Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

4 participants

Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 13:01

Bonjour

J'ai créé un modèle sur compagnon mais je n'arrive pas à le transférer sur l'Horus. J'ai pourtant fait un ajout sur la carte SD mais la radio ne le reconnait pas. Comment faite vous pour programmer un nouveau modèle sur le compagnon et l'insérer dans la radio par la suite ? La programmation est sacrément plus confortable sur le PC que sur la X12S.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 13:16

Bonjour,

- D'abord il faut charger le contenu des modèles de la Horus sous Companion.
- Ensuite sous Companion ajouter et créer le modèle.
- Puis pour finir sauvegarder les modèles sur la Horus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 18:17

OK ! si je comprends bien j'importe les données de la radio sur compagnon. Je rajoute le modèle. Je re transfère le tout sur l'Horus. J'ai bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 18:21

C'est tout à fait cela. Sinon si tu fais...
- Créer modèle sur Companion
- Transférer sur la radio...
Tu écrases tout ce qui est sur la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 18:55

Allé je m'y colle et je te dis si ça marche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 19:29

Je m'en suis sorti mais je n'arrive pas à mettre une image sur mon modèle. Actuellement, mes images se trouvent dans le dossier [IMAGE] de ma carte SD. Je sais le "copier" à la rigueur depuis la radio mais je ne sais pas comment faire pour le "coller". Il y a peut être une solution à partir de compagnon non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 19:44

C'est dans les Widgets de la radio qu'il faut ajouter une image du modèle. C'est différent de la Taranis où c'est dans "Configuration modèle" que l'on défini l'image du modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 19:56

Juste comme ça ? il ne faut pas le mettre dans un sous dossier ? j'ai deux dossiers [BattCheck] et [Counter] dans Widgets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 20:47

Les images des modèles sont dans le dossier "\IMAGES". Le menu Widgets c'est sur la radio. Tu y arrives par le bouton "Telemetrie" à droite de la radio.

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Widget10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 21:11

Murphy a écrit:C'est dans les Widgets de la radio qu'il faut ajouter une image du modèle. C'est différent de la Taranis où c'est dans "Configuration modèle" que l'on défini l'image du modèle.

J'ai un onglet configuration du modèle dans MDL et une ligne "Image du modèle" avec " --- " en face. Si je vais sur ces --- j'ai une fenêtre qui s'ouvre mais pas d'option.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 21:14

Murphy a écrit:Les images des modèles sont dans le dossier "\IMAGES". Le menu Widgets c'est sur la radio. Tu y arrives par le bouton "Telemetrie" à droite de la radio.

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Widget10


Ok pour la fonction Widgets. Je ne connaissais pas et je comprends désormais son utilité Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus 2258904616 Par contre je n'ai pas trouvé la façon de rajouter une photo à mon modèle. L'option n'est présente nul part dans les différents menus et sous menus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par fdeb31 Jeu 20 Juil 2017 - 21:20

Si tu mets la photo sur la sd card, 6 car max pour le nom et dans me menu modèle (appui long sur mdl) tu peux selectionner la photo.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 21:28

PROBLÈME RÉSOLU !

C'était le nom de l'image, supérieur à 6 caractères qui la rendait inutilisable Very Happy

Merci à tous pour votre aide précieuse Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus 818067345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par fdeb31 Jeu 20 Juil 2017 - 21:39

De tete je n ai pas les valeurs mais il ne faut pas que ta photo soit trop grande.
Sur la sd tu as des exemples, regarde la dimension des photos.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Critoune Mer 9 Aoû 2017 - 17:33

La taille max des images pour la Horus est 192x114 pixels Wink
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Crunch Mar 1 Oct 2019 - 17:45

Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à transférer un modèle de OpenTX Companion vers Horus.
Le PC me dit: Cette fonction n'est pas implémentée pour l'instant !
Qu'est-ce que cela veut dire ?!
Merci d'avance

Crunch

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 57
Localisation : Chaudfontaine - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par CoyotteDundee Mar 1 Oct 2019 - 20:36

Bonsoir,

Ca veut dire que tu n'utilises probablement pas la bonne méthode... Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus 2258904616

Pour transférer une modèle dans la radio il faut TOUJOURS préalablement lire le contenu de celle-ci.(Bouton "Lire les réglages et modèles depuis la radio"
Ensuite tu effectues les modifications voulues (tu ajoutes un modèle, tu transfères un modèle depuis une sauvegarde vers le contenu que tu viens de lire , ... )
Enfin, tu ré-transfères le tout vers la radio via le bouton "Transférer les réglages et modèles vers la radio"

Faute de procéder ainsi, tu risque de perdre des modèles ou des réglages, ou les deux...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Crunch Mer 2 Oct 2019 - 13:40

Merci à toi Coyotte ... ça fonctionne Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus 2258904616

Crunch

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 57
Localisation : Chaudfontaine - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par CoyotteDundee Mer 2 Oct 2019 - 13:44

Cool ! Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus Empty Re: Flasher un modèle crée sur compagnon vers une Horus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum