Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème configuration servo et recepteur

4 participants

Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Problème configuration servo et recepteur

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 12:56

Bonjour , tous le monde j'ai acheté le récepteur VD5M j'ai blinder avec ma taranis aucun soucis tous fonctionne jusqu’à présent... maintenant j'ai un soucis au niveau des voies il sont pas dans le bon ordres pourtant j'ai mis en mode 1 comme il le fallait je ne comprend pas si quelqu'un aurait une solution merci d'avance

cordialement , Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Nicolas Dim 19 Jan 2014 - 13:25

Il faut penser différemment des autres radio.

Là tu branche sur les voies de ton récepteur .
Peut importe ce que tu branche sur le CH1 , sur le CH2.

Puis de ta radio tu détermine qu'elle inter ou quel manche tu veut utiliser sur ton canal 1 puis sur ton canal 2 ....
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 13:34

Merci Nicolas pour ta réponse rapide !  Problème configuration servo et recepteur 2258904616 
Tu sais c'est dans quelle menu ou on détermine les voies? car j'ai beau chercher , je ne trouve pas

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Nicolas Dim 19 Jan 2014 - 14:08

thenico a écrit:Merci Nicolas pour ta réponse rapide !  Problème configuration servo et recepteur 2258904616 
Tu sais c'est dans quelle menu ou on détermine les voies? car j'ai beau chercher , je ne trouve pas

Nicolas

Dans "Mixeur" page 6/13
Tu vas sur "CH1" et tu clique avec "ENT"
Tu vas sur source que tu selectionne avec "ENT"
La source par defaut ("Dir" chez moi) clignote .
Tu bouge alors la fonction que tu veut attribuer a cette voie. Par exemple le stick de droite vers le haut ou vers le bas.
La source a alors changer, tu clique sur "exit" et est maintenant ton canal 1 est attibuer au manche de droite sens haut/bas.

Tu peut aussi attribuer n'importe quel interrupteur, manche, potar ou slider latéraux pour n'importe quel canal.

Après page 7/13 tu pourra alors changer le centrage, les fin de courses ou l'inversion du sens de tes canaux.
 Wink 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 16:26

Merci Nicolas  Very Happy  Very Happy  ! impeccable cela marche comme il le faut merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 16:44

Par contre j'ai encore un soucis maintenant que toutes mes voies sont a l'ordre il y a encore un problème au gaz , les gaz sont inversée ( gaz au minimum en haut ) j'inverse en cliquant sur inversion gaz mais cela ne change rien il y a juste un peu moins de gaz même en réglant la courbe ...
cordialement Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par jeanaltayr Lun 20 Jan 2014 - 0:36

SALUT PAGE 2/13 throttle reverse à cocher
a+ jmi
jeanaltayr
jeanaltayr

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Totof1965 Lun 20 Jan 2014 - 7:52

Ou dans l'ecran 7/13, tu inverse la voie

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 22:00

Merci (désolé du retard) je vous dit si sa fonctionne !

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 18:14

Bonsoir, après avoir inversé les gaz j'ai eu un petit soucis, quand le manche des gaz était a zéro , j'avais toujours des gaz alors j'ai réglé dans le menu 7/13 les substrim et j'ai du mettre -80 , cela est normal ou pas normal ?

cordialement , Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 19:46

Est-ce que tu as étalonné la course du manche des gaz sur ton controleur. En général quand on change de radio il faut le faire.

C'est à dire :
- Radio allumé et manche des gaz en haut ;
- Brancher lipo sur controleur
- Il y a en général un ou deux bip ;
- Baisser de suite les gaz en bas, il y a un bip d'acquisition ;
- Débrancher lipo et rebrancher.
- Vérifier si la course du manche est bonne.

En général cela suffit. Faire cela bien sur avec subtrim à zéro et course -100/+100.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 19:37

Merci Problème configuration servo et recepteur 2258904616 mais désolé du retard :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par milou83 Mar 4 Aoû 2020 - 21:12

Bonsoir.je voudrais savoir svp si on peut configurer la x9d avec un seul servo comme mon ancienne radio jr pour pouvoir brancher un stabilisateur de vol helicommande pour helico. merci d'une reponse.

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 76
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration servo et recepteur Empty Re: Problème configuration servo et recepteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum