Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FIRMWARE 2.1.9

+7
aeromanu
Eric84AMC
vieuxdruide
LapinFou
cri.cri
ceuse
BRUN Philippe
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par vieuxdruide Mar 7 Mar 2017 - 17:40

as tu sauvegardé ta radio avant de commencer tes manips?
comme conseillé par lapinfou, si tu as toujours companion 2.0.20
tu peux essayer de la reflasher avec companion.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Mar 7 Mar 2017 - 17:52

Encore moi, Vieuxdruide ! Ne me demande pas ce que j’ai fait, mais après un nième redémarrage avec eeprom formatage, puis recalibration, etc, j’ai entièrement recréé un modèle de base, avec timer couplé aux gaz (pour l’électrique), 2 servos d’aileron avec differentiel, c’est allé jusqu’au bout sans planter, et j’ai couplé un X6R, relié les servos et tvb ! J’ai même coupé normalement, sans débrancher l’accu. Seul hic, j’ai encore les voix en english. Par habitude (j’ai appris l’aéromodélisme chez les Texans il y a….48 ans ! ) je conserve les affichages en Anglais, mais je mets les voix en Français, pour la frime !
Au démarrage après cet épisode, tout est normal, j’appuie long sur menu pour redéfinir deux trois trucs, et hop, bloqué sur l’écran du modèle.
Oh rage ! Oh déséspoir ! Oh…….
Si je débranche l’accu, je repars à zéro. Fait ch..r !
Je confirme, retour à la case départ, mon modèle a disparu, j’ai eu l’annonce pour l’EEPROM, puis la suite, comme avant. J’ai eu beau parcourir les tutos, je ne pige pas.
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par vieuxdruide Mar 7 Mar 2017 - 18:06

arff reprend tout à zéro reflashe avec companion en 2.0.20.
transfère ta sauvegarde et recommence tout comme indiqué dans le tuto.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Mar 7 Mar 2017 - 18:12

Problème, quand je veux transférer ma sauvegarde avec companion 2.0.20, cette dinde ne détecte pas ma radio..., tout comme companion 2.1. Comment en sortir. Ah au fait, chez les Texans, j'ai commencé en 1971, donc 46 ans, pas 48. C'est l'âge.
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par vieuxdruide Mar 7 Mar 2017 - 18:42

michel olivier a écrit:Problème, quand je veux transférer ma sauvegarde avec companion 2.0.20, cette dinde ne détecte pas ma radio..., tout comme companion 2.1.  Comment en sortir. Ah au fait, chez les Texans, j'ai commencé en 1971, donc 46 ans, pas 48. C'est l'âge.
heu il faut d'abord la flasher en 2.0.20 après tu transfères ta sauvegarde
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Mar 7 Mar 2017 - 22:49

Je ne peux hélas toujours rien faire avec Companion, ma radio n'est pas détectée, je ne peux lire la carte SD autrement qu'en la retirant et en la mettant sur le PC. J'ai refait une tentative avec le modèle basique, sur simu tout va bien, mais si je coupe la radio, je redémarre tjrs en English, bien que j'aie déclaré Francais, (le fr pour 2.1), avec un Thr warning, et si je change de page pour un réglage, tout se fige.
Et pas de flashage en vue sans reconnaissance de la radio. J'abandonne pour ce soir.
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Kilrah Mar 7 Mar 2017 - 23:33

Copier le firmware sur la carte SD et mettre à jour sur la radio devrait fonctionner.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Mer 8 Mar 2017 - 8:46

Merci à tous pour votre aide. Lorsque je mets à jour, firmware et eeprom sur la radio, ça le fait , mais ensuite redémarrage avec l'annonce freesky Taranis, puis thr warning, puis failsafe, puis en arrivant au calibrage des manches, tout se fige, et je ne peux en sortir qu'en déconnectant l'accu, et retour à la case départ.... J'ai relu la version English d'OpenTX 2.0 user guide, et même en installant le driver via Zadig ou manuellement, j'ai bien le bootloader, dans les périph non spécifiés, et après la maj sur la radio, j'ai un frsky taranis joystick, mais toujours pas de connection avec companion. Pour info je suis en win7 pro 64, avec une bécane performante pour réalisations musique et vidéo. Pas de pb par ailleurs.
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Kilrah Mer 8 Mar 2017 - 8:54

michel olivier a écrit:Merci à tous pour votre aide. Lorsque je mets à jour, firmware et eeprom sur la radio, ça le fait , mais ensuite redémarrage avec l'annonce freesky Taranis, puis thr warning, puis failsafe, puis en arrivant au calibrage des manches, tout se fige, et je ne peux en sortir qu'en déconnectant l'accu, et retour à la case départ....  

Si tu es sûr d'avoir flashé le bon firmware, qu'il n'est pas corrompu (mauvais téléchargement? retélécharger un firmware avec des options différentes p.ex) que tu as testé une réinitialisation complète des réglages et que la batterie est chargée alors la radio a un problème matériel.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Mer 8 Mar 2017 - 21:24

Hello again, suite de la saga, j’ai recopié une sauvegarde sur la carte SD (via le PC), puis chargé ma sauvegarde par companion 2.0.20, en mode USB émetteur éteint, ça semble fonctionner bien que la barre ne dépasse pas 1%, mais dfu/util terminé.
Ensuite j’ai programmé une série de 4 zincs, en master et en slave, ça fonctionne parfaitement, et lorsque je coupe ma radio, je redémarre normalement, mais impossible de re-couper, déconnection accu obligatoire et donc annonce reformatage EEPROM et tout le cirque, avec juste un model 1 !!

Je pense avoir fait de mauvaises maj, et quelqu’un pourrait-il me donner le FIRMWARE et la bonne EEPROM à télécharger pour revenir en 2.0.20 , et le moyen de les faire entre sur mon TX, sachant qu’il n’est pas reconnu par companion bien qu’USB connected, ainsi que le contenu brut d’une carte SD telle qu’à l’origine.

J’ai pourtant pris les données directement sur le site de Fr-Sky, pour une Taranis X9D (pas +), mais le firmware proposé en download est le 2.1.6, et je n'aurais pas du vouloir passer en 2.1.x vu les résultats! Je n'ai plus de radio....!

Je n’ai pas besoin de charger ma sauvegarde, je veux repartir sur une config de base, quitte à faire un factory reset si c’est possible.
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par janlebelg Jeu 9 Mar 2017 - 0:54

michel olivier a écrit:Merci à tous pour votre aide. Lorsque je mets à jour, firmware et eeprom sur la radio, ça le fait , mais ensuite redémarrage avec l'annonce freesky Taranis, puis thr warning, puis failsafe, puis en arrivant au calibrage des manches, tout se fige, et je ne peux en sortir qu'en déconnectant l'accu, et retour à la case départ....   J'ai relu la version English d'OpenTX 2.0 user guide, et même en installant le driver via Zadig ou manuellement, j'ai bien le bootloader, dans les périph non spécifiés, et après la maj sur la radio, j'ai un frsky taranis joystick, mais toujours pas de connection avec companion. Pour info je suis en win7 pro 64, avec une bécane performante pour réalisations musique et vidéo. Pas de pb par ailleurs.

si tu as joystick tu a démarrer la taranis et brancher après
si tu veux utiliser compagnion il faux être en bootloader et brancher après
c'est un rappel

que tu peux faire c'est aller dans gestionnaire de périphérique trouver la taranis désinstaller le pilot avec suppression de pilot pour ce périphérique cocher
débrancher la taranis et la rebrancher comme sa ton pilot est ok

J’ai pourtant pris les données directement sur le site de Fr-Sky, pour une Taranis X9D (pas +), mais le firmware proposé en download est le 2.1.6, et je n'aurais pas du vouloir passer en 2.1.x vu les résultats! Je n'ai plus de radio....!

frsky donne un version valider par eu mais opentx évolue et améliore

moi j'ai la 2.1.9 elle marche très bien sur la X9d avec option haptic (vibreur) installer min 4h par semain indoor et drone jamais souci

j’espère que sa peux aider


janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Jeu 9 Mar 2017 - 13:54

Merci janlebelg. J'ai déjà désinstallé les pilotes, puis réinstallé au branchement USB de la Taranis, mais ça n'ai rien changé. Ce qui me surprend, c'est que jusqu'à ma maj (ratée) en 2.1.9, tout fonctionnait très bien en 2.0.20, y compris la liaison avec Companion en mode bootloader (démarrage avec les 2 trims). Or maintenant, ma X9D, bien qu'affichant USB connected, n'est plus détectée ni par companion 2.1 ni en 2.0. Le transfert de firmware est inopérant, je reste tjrs en 2.1.6, avec une erreur d'eeprom à la clé, ce qui a l'air de provoquer les réticences de ma Taranis, qui se fige quand elle en a envie.... une fois que j'ai soigneusement reprogrammé qqes modèles. Et que la déconnection de l'accu pour en sortir efface tout.
Je me replonge dans OpenTX 2 version anglaise, je vais peut-être arriver à voir la lumière...!
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Jeu 9 Mar 2017 - 20:34

Vous allez rire…. ; j’ai désinstallé companion 2.1 ainsi que le 2.0. Réinstallé ensuite, pour choisir une nouvelle tentative de maj en 2.1.9, TX OFF. Tant qu’à faire, j’ai connecté ma Taranis sur un autre port USB avec un autre cable USB. Et voilà, ma Taranis X9D est en 2.1.9. Et sans problème. Elle me cause en Français très bien, j’ai programmé deux modèles en vitesse et ça tient. Mais toujours pas de liaison en mode Bootloader, donc companion ne me sert à rien pour le moment, et c’est bien dommage. Je vais poursuivre mes réglages, recréer diverses fonctions que j’avais mises en place sur différents modèles, en espérant que ça va continuer à fonctionner comme il faut. Je vais tâter à la télémetrie, j’ai des capteurs à mettre en place. Et aussi re-essayer de connecter le TX en mode bootloader, je vais parcourir les tutos et le forum, il y a peut-être la solution qqe part. Suite au prochain N°....
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par janlebelg Jeu 9 Mar 2017 - 21:23

donc juste une question a tu maj ton bootloader?
si non il faux le faire

appuie long sur menu
carte sd 2/9
->firmware (tu as copier ici le fw que tu viens d'instaler avec 8 caractere c'est plus facile)
->tu le coisit
->ent
et l'option "FLASHER BOOTLOADER "


c' étais peux t’être sa

mais ravie que enfin tu vas vraiment t'amuser
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Ven 10 Mar 2017 - 16:17

Merci janlebelg. J'ai maj le bootloader, mais companion ne trouve tjrs pas ma radio. Je programme donc directement sur la Taranis, qui , soit dit en passant, refonctionne comme avant, cad très bien. Encore qqes programmations à refaire et je serai prêt. Je vois que tu es dans le 50, comme moi, et du côté du HMAC, j'attends une météo plus clémente pour faire des essais de télémétrie, tension lipos et vario. Pas encore mis le nez dans la programmation de ces données de télémetrie, mais ça vient.
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 18:53

Pour lire la Taranis ,sur ton PC dans Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphérique... Est-ce que tu n'aurais pas des fois un drivers USB mal installer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Ven 10 Mar 2017 - 21:02

Mais non, toute ma configuration PC est OK, c'est bien ce qui me chagrine. J'ai désinstallé tous les pilotes en lien avec la Taranis, toujours suivi de redémarrage pour nettoyer, et réinstallé tout le nécessaire, ce qui d'ailleurs m'a permis de charger le dernier firmware 2.1.9, mais en mode TX OFF. Mais ce foutu bootloader ne fait pas la liaison. C'est comme avec tout pb sur Windows, un jour ça marche, le lendemain sans raison ça ne marche plus, et puis sans savoir pourquoi, ça se remet le jour où tu fais une petite manipe sans y penser, qui justement, corrige le bug du départ ! Mes cables ne sont pas non plus en cause, ni mes ports USB. Donc statu quo pour l'instant !
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 22:06

En ce moment j'ai un nouveau PC avec Windows 10, processeur 3,5ghz, RAM 8Go, DD 3Tg. Bref j'ai installé companion 2.1.9 et 2.2.0. A voir ce que me réserve ce PC à la première utilisation avec la X9D ou la X12S !!!

Tout ce que je peux dire c'est que le Wifi est merdique et que je suis obligé de me servir d'un CPL. Par contre là il est rapide FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Sam 11 Mar 2017 - 18:21

Une question : ma radio est bien passée en version 2.1.9, mais lorsque je démarre avec les 2 trims, le bootloader affiché est 2.1.6. (je l'ai maj). Est-ce normal, et sinon, cela influence-t-il la liaison avec Companion? Il me semble avoir lu sur ce forum que non.
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par vieuxdruide Sam 11 Mar 2017 - 18:24

michel olivier a écrit:Une question : ma radio est bien passée en version 2.1.9, mais lorsque je démarre avec les 2 trims, le bootloader affiché est 2.1.6. (je l'ai maj). Est-ce normal, et sinon, cela influence-t-il la liaison avec Companion? Il me semble avoir lu sur ce forum que non.
Salut
en principe non,mais tu peux toujours le mettre à jour,et tu verras.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par michel olivier Mar 23 Mai 2017 - 22:23

Hello tous, est-ce que je vous ai dit que tout refonctionne parfaitement, y compris entre Companion et la X9D tous deux en 2.1.9? Les liaisons dans les 2 sens se font en ultra-rapide et ça réussit à tous les coups. Que du bonheur, d’autant qu’il est quand même plus facile de programmer depuis un PC que sur la radio (même si, avec l’habitude, on y arrive très bien aussi). Par contre, ne me demandez pas ce qui s’est passé pour que la liaison radio < -- > PC/companion reprenne ! Je n’ai pas noté. Je crois que c’est un changement de cable USB, plus court, plus pro, connecté sur une baie supplémentaire de 5 ports USB 3.0. Le-dit cable que je reprends systématiquement pour cette manip, d’ailleurs. On ne peut pas nier qu’en ce domaine, comme dans un autre qui m’occupe pas mal, la musique, il y a cable et cable. Les cables sono ou instruments jacks 6.35 et les XLR, ou les connections hi-fi, j’ai tendance à les faire moi-même avec les matériels que je connais pour leur qualité. Mais les USB et autres connecteurs informatique, c’est une autre histoire et le jeu n’en vaut pas la chandelle de toute façon. Mais ça peut énerver.....!
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 17:24

Bonjour a tous.

J'ai ete un peu trop rapide en branchant ma radio sur mon pc qui m'a propose la derniere mise a jour 2.2.0.
J'aimerai revenir a la version 2.1.9 . Est ce aussi facile ? Ou est le fichier ? ;-)
Je ne le trouve pas sur ce sujet. Merci a vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par vieuxdruide Jeu 8 Juin 2017 - 19:24

cooky a écrit:Bonjour a tous.

J'ai ete un peu trop rapide en branchant ma radio sur mon pc qui m'a propose la derniere mise a jour 2.2.0.
J'aimerai revenir a la version 2.1.9 . Est ce aussi facile ? Ou est le fichier ? ;-)
Je ne le trouve pas sur ce sujet. Merci a vous !
Salut
c'est la même procédure que pour la 2.2 le fichier est ici
http://www.open-tx.org/
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 23:38

Je te remercie ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 1:05

Bon ben j'ai fais ce que tu as dis. Quand j'ai rallume ma radio. Ca m'a mis un message d'erreur et format eeprom est apparu. Du coup, j'ai perdu tous mes reglages..
Je sens qu'elle va vite partir sur le bon coin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 3 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum