Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Probleme configuration S8R Horus X10s Express

4 participants

Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par obel1x Sam 12 Déc - 23:35

Bonsoir ,
Je suis entrain de "tenter" de configurer un S8R avec une Horus X10s express , Open Tx 2.3.10 modul Rx ISRM.S.X10 E 1.1.0/2.1.0 EU
es fonction de bases fonctionnent très bien
Par contre j'ai un pb.avec la configuration stabilisation :
J'a suivi à la lettre ( je pense ! ) le tuto de de notre meilleur ami " Lapin Fou "configuration RxS voilure conventionnelle ,la simulation fonctionne bien .MAIS !! PB :
Dés la mise sous tension du model ( un Tundra  ) , à plat en ligne de vol ,le stab, la dérive et les ailerons se déplacent et reste dans cette position.Le seul moyen pour trouver un fonctionnement semblant normal est de désactiver le " quick mode " et paramétrer un mixage voie 11
J'ai recalibré plusieurs fois le Rx , essayé un autre Rx , sans résultats
J'ai copié la configue d'un copain de club ayant le même matériel Tx et Rx dont la configue fonctionne sur ses models , mème Pb chez moi !!
J'ai vérifié les offsets S8R  à 0
Seule différence sa version Open TX 2.3.7 , moi je suis en 2.3.10
Pb. " quick mode avec cette version ??

obel1x

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 76
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par Pascal25 Dim 13 Déc - 10:34

Bonjour,

Le self check a-t-il été réalisé sur le récepteur, avion à plat ?
C'est important de le faire, en grands débattements, pour apprendre au récepteur la position à plat de l'appareil.
Le self check doit se terminer par l'apprentissage de toutes les courses des manches.
Il suffit de suivre la notice du SxR.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par obel1x Dim 13 Déc - 13:16

Bonjour Pascal ,
OUI le self check a eté fait avion à plat
En fait , j'ai l'impression ,lorsque je suis en quick mode et dés que je branche la batterie du model , avion à plat qu'il réagit comme si j"étais en vol tranche et actionnais le mode panique !!! , sans aucune action sur le switch panique . Alors qu'en quick mode le vol tranche n'est pas prévu !!

obel1x

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 76
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par Pascal25 Dim 13 Déc - 14:11

Et quand tu mets le récepteur sous tension avec la stabilisation et le mode panique désactivé, il se comporte de la même façon ?
De mon côté, je n'ai jamais mis mon S8R sous tension alors qu'un mode stabilisation ou autre était activé sur l'émetteur.
Il me semble plus logique de mettre le récepteur sous tension, tous modes désactivés et de les activer ensuite.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par EPARDELIERE Dim 13 Déc - 17:05

Bonjour Obel1x,
Je viens de rencontrer un souci similaire sur un S8R avec le dernier firmware 2.1.0 Vtail. Réglages et étalonnage effectués correctement sur le S8R, puis lors de l'utilisation du mode panic, dérive et 1 ailerons qui se braquent totalement. j'ai effectué plusieurs flashage du firmware, toujours le même souci.
J'ai donc décidé de  flasher avec la version 2.1.0 lbt et là, miracle il fonctionne correctement.
Peut-être,  as tu un souci de firmware.

EPARDELIERE

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 69
Localisation : Sarthe Saint Denis d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par obel1x Dim 13 Déc - 17:55

Oui Pascal , lorsque je met mon model sous tension je suis bien en mode stab et panique désactivé, du moins c'est ce que je voudrais  ! mon switch stabilisation en position off et le switch temporaire panic non activé
comme le dit Epardelière , je pense à un Pb firmware ( bien qu'étant modeste et débutant en OpenTx je n'exclus pas une erreur ou un oubli dans la programmation !!!) ce qui m'inquiète plus c'est qu'avec la mème programmation que mon copain çà ne marche pas
Je tenterais de le flasher avec une autre version , pour celà il va valoir que je ressorte le Rx du model , désagréable , car pas facile d'accès dans le Tundra pour respecter sa position au CG
Mais vu les essais avec mon copain je soupçonne un PB. avec open Tx 2.3.10 , lui étant en 2.3.7

obel1x

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 76
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par obel1x Mar 15 Déc - 22:35

Bonsoir ,
Bon j'ai trouvé la solution à mon Pb Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616 Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616
Le Pb venait du fait que je voulais stab off avec un inter tiré vers moi , stab on inter au milieu ou poussé ( car dans mes conventions tout inter tiré vers moi = off, partant du principe manche des gaz vers moi = off )i
bien entendu j'avais configuré les mixages en conséquence
Le PB était que j'avais incomplètement changé le sens des switchs dans la config model me contentant de changer le sens des flèches , en fait il faut changer physiquement la position des switchs puis changer le sens des fléches ou appui long sur enter  
curieusement si l'on se contente de changer simplement les fléches , la config est bien prise en compte pour l'alarme de securite " switchs mal positionnés , mais ça sème une sacré zizanie dans l'utilisation d'un S8R en mode stabilisation
OUFF Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616 Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616

obel1x

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 76
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par Pascal25 Mer 16 Déc - 14:36

Bonjour,

Tu aurais du le voir dans le moniteur de canaux.
Le S8R réagit aux signaux envoyés sur les canaux 9 à 12 et en toute rigueur, si tu n'envoies pas les largeurs d'impulsion correspondantes au mode que tu souhaites activer, normal que le résultat ne soit pas celui attendu !
Je ne comprends pas pourquoi tu dois modifier physiquement la position des switchs, la valeur que tu dois envoyer peut se définir, soit au niveau des entrées, soit au niveau des mixages.
Perso, je préfère fixer la valeur au niveau des entrées, avec la fonction MAX et ensuite la faire évoluer avec les mixages.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par LapinFou Mer 16 Déc - 15:18

Pascal25 a écrit:Perso, je préfère fixer la valeur au niveau des entrées, avec la fonction MAX et ensuite la faire évoluer avec les mixages.
Petit précision, il vaut mieux faire l'inversion de fonctionnement dans le menu SORTIES/SERVOS.
Dans le cas présent, je conseillerais de faire ce qu'il faut dans le menu MIXAGES.

De façon général, il ne faut JAMAIS inverser (Ratio à -100%) dans le menu entrée surtout si c'est une source avec trim (ex: les manches).
Sinon, les trims sont ajoutés "à l'envers" dans les mixages.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par Pascal25 Mer 16 Déc - 18:19

Oui, on est tout à fait d'accord.
Je parlais, bien sûr, des entrées utilisées pour calculer les voies 9 à 12 qui configurent le S8R.
Et bien sûr pas les entrées des commandes de l'avion.

J'ai été étonné, dans la programmation de l'ASW18, de ne pas trouver d'entrées sur les voies 9 à 12.
Est-ce une pratique courante ?

Voici la prog des entrées de mon Do-It, pour la partie configuration du S8R :

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Do-it10

Définir ces entrées est-il nécessaire ? Je l'ai fait mais j'ai compris que non. Peux-tu m'éclairer ?

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par LapinFou Mer 16 Déc - 18:26

Les entrées sont juste des sources que tu peux utiliser dans les mixages.
Donc, rien à voir avec les voies 9 à 12.
Il en faut pas confondre entrée et mixages.
Je t'invite à visionner ces vidéos:
https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-1-explications-des-diagrammes
https://opentx-doc.fr/wiki/exercices#paragraph-exercice-1-programmer-un-avionplaneur-basique

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par Pascal25 Mer 16 Déc - 20:21

Je connais ces diagrammes et la différence entre les entrées et les mixages.
C'est justement pourquoi j'ai créé les sources avant de les utiliser dans les mixages.

Ça fonctionne d'ailleurs parfaitement.

Ma question portait sur le fait qu'il n'est pas toujours nécessaire de créer les sources, comme le montre l'exemple de l'ASW18.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par obel1x Mer 16 Déc - 20:43

Bonsoir à vous deux , et merci de suivre mon Pb
Oui, Pascal , je voyais bien un fonctionnement correct de ma config dans le moniteur de canaux
Ch10 100% avec mon inter en position OFF  Ch10 0% switch en position médian STAB , Ch 10 -100%
switch tempo SH,mode Panic, donc tout semblait bon et pourtant !!!!
je rappelle, pour que ça fonctionne il me fallait désactiver le quick mode et configurer le CH 11 ???
tout est revenu correct à partir du moment ou j'ai configuré correctement la position des switch dans la config model ???
Je suis trop novice dans le monde OpenTX pour avoir une explication !!!

obel1x

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 76
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par LapinFou Jeu 17 Déc - 9:12

Pascal25 a écrit:Je connais ces diagrammes et la différence entre les entrées et les mixages.
C'est justement pourquoi j'ai créé les sources avant de les utiliser dans les mixages.

Ça fonctionne d'ailleurs parfaitement.

Ma question portait sur le fait qu'il n'est pas toujours nécessaire de créer les sources, comme le montre l'exemple de l'ASW18.
Comme je dis souvent, avec OpenTX la bonne méthode est celle que tu comprends/maîtrises et qui fait le boulot. Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616
Je dirais juste que l'on peut aussi utiliser des sources directement dans les mixages sans les faire passer par des entrées. Tout dépend de ce que l'on souhaite faire. Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par Pascal25 Jeu 17 Déc - 9:32

D'ac, merci pour ton retour ! Probleme configuration S8R Horus X10s Express 2258904616

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme configuration S8R Horus X10s Express Empty Re: Probleme configuration S8R Horus X10s Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum