Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment downgrader une version OpenTX ?

5 participants

Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Pascal25 Mar 6 Juil 2021 - 20:43

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour ma X12S avec la platine interne ISRM.
A cette occasion, j'ai voulu mettre à jour OpenTX avec la version 2.3.11, car j'avais lu quelque part qu'il y avait un souci de latence avec la 2.3.13.

J'ai donc installé Companion 2.3.11 et voulu télécharger le firmware 2.3.11. Je n'y suis pas arrivé. Impossible d'avoir la version 2.3.11, c'est la 2.3.13 qui était systématiquement téléchargée.
Par dépit, je l'ai donc installée. Cela fonctionne, mais je reste insatisfait.

D'où ma question : Comment peut-on faire pour télécharger la version d'OpenTX que l'on veut ?

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Ceeb182 Mar 6 Juil 2021 - 23:16

On ne peut pas. Par défaut Companion propose de télécharger la dernière version stable de sa branche.

_________________
Comment downgrader une version OpenTX ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Comment downgrader une version OpenTX ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Comment downgrader une version OpenTX ? F2o3 & Comment downgrader une version OpenTX ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Rotoryfr Mer 7 Juil 2021 - 18:55

J'ai le problème, je souhaite revenir à la 2.3.11 sur ma X9D pour éviter le bug sur ma X12S. Pour downgrader Companion, il suffit de télécharger la version souhaitée sur le site OpenTX.org. Mais je n'ai pas encore trouvé comment récupérer le firmware pour la radio...
Rotoryfr
Rotoryfr

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 72
Localisation : Hem, Nord. Flandre Radio Modélisme.

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Ceeb182 Mer 7 Juil 2021 - 23:14

Pour Companion (et seulement Companion) on peut télécharger au choix l'une des versions majeures : 2.0 ou 2.1 ou 2.2 ou 2.3.
Si vous avez téléchargé par exemple Companion 2.1, après l'avoir installé sur le PC, il vous proposera de télécharger la dernière version mineure du firmware OpenTx de la branche 2.1 c'est à dire la version 2.1.9.

Comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, il est impossible d'obtenir une version spécifique du Firmware d'OpenTx autre que la dernière version mineure de la branche en cours.
La seule possibilité est de sauver et d'archiver manuellement la version du Firmware que vous avez utilisée sur votre radio (ce que je fait à chaque mise à jour de ma radio)

Sachant que :
- il existe 19 radios différentes supportant OpenTx (13 FrSky, 3 Jumper, 2 Radiomaster, 1 Turnigy)
- il y a au minimum 9 options de Compilation (cela dépend de la radio) c'est à dire 2^9=512 possibilités de paramètrage
- il existe 46 versions de firmware différents (sans compter les RC et sans compter les versions de la branche 1.0)
dans ces conditions, il faudrait alors stocker au minimum 19x512x46=447488 firmwares différents d'OpenTx.
Ce n'est pas le choix qui a été fait. Le choix qui a été fait par les développeurs consiste à compiler à la volée le firmware demandé par Companion, et, pour guider/faciliter le choix du firmware Companion ne propose que la dernière version mineure de la branche en cours.

_________________
Comment downgrader une version OpenTX ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Comment downgrader une version OpenTX ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Comment downgrader une version OpenTX ? F2o3 & Comment downgrader une version OpenTX ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par CoyotteDundee Jeu 8 Juil 2021 - 8:51

Bonjour,

Pour compléter la réponse exhaustive de Ceeb je rappelle qu'il existe une option dans les paramètres de Companion qui permet d'ajouter le N° de version au nom du fichier firmware téléchargé.
Ceci permet d'historiser les versions et de retrouver une version antérieure pour la renvoyer vers la radio le cas échéant.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Rotoryfr Jeu 8 Juil 2021 - 9:02

Eh oui, je m'en doutais, et je n'ai pas sauvegardé cette version 2.3.11. Reste à faire appel au peuple :
Qui aurait un firmware 2.3.11 pour X9D, avec les paramètres mode 2, noheli, ppmus et lua ?
Merci à l'éventuel généreux donneur de greffe...
Rotoryfr
Rotoryfr

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 72
Localisation : Hem, Nord. Flandre Radio Modélisme.

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Firmware 2.3.11 X9D

Message par JM47 Jeu 8 Juil 2021 - 18:03

Salut Olivier
Le voici
Je récupère et archive systématiquement le firmware.
Bien cordialement
Jean-Marie

JM47

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 72
Localisation : 47230 LAVARDAC

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Pascal25 Jeu 8 Juil 2021 - 22:33

Merci pour ces infos précises.
Me voilà donc en 2.3.13 sur ma X12S, ai-je un risque de rester dans cette version ?
Je ne peux pas revenir en arrière car j'ai installé un module ISRM et il me faut donc l'option internalaccess...
A moins que revenir en 2.3.9 et cocher la case dans Companion suffise ?

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Rotoryfr Ven 9 Juil 2021 - 9:29

Merci Jean-Marie, j'ai pu revenir en 2.3.11 grace au firmware que tu m'as envoyé.
Rotoryfr
Rotoryfr

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 72
Localisation : Hem, Nord. Flandre Radio Modélisme.

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Pascal25 Ven 9 Juil 2021 - 21:53

Bonjour,

J'ai volé cet après-midi avec mon Phoenix 2400, récepteur G-RX8 et OpenTX 2.3.13, sur ma X12S /ISRM.
Aucun problème de portée, pas d'alerte RF faible, cela fonctionne bien mieux qu'avec mon ancienne platine iXJT. Je pense que j'avais quand même un souci avec mon ancienne platine.
Je reste donc, sauf problème qui pourrait survenir, en 2.3.13.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Comment downgrader une version OpenTX ? Empty Re: Comment downgrader une version OpenTX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum