courbe retourne la valeur 100% qui est appliquée à la direction. Donc le débattement est de 100%
Lorsque les gaz sont au maximum, la courbe retourne 50%, appliqués à la direction. Celle-ci ne peut donc débattre que de 50%.
En utilisant une courbe avec plus de points, tu pourras affiner la réponse en fonction de la vitesse.
J'espère que ceci pourra t'aider.
Michel
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:14

Merci Michel!

Mais... mouai ça me convient qu'à moitié tous ça.... d'autant plus que j'ai pas tout compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par CoyotteDundee Mer 19 Mar 2014 - 18:04

Voila un fichier de démo avec variation de l'amplitude de la direction...

Michel
Fichiers joints
[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Attachment
expo_gaz.eepe.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 30 fois

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 18:42

OK merci pour le partage. Ca fonctionne pour le débatement c'est déjà un pas.

Reste plus cas trouver pour l'expo  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par CoyotteDundee Mer 19 Mar 2014 - 19:06

Je ne serait pas surpris que l'expo 'suive"... Du moins dans les sensations de pilotage.
La réponse étant divisé par 2 lorsque les gaz sont au maximum, la zone dans l'expo sera moitié moins sensible.
Tu peux aussi jouer sur la courbe (50% c'est peut-être encore trop, ou trop peu) pour réduire plus vite ou plus tardivement la réponse...
Il faut essayer et tâtonner... :-)
Michel

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 19:35

Même si ce réglage a l'air sympa,ça peut être aussi une fausse bonne idée:
-Tu réduit les gaz pour te poser,pour une raison ou une autre,tu doit faire une maneuvre d'urgence en mettant les gaz a fond, tu est alors a faible vitesse avec des debattements reduit de 50%  :roll: .
Il conviendrai d'associer ce réglage avec un anemo qui mesurera la vitesse et appliquera le debattement adapté en fonction de la vitesse reelle Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 21:24

Oui j'y ai pensé à ce cas de figure. C'est pour ça que je l'aurais mis sur un inter ou dans une phase de vol. De plus, j'aurais souhaité jouer sur l'expo aussi!

Mais il y a toujours pas de solution en approche pour l'expo Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Kilrah Jeu 20 Mar 2014 - 22:00

Si, tu peux utiliser une variable globale comme pourcentage d'expo.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 22:21

Et dans la pratique ça se passe comment? Je suis encore et pas du tout familiarisé avec ça  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 7:53

J'ai réussi à mettre de l'expo selon la position des gaz avec une fonction personnalisée qui ajuste VG1 depuis les Gaz. Le soucis c'est qu'a 100% des gaz je dois aussi avoir 100% d'expo et inversement.

Et moi j'aimerai avoir 50% d'expo quand je suis à 100% des gaz et 0 d'expo à -100% des gaz.

Pfff... pas si facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Kilrah Ven 21 Mar 2014 - 8:48

Sur un canal libre tu fais un mix source Gaz, avec soit une courbe soit une combinaison ratio/décalage qui conne la plage d'ajustement que tu veux pour la VG. Ensuite dans Ajuster VG1 tu choisis le canal en question au lieu de Gaz.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 9:21

Ha oui OK je crois que j'y suis.
Mais il y a un bug au niveau de Companion9X. Une fois activé, la fonction reste enclenché?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Kilrah Ven 21 Mar 2014 - 9:55

Si tu disais quelle fonction et comment tu l'actives ce serait plus facile Wink

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 10:21

Voilà mes mix et fonctions dans le fichier ExpoDR-Prf-GAZ.eepe

Alors DRprf-GAZ = Influence la course de la profondeur selon les gaz, soit le DualRate (astuce de CoyotteDundee).
EXPOprf-GAZ = Influence l'expo sur la profondeur toujours selon les gaz.
EXPODR-GAZ = Les 2 combinés DR+Expo.

Mes exemples sont valables pour la profondeur uniquement, activés par SE-, en mode 2.
Les valeurs sont un DualRate de 0 à 80% et Expo de 0 à 75% (pour bien observer l'influence).

Le bug apparait avec les exemples pour l'expo. Une fois que je les actives avec SE-. Cela ne revient pas à la normal (donc sans expo). Est-ce un bug de Companion9x, ou de mes mix/fonctions? Cela se reproduira-t-il sur la Taranis?

Et si tu pouvais validé mes exemples ça serait super cool  Laughing


Dernière édition par Patrick74 le Ven 21 Mar 2014 - 14:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Kilrah Ven 21 Mar 2014 - 11:55

Comme tu as fait SE- active la modification de la variable, quand SE n'est pas au milieu ça arrête de l'ajuster mais ça ne la remet pas à 0.

Si tu veux désactiver l'expo en entier il te faudrait par exemple soit désactiver la ligne dans les manches avec l'inter, soit rajouter une fonction spéciale pour que l'inter !SE- force la GVAR à revenir à 0.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 14:15

Ha ouai d'accord  :cheers:  Pfff... j'suis super nul, mais j'vais y arrivé !!!

Voici les 3 programmations différentes que vous trouverez dans ce fichier:
DRprf-GAZ = Influence la course de la profondeur selon le % de gaz, soit le DualRate (astuce de CoyotteDundee).
EXPOprf-GAZ = Influence l'expo sur la profondeur toujours selon le % des gaz.
EXPODR-GAZ = Les 2 combinés DR+Expo.

Mes exemples ci-dessous sont valables pour la profondeur uniquement, et sont activés par SE-, et en mode 2.
Les valeurs sont un DualRate variable de 0 à 80% et Expo variable de 0 à 75% (ceci pour bien observer l'influence).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] DualRate/Expo selon les gaz Empty Re: [résolu] DualRate/Expo selon les gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum