Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Position d'un interrupteur dans la programmation?

3 participants

Aller en bas

Position d'un interrupteur dans la programmation? Empty Position d'un interrupteur dans la programmation?

Message par deltasigma Sam 4 Jan 2014 - 5:21

Bonjour,

Je découvre tranquillement ma nouvelle Taranis et j'ai noté qu'il est possible de détecter la position de tous les interrupteurs dans les fonctions personnelles mais l'option "t" mais inconnu et je ne trouve pas d'information à ce sujet.

un exemple vaut mille mots

SA(flèche en bas)
SA(flèche en haut)
SA-

correspond au trois positions possible de l'interrupteur SA
alors que précédé d'un "!" indique la négation de cette position
!SA- représente donc l'interrupteur en position haute ou basse sera VRAI

Mais je remarque aussi qu'a toutes ces possibilités on peux ajouter le suffixe "t"
comme SA-t ou !SA-t

que veut dire le "t" ?

Merci

Deltasigma

deltasigma

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position d'un interrupteur dans la programmation? Empty Re: Position d'un interrupteur dans la programmation?

Message par jeanaltayr Sam 4 Jan 2014 - 15:00

bonjour
je l ai pas trouvé dans le menu mixer
dans la notice allemande :
[Und mit Momenten Impuls Taste t Zeichen] !SA"fleche haut"t !SA "bas"t oder !SA*t !SAt▬ !SA"bas"t
Et avec des moments impulsion t personnages principaux
traduction  google :roll: 
je pense momentané :?: 
jmi
jeanaltayr
jeanaltayr

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position d'un interrupteur dans la programmation? Empty Re: Position d'un interrupteur dans la programmation?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:53

Il s'agit probablement d'un Timer à définir dans les inter personnalisés.

"TIM : un timer actif pendant V1 secondes puis inactif pendant V2 secondes puis se répète sur Sb-" par exemple.

Intérêt pour un flash ou autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position d'un interrupteur dans la programmation? Empty Re: Position d'un interrupteur dans la programmation?

Message par jeanaltayr Sam 4 Jan 2014 - 19:05

il semble que si l'on veut appeler la lecture audio d'un paramètre (ex tension batt)le basculement de l'inter donne l'ordre momentané...
jmi
jeanaltayr
jeanaltayr

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position d'un interrupteur dans la programmation? Empty Re: Position d'un interrupteur dans la programmation?

Message par deltasigma Sam 4 Jan 2014 - 19:26

jeanaltayr a écrit:il semble que si l'on veut appeler la lecture audio d'un paramètre (ex tension batt)le basculement de l'inter donne l'ordre momentané...
jmi

c'est comme un interrupteur momentané (SH) mais quel sera son état pour un interrupteur fixe après l'avoir basculé de SA- vers SA^.

Deltasigma

deltasigma

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position d'un interrupteur dans la programmation? Empty Re: Position d'un interrupteur dans la programmation?

Message par Hace Lun 6 Jan 2014 - 10:30

deltasigma a écrit:Mais je remarque aussi qu'a toutes ces possibilités on peux ajouter le suffixe "t"
comme SA-t ou !SA-t
que veut dire le "t" ?
La réponse se trouve dans un post, de Totof1965, dont voici un extrait:
Les fonctions spéciales permettent de gérer certaines fonctions de la radio comme le volume, le rétroéclairage etc.
....
Si la commande sélectionné est suivie d'un "t" cela signifie que la fonction sera en mode "bascule", par exemple je programme une fonction spéciale sur SA-, la fonction s'activera quand SA passera au milieu, puis restera active tant que SA ne sera pas repassé au milieu, pour la désactiver il faudra donc que je bascule SA en haut ou en bas puis que je le remette au milieu.
- One active la fonction une seule fois lors de l'allumage de la radio ou de la sélection d'un modèle
- SH(bas)s : active la fonction lorsque SH est passé en bas un court instant
- SH(bas)l : active la fonction lorsque SH est passé en bas longtemps
Le lien pour ce post:
https://frskytaranis.forumactif.org/t40-fonctions-speciales#56

Je pense rajouter ces infos dans le Manuel Taranis en Français.

Alain.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Position d'un interrupteur dans la programmation? Empty Re: Position d'un interrupteur dans la programmation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum