Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Position des récepteurs SxR dans le modèle.

3 participants

Aller en bas

Position des récepteurs SxR dans le modèle. Empty Position des récepteurs SxR dans le modèle.

Message par Jérôme Dri Dim 7 Mai - 20:21

Bonjour,

J'ai lu sur le forum (dans les tutos notamment) qu'il conviendrait de placer les récepteurs SxR proches du Cg du modèle.

Je ne vois pas de mention de cette contrainte de position dans la doc FRSKY (mais cela m'a peut-être échappé). Orientation, oui mais pas emplacement.

Un forum US parle juste de corriger éventuellement les gains par défaut si la position n'est pas au CG.

Ça m'embête car l'un de mes planeurs (étroit), le récepteur est câblé à l'avant loin du CG mais j'essaierai bien essayer un S8R notamment pour assister les lancés (à deux mains) à la pente.

Avez-vous plus de détail sur cette contrainte de position ?

merci


Jérôme Dri

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 52
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Position des récepteurs SxR dans le modèle. Empty Re: Position des récepteurs SxR dans le modèle.

Message par CoyotteDundee Lun 8 Mai - 6:59

Bonjour,

Il n'y a pas de "contrainte" ....
Mais au plus il est proche du Cg au mieux il va ressentir les modifications d'attitude de la cellule.

Si ton récepteur est au CG et qu'il y a un mouvement de tangage, ce sont les capteurs de "rotation" du récepteur qui vont le détecter.
Si le récepteur est placé loin du CG, il va plus ressentir une accélération verticale qu'une rotation...

Cela ne l'empêchera pas de faire son job, mais de manière peut-être un peu moins optimale puisse la chose mesurée ne correspondra pas exactement au phénomène physique réel.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Position des récepteurs SxR dans le modèle. Empty Re: Position des récepteurs SxR dans le modèle.

Message par Jérôme Dri Mar 16 Mai - 20:39

Ok, merci,
je vais essayer au pire il fera le job d'un X

Jérôme Dri

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 52
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Position des récepteurs SxR dans le modèle. Empty Re: Position des récepteurs SxR dans le modèle.

Message par Pascal25 Mer 17 Mai - 17:02

Bonjour,

Les récepteurs SxR sont équipés de 2 types de capteurs :
Un gyromètre qui détecte un mouvement de rotation sur chaque axe principal,
Un accéléromètre qui détecte l'accélération (notamment celle de la pesanteur) sur chaque axe principal.

En toute rigueur, son implantation dans le modèle importe peu car il est capable de se repérer dans l'espace par rapport à la verticale (pesanteur), la mesure de la vitesse de rotation selon les axes principaux permet d'ajuster le taux de contre-réaction du récepteur à un mouvement sur ses axes.

D'ailleurs, si la position par rapport au CDG était un problème, le fabricant l'aurait indiqué dans la notice.

Par contre, il doit être implanté conformément à sa calibration et pas incliné sur un de ses axes principaux.

Pascal25

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Position des récepteurs SxR dans le modèle. Empty Re: Position des récepteurs SxR dans le modèle.

Message par Jérôme Dri Lun 22 Mai - 6:10

merci,
c'est le raisonnement que j'ai sur ces recepteurs, je vais essayer...

Jérôme Dri

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 52
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Position des récepteurs SxR dans le modèle. Empty Re: Position des récepteurs SxR dans le modèle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum