Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

gérer le ralenti avec un potar desactivable

2 participants

Aller en bas

gérer le ralenti avec un potar desactivable Empty gérer le ralenti avec un potar desactivable

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 19:34

Bonjour,

 est il possible de créer un inter qui en active un autre ?  

je m'explique j'aimerais pour le démarrage utiliser un des deux potard pour faire varier le ralentis... mais je voudrais que ce potard ne soit actif que lorsqu'un inter est switché...

autre question est il possible de n'affecter a ce potard qu'une "tranche" des gaz ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer le ralenti avec un potar desactivable Empty Re: gérer le ralenti avec un potar desactivable

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 22:25

Salut,

Tout est possible. Mais je vois pas ce que tu recherches vraiment.

Il y a une option exclusive pour le ralenti des moteurs thermiques sur les Taranis. Tu l'actives et tu rêgles le ralenti par le trim + Coupure moteur avec SF.

Je vois pas non plus pourquoi tu cherches à affecter un potard pour le réglage du ralenti à une tranche des gaz?!?! Le réglage d'un ralenti ne devrait pas affecter le mini ou maxi des gaz. Donc je vois pas où tu veux en venir?!?!?!

Je me demande si tu vois pas la chose plus compliquée qu'il n'en a besoin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer le ralenti avec un potar desactivable Empty Re: gérer le ralenti avec un potar desactivable

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 22:36

en fait mon moteur est des fois un peu capricieux...

normalement je démarre en autorotation, j'ai affecté a la phase autorot une courbe de gaz plate, qui donne un ralentit au moteur...

mais parfois au premier démarrage ca ne lui suffit pas, j'aimerais donc avec un moyen d'augmenter un peu le gaz pour démarrer et juste pour démarrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer le ralenti avec un potar desactivable Empty Re: gérer le ralenti avec un potar desactivable

Message par fdeb31 Sam 22 Juil 2017 - 22:43

Bonsoir.

Il faut que tu utilises le trim pour demarrer le moteur et si ca suffit pas pas tu montes un peu ton manche de gaz. Je ne vois pas ce Que tu vas gagner à faire ca sauf à te compliquer la vie.

Moi je demarre mes moteurs en mode normal en reglant le trim ou en montant un peu mon manche et je ne touche surtout pas mes reglages de ralenti pour l Autorot.

Fab.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

gérer le ralenti avec un potar desactivable Empty Re: gérer le ralenti avec un potar desactivable

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 0:02

je comprends ta logique, mon but est justement de ne modifier en aucun cas le ralentit de l'autort.

en fait tu as un mode "normal" que je n'ai pas, je n'utilise que les idle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer le ralenti avec un potar desactivable Empty Re: gérer le ralenti avec un potar desactivable

Message par fdeb31 Dim 23 Juil 2017 - 6:09

Et bien tu te configure un mode normal qui sert à décoller et passer apres en idle up statio et voltige.

Apres chacun fait comme il veut......

Bonne journée.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

gérer le ralenti avec un potar desactivable Empty Re: gérer le ralenti avec un potar desactivable

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 9:51

+1

Très bien dit jpg74 gérer le ralenti avec un potar desactivable 818067345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

gérer le ralenti avec un potar desactivable Empty Re: gérer le ralenti avec un potar desactivable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum