Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

a quoi sert le module interne taranis e

3 participants

Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty a quoi sert le module interne taranis e

Message par soso89 Mer 20 Juil 2016 - 14:14

Bonjour à tous ,

Je viens verre vous tous pour comprendre pourquoi ajouter un module interne.

Pas sur de se que je vais dire , mes sa permais à bind plusieurs récepteur de n'importe quel marque ?

Je pilote des, drone , hélico thermique ou électrique , avion électrique ou thermique , quel module prendre , pour avoir des récepteur pas trop chère bien sur avec la télémétrie compatible .

J'ai une radio EX9 = firmw en 2.1.8.

Je n'es pas trouvez , un tuto pourquoi ajouter , juste des configuration de module a quoi sert le module interne taranis e 2258904616

Merci au pro de taranis de m'expliquer tout sa :p

Cordialement,

soso89

Messages : 118
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : venizy

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 14:25

Bonjour,

Si il y a un tuto. Et même en cherchant sur Youtube tu trouve des exemples.

Pour le modèle interne tu peux installer du Assan, Spektrum ou OrangeRx, du Graupner, etc... Bref tout ce qui est au format JR.

Mais entre nous vu la difficulté d'installation j'ai renoncé a en installer un sur ma X9E car on ne peut pas changer instantanément comme sur la X9D ou j'utilise OrangeRx, Assan et XJT Frsky longue porté.

Par contre sur la X9E j'ai branché sur le module un récepteur qui me permet de faire de la double commande sans fil avec une radio PTR6A de Protonik.

Bref à mon avis le fait de devoir démonter à chaque fois le fond de la radio pour changer de module est pour moi un frein à l'utilisation de celui-ci. Quand à utiliser la télémétrie avec un module externe d'une autre marque que Frsky je n'en voit guère l'utilité car des récepteurs avec télémétrie autre que Frsky sont quasiment 2 fois plus cher.

C'est mon opinion d'utilisateur. Pour des récepteurs moins cher pour des drones, park flyer ou autre j'utilise les FR801 et 802 de chez Bangood ou acheté chez HK. Mais perso je ne confirais pas un modèle cher à une sous-marque.

Voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par soso89 Mer 20 Juil 2016 - 14:35

Bonjour Murphy,

J'avais pas pensez à youtube,

Merci pour ton éclaircissement , je vais juste prendre des récepteur d8r II
qui me semple correct a quoi sert le module interne taranis e 2258904616

Merci encore,

soso89

Messages : 118
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : venizy

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 15:03

Avec un D8R II on ne peux pas utiliser les sensors comme avec le S-PORT. Et vu la différence de prix... autant prendre des X8R.

Sinon pour moins cher http://www.banggood.com/fr/DIY-FRSKY-8CH-Receiver-RX-PPM-Output-For-X9DPLUS-XJT-DJT-DFT-DHT-p-987247.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par soso89 Mer 20 Juil 2016 - 15:11

Super merci ecnore

soso89

Messages : 118
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : venizy

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par Kilrah Mer 20 Juil 2016 - 15:14

Murphy a écrit:Bref à mon avis le fait de devoir démonter à chaque fois le fond de la radio pour changer de module est pour moi un frein à l'utilisation de celui-ci.
Sauf maintenant avec le module multiprotocole a quoi sert le module interne taranis e 2258904616

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 15:16

Kilrah a écrit:
Murphy a écrit:Bref à mon avis le fait de devoir démonter à chaque fois le fond de la radio pour changer de module est pour moi un frein à l'utilisation de celui-ci.
Sauf maintenant avec le module multiprotocole a quoi sert le module interne taranis e 2258904616

Première nouvelle ! C'est Frsky qui a sorti cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par Kilrah Mer 20 Juil 2016 - 15:21

Non, ça existe depuis 2 ans en DIY:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2165676

Mais la popularité a récemmement fortement augmenté depuis que BG fait et vend une version "presque prête à l'emploi":
https://frskytaranis.forumactif.org/t3938-module-multi-de-banggood


Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par Heisenberg Mer 20 Juil 2016 - 15:23

... Et ça fonctionne très correctement. Very Happy
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert le module interne taranis e Empty Re: a quoi sert le module interne taranis e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum