Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

2 participants

Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 17:55

bonjour ,vous allez dire que je ne suis vraiment pas doué  , au moins avec la taranis c'est la vérité pour moi !

voila mon soucis , sur un post précédent vous m'avez bien aidé a programmer mon trex 450 pro avec un module 3gx , et ca a parfaitement fonctionné et j'étais ravi de votre aide .
mais maintenant je viens de m'offrir un module " mini brain 2 " et évidement je n'y arrive pas  Sad  .
pour m'aider je suis parti du modèle de programmation avec le 3gx , et j'ai réussi a avancer un peu , mais.....

voici mon soucis :j'ai réussi a programmer le bon sens de débattement des servos d'anticouple et du plateau cyclique quand c'est le module qui gére la compensation et quand c'est moi qui bouge les manches de la radio , les servos débattent dans le mauvais sens dans les ordres : a droite , a gauche et avant / arrière et quand je monte les gaz le plateau s'incline en montant !!!

j'ai passé la journée dessus mais je suis complètement largué !!! Shocked

si quelqu'un peut m'orienter et m'aider un peu ce serait trop génial ,
ma config , open tx 2.1.9 ; trex 450 pro et " Mini Brain 2"

comment je peux faire pour joindre mon fichier bin ?

merci d'avance lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par LapinFou Jeu 16 Mar 2017 - 17:56

Il me semble qu'avec un Mini Brain, il faut configurer ta radio en mode avion et c'est le module qui gère tout !! Plus besoin de mixage CCPM dans ta radio. comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 2258904616

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 18:24

salut LapinFou , j'essaye ça dans la soirée ou demain matin et je te tiens informé , merci pour ta rapidité ,a plus . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Chapix Jeu 16 Mar 2017 - 19:12

Même chose pour le 3gx : mode avion.
Sur mon 450 ça fonctionne à merveille.
A+
Chapix
Chapix

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 62
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 19:21

mon 3gx n'est pas en config avion , mais bien en config helico , c'est curieux que le tien soit en mode avion !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Chapix Jeu 16 Mar 2017 - 19:29

Oui, le 3GX fait les mixages CCPM lui même.
La voie 1 (moteur) et la Voie 6 (pas) sont commandées par la même entrée (entrée Gaz).
Tout le reste est 100% standard...Il n'y a qu'à ajuster les courses des servos.
Je n'ai pas utilisé la configuration hélico.
C'est exactement ce que faisait ma DX6i.
Chapix
Chapix

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 62
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 19:36

j'ai vraiment du mal avec cette radio Cool
je me jette dessus demain matin , et je vous tiens au jus . a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Chapix Jeu 16 Mar 2017 - 19:41

C'est vrai que c'est différent, mais c'est génial.
Mon truc :
Il ne faut plus penser entrée : mon manche va à droite, qu'est ce que ça doit faire bouger ?
Il faut penser sortie : Mon servo branché sur la voie (CH) va aller à droite. Quelle est la (ou les) commande qui va devoir faire cela ?
Et tout devient + facile... Wink
Chapix
Chapix

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 62
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 19:54

Chapix a écrit:C'est vrai que c'est différent, mais c'est génial.
Mon truc :
Il ne faut plus penser entrée  : mon manche va à droite, qu'est ce que ça doit faire bouger ?
Il faut penser sortie : Mon servo branché sur la voie (CH) va aller à droite. Quelle est la (ou les) commande qui va devoir faire cela ?
Et tout devient + facile... Wink

j'allais écrire , c'est l'age qui me fait ca ! mais bon tu me bats a ce niveau Laughing .... j'avoue que j'ai vraiment du mal a programmer cette radio et dès fois je me retournerais bien vers autre chose Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 8:50

salut , il semble que je suis en bonne voie ,pour l'instant j'ai fait comme si c'était un avion , aucun mixage ,j'ai juste défini les voies et inversées celles qui en avait besoin ,et tout bouge dans le bon sens , autant en compensation par le module que en bougeant les manches comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 2258904616

c'est une bonne avancée mais j'ai encore pas mal de choses a faire ... comme les courbes , la direction qui ne bouge pas encore , sauf en compensation , coupure moteur ....etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 17:48

juste un petit mot pour vous tenir informé de l'évolution de mon trex Very Happy

en fait , je viens de lui faire son premier vol avec le Brain 2 , j'ai encore pas mal d'essais a faire , comme le gain a déterminer et la vitesse de rotation du rotor , il a aussi tendance a partir sur la gauche , il faut que je vois d'ou ça vient .
ca s'annonce pas trop mal pour le moment .... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2 Empty Re: comment programmer taranis sur trex 450 avec mini brain 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum