Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

programmation volet pour un sweet

5 participants

Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty programmation volet pour un sweet

Message par ronron Dim 6 Nov 2016 - 20:14

Bonjour,
est-il possible de récupérer  les valeurs de réglages de mes sliders et modifer mes VG en conséquences  par l'intermédiaire d'un inter ?
Merci pour vos réponses.
ronron
ronron

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par Eric84AMC Dim 6 Nov 2016 - 22:33

Salut Ronron,

Peux-tu mieux préciser ton besoin et si je peux je me ferais un plaisir de te renseigner !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par ronron Lun 7 Nov 2016 - 12:51

ben en fait, j'aimerais récupérer les valeurs des positions des sliders et les mettre dans des variables globale que je pourrais utilisé, dans mon cas, je règle les volets et la compensation à la profondeur avec les sliders, une fois réglé, je modifie les VG correspondant au débattements manuellement pour l'instant. j'aimerais le le faire directement par un inter Suspect je ne pense pas que ce soit faisable mais bon on peut toujours demander, ça m'amuserai programmation volet pour un sweet 2058596370
ronron
ronron

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par CoyotteDundee Lun 7 Nov 2016 - 13:28

Bonjour,

Pour rappel, c'est OpenTx que tu utilises, pas le soft d'une GrauFutaPlex !
Donc... c'est possible évidement Wink

Dans les fonctions spéciales, regardes l'action "Ajuster VGx" (X etant le N° de la variable à ajuster).
Dans les paramètres, tu choisis "Source" et la sources à utiliser (Slider, manche, ... )
Et tu n'oublies pas de l'activer programmation volet pour un sweet 2258904616

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par vieuxdruide Lun 7 Nov 2016 - 15:47

CoyotteDundee a écrit:Bonjour,

Pour rappel, c'est OpenTx que tu utilises, pas le soft d'une GrauFutaPlex !
Donc... c'est possible évidement Wink

Dans les fonctions spéciales, regardes l'action "Ajuster VGx" (X etant le N° de la variable à ajuster).
Dans les paramètres, tu choisis "Source" et la sources à utiliser (Slider, manche, ... )
Et tu n'oublies pas de l'activer programmation volet pour un sweet 2258904616

Bons vols !

Coyotte
salut
juste une précision si tu testes, companion ne garde pas en mémoire les nouvelles valeurs des VG.
mais la radio oui.Ce qui veut dire que quand tu as trouvé les bonnes valeurs il vaut mieux désactiver ces fonctions pour ne pas faire de bourde en pilotant :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par ronron Lun 7 Nov 2016 - 18:48

merci, pour vos réponses du coup je vais essayer ce soir bounce, j'avais essayé d'ajuster VGX dans le simu d'opentx est les VG ne changaient pas comme disait vieuxdruide, donc je pensais que cette fonction faisait autre chose. Existe t'il un glossaire des fonctions avec leurs définitions et ce quelle renvoie(valeur, état....)?
pour évitez les bourdes, je vais programmer un inter avec la fonction bistable, ce qui serait pas mal  ce serait d'utiliser l'inter écolage pour autorisé l'armement ou non de la fonction sur un inter a voir programmation volet pour un sweet 121698697
ronron
ronron

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par vieuxdruide Lun 7 Nov 2016 - 19:39

ronron a écrit:merci, pour vos réponses du coup je vais essayer ce soir bounce, j'avais essayé d'ajuster VGX dans le simu d'opentx est les VG ne changaient pas comme disait vieuxdruide, donc je pensais que cette fonction faisait autre chose. Existe t'il un glossaire des fonctions avec leurs définitions et ce quelle renvoie(valeur, état....)?
pour évitez les bourdes, je vais programmer un inter avec la fonction bistable, ce qui serait pas mal  ce serait d'utiliser l'inter écolage pour autorisé l'armement ou non de la fonction sur un inter a voir programmation volet pour un sweet 121698697
salut
en fait elles changent mais elles en se mémorisent pas.
tu peux le contrôler dans la simulation dans la fenêtre variables globales.
je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire,perso pour mes planeurs compliqués je fais plusieurs phases de vol.
par exemple une phase attero, une phase gratte, et une phase vitesse
chacune sur un inter et dans la phase attero je met une VG pour la profondeur je désactive le trim prof dans cette phase.
et ensuite je fais une fonction spéciale ajuster la VG avec le trim prof.
et ça marche....un glossaire non je ne pense pas à part les vidéos de lapinfou qui sont assez complètes.
voilà
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par ronron Ven 11 Nov 2016 - 16:55

Bonjour,

Merci pour ton aide vieux druide, Cela ma permis de faire ce que je voulais, en fait je voulais éviter de passer par les phases de vol, éric m'en avait parlé, le sweet n'a ni volets ni freins, j'utilise des "flaperons" compensé par la profondeur.
ronron
ronron

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par vieuxdruide Ven 11 Nov 2016 - 19:21

ronron a écrit:Bonjour,

Merci pour ton aide vieux druide, Cela ma permis de faire ce que je voulais, en fait je voulais éviter de passer par les phases de vol, éric m'en avait parlé, le sweet n'a ni volets ni freins, j'utilise des "flaperons" compensé par la profondeur.
salut
super que tu aies réussi ,ce serait bien que tu expliques ce que tu as fait,pour aider les nouveaux qui arriveront et qui auront la même problématique.
@+ bons vols :-)
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par ronron Dim 13 Nov 2016 - 16:23

Voici le fichier, j'ai crée des flaperons compensés par la profondeur reglable par les sliders et un dual rate pour la les ailerons et la profondeur, sans passer par les phases de vol (plus un jeu qu'autre chose). le fichier si vous voulez vous amuser est en bas du post programmation volet pour un sweet 2058596370
Bon au départ : il faut penser aux différentes positions que pourraient prendre la profondeur est les ailerons en fonction de la position des sliders en activant les volets, donc on demande a la radio de nous le rappeler et de tout centrer avant de démarrer :
programmation volet pour un sweet 111

ensuite j'ai crée des variables globales qui seront modifiées par les sliders et les trims ainsi que d'autres fixe pour les coéfs d'exponentiel.

programmation volet pour un sweet 211

ensuite il faut créer les entrées, sans oublier, les sliders, qui vont alimenter des variables globales.
E1 1ere ligne entrée ailerons avec débattement maxi (limite maxi défini dans les sorties) et de l'expo( VG défini préalablement)
quand l'inter sg est en bas.
E1 2éme ligne dual rate des ailerons quand sg est au milieu. Je passe sur les autres lignes...
en E5  et E7 ouverture de la voie du slider de gauche et de droite

programmation volet pour un sweet 311

pour les mixages, passage du mode vol avec ou sans expo au mode flaperon en fonction de la position de SG et les volets et la profondeur vont se décaler en fonction de la valeur globale enregistrée provenant des sliders.

programmation volet pour un sweet 410

pour les sorties réglage des débattements maxi et des inversions

programmation volet pour un sweet 510

Les inters logiques servent pour la mise en route des gaz l1 l2 inter sb en haut manche ramené à 0. et l3 qui va autorisé l'enregistrement des valeurs des sliders dans leurs variables globale respective, vg4 et vg6, en fait si sc sd sg sont en bas la valeur du slider et envoyé à la vg et les volets et la profondeur varie en fonction du mouvement des sliders, si sc ou sd est relevé, la valeur des sliders n'est pas enregistrée mais le slider commande quand même physiquement les débatements des volets ou la profondeur. par contre si sc et sd ne sont pas en bas, et sg est en bas alors la valeur de vg est directement envoyer aux volets et profondeur, les sliders n'ont aucun effet sur les sorties. Je ne sais pas si je suis bien clair programmation volet pour un sweet 121698697

programmation volet pour un sweet 711

pour finir programmation volet pour un sweet 1486143323
on j'ajuste les variables globales en fonction de la position de l3, ainsi que les vg qui correspondent aux trims pour garder le même décalage quand j'enclenche les flaperons et que tout est au neutre (ça, il faut que je le  vérifie sur le terrain)., j'ai aussi rajouté la lecture des valeurs pour entendre ce que j'enregistre on ne sait jamais un mouvement de trop...


programmation volet pour un sweet 610


un truc bizarre je dois recalibrer tous mes manches et slider chaque fois que je transfère le fichier à ma radio.
Voila si ça peut servir ou donner des idées. programmation volet pour un sweet 1629687402
ronron
ronron

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par vieuxdruide Dim 13 Nov 2016 - 17:40

Salut
he be et tu arrives à piloter ton planeur avec tout ça à gérer :-)
ben perso je ne me sens pas capable quelle complication.
tous ces inters et sliders à gérer en même temps c'est un coup à se crasher :-)
as tu déjà piloté ton planeur avec ce programme? scratch scratch
pour le planeurs sans moteur la coutume c'est de mettre les flaperons sur le manche de gaz avec la profondeur associée en proportionnelle.
c'est à dire manche de gaz en haut tout à zéro et en baissant le manche, les ailerons se baissent progressivement jusqu'à une valeur choisie et en même temps la profondeur compense vers le bas avec aussi une valeur choisie.
très simple et efficace.
mais bon chacun peut faire comme il veut ;-)
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par Eric84AMC Dim 13 Nov 2016 - 18:23

"un truc bizarre je dois recalibrer tous mes manches et slider chaque fois que je transfère le fichier à ma radio."

Une fois la radio calibrée, tu dois importer cela dans OpenTx (qui va conserver ton calibrage quand tu renverras une configuration de ton modèle)

Pour le reste j'ai pas suivi, en plus je ne me sert pas des VG !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par Kilrah Dim 13 Nov 2016 - 19:20

Toujours lire de la radio, modifier, réécrire.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par ronron Dim 13 Nov 2016 - 19:41

En effet, je ne me souviens pas avoir calibrer ma radio quand je suis passé en 2.1 programmation volet pour un sweet 121698697 bon je ne me servais pas des sliders. qui m'ont l'air très très sensible...
ronron
ronron

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet pour un sweet Empty Re: programmation volet pour un sweet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum