Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

conseil pour programmation aileron et volet

3 participants

Aller en bas

conseil pour programmation aileron et volet Empty conseil pour programmation aileron et volet

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 20:03

Bonjour,

Je suis en train de programmer un f3k et je me demande si je mis prend bien? Peu être pourrez vous m'orienter.

Sur le programme ci dessous, seul les parties encadrés concernent ma question .

La première ligne s'est les aileron -12° ET +8° commandé / le manche d'aileron
La deuxième ligne s'est les volet -1° ET +3° commandé par le manche de gaz qui est au neutre avec le ressort activé ( pilotage 4 axe )

Pour obtenir les débattements que je souhaitais pour c'est ligne de programmation j'ai du donner une valeur pour la valeur négative du volet et mettre du différentiel pour obtenir la valeur positive du volet.
Y a t'il une solution plus académique pour obtenir le résultat que je souhaite.

Merci pour vos réponses

Gilles
https://i.servimg.com/u/f56/17/29/07/57/ex10.pngconseil pour programmation aileron et volet Ex10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour programmation aileron et volet Empty Re: conseil pour programmation aileron et volet

Message par adesandr Jeu 1 Mai 2014 - 8:20

Bonjour, regardes également sur le site d'openTx si tu ne l'as pas fait. Il y a un fichier d'exemple .eepe trés bien fait avec la documentation en anglais et en français. Le fichier s'appelle advanceGlider.zip de mémoire et propose 8 exemples de programmation d'un planeur en 3 phases de vol, moteur ou pa, ailes à 2 ou 4 servos et empannage en V ou pas. AF, snap-flap et configuration gratte sont proposés.
Par rapport à ta programmation, les exemples passent par une voie virtuelle pour les différentes compensation et fonction, ce qui conduit à une programmation moins "dense".

adesandr

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour programmation aileron et volet Empty Re: conseil pour programmation aileron et volet

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 19:03

Merci pour ta réponse .

Ce que je recherche ce n'est pas tant un programme mais plutôt comment adapter un programme a un modèle et ses défauts, qu'il faut corriger pour obtenir les débattements souhaités .

Gilles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour programmation aileron et volet Empty Re: conseil pour programmation aileron et volet

Message par laflaf3d Mer 14 Jan 2015 - 14:21

adesandr a écrit:...Il y a un fichier d'exemple .eepe trés bien fait avec la documentation en anglais et en français. Le fichier s'appelle advanceGlider.zip ...

1 heure à le trouver alors qu'il était sous mes yeux scratch ...

donc il s'appelle OpenTx_AdvancedGliders.zip et ce trouve là : https://opentx.googlecode.com/files/OpenTx_AdvancedGliders.zip
laflaf3d
laflaf3d

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 46
Localisation : Colombe

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour programmation aileron et volet Empty Template Advanced Glider de OpenTx pour planeur sans moteur

Message par Skepdan Mer 1 Juil 2015 - 15:24

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce lien :  AdvanceGliders. Il est probablement un excellent début pour un néophyte comme moi.

Je rencontre cependant un petit souci : je ne trouve pas le modèle Glid4FlCTr, càd Volets/Ailerons sans moteur. QQ1 peut-il m'aider ?

Mon problème est en fait le suivant : le modèle Glid4FlCTr correspond à ce que j'ai, planeurs Volets/Ailerons/Moteur, le tout en mode 1 (gaz à droite). Cependant, sur le modèle proposé, les gaz sont sur la manette de gaz, en combinaison avec les crocos. Pour les planeurs lancés, je trouve cette combinaison peu confortable car lançant de la main droite, il faut une troisième main pour travailler en sécurité. Et même si nous sommes tous déjà un peu transgéniques, nous n'en sommes pas encore là !

Lorsque j'avais ma FUTABA, j'avais placé le moteur sur le potar "LS" manoeuvré de l'index gauche et la manette des gaz actionnait uniquement les crocos (maxi en position tiré, nul en position poussé). D'où mon intérêt pour le template Glid4FlC sans moteur qui présente cette caractéristique.

La prochaine étape sera de positionner la commande de gratte (Volets+ ailerons) sur le potar RS.

Donc voilà, qui peut m'aider à trouver ce template ? Mais essais de transformation  de "Glid4FlCTr"n'ont encore rien donné.

Cordialement,

D. S.

Skepdan

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 67
Localisation : 6890-Redu

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour programmation aileron et volet Empty Re: conseil pour programmation aileron et volet

Message par Invité Sam 8 Avr 2017 - 12:57

https://code.google.com/archive/p/opentx/downloads
OpenTx_AdvancedGliders.zip

7eme ligne

je re up le lien. car pour moi cela na pas marcher conseil pour programmation aileron et volet 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour programmation aileron et volet Empty Re: conseil pour programmation aileron et volet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum