Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ralentir les servos : A quoi ça sert ?

2 participants

Aller en bas

Ralentir les servos : A quoi ça sert ? Empty Ralentir les servos : A quoi ça sert ?

Message par .AleX. Mar 3 Juin 2014 - 14:07

Rebond depuis https://frskytaranis.forumactif.org/t862-programmation-servos-digitaux-ou-analogique
Patrick74 a écrit:Salut,

Je réponds car je vois que personne n'a donné de réponse.
Il y a bien un endroit pour ralentir les servos, mais je vois pas l'utilité et c'est dangereux.
Ou alors la question est mal posée...

Les servos donnent ce qui peuvent donner !

Le ralentissement des servos, si, c'est très utile dans certains cas...

Je prendrais l'exemple du gros (2.50m) DR400 de mon père pour le remorquage.
Il à des volets et avec les 'phase de vol associées', plusieurs braquages : Lisse = 0° / Décollage ou Approche = 10° / Atterrissage = 30°
Là, c'est très très très utile de 'calmer' les choses justement, tout particulièrement pour éviter un passage soudain de 30° à basse vitesse vers 0° pour une remise de gaz, ce serait le décrochage assuré.
Avec une vitesse de défilement des servos de volets en 2 secondes entre 30/10 et 1 seconde entre 10/0 ça se passe en toute sécurité.
Bon, l'exemple était avec une MPX, on peut pas jouer aussi finement..

Avec la Taranis, c'est encore mieux, parce qu'avec les phases de vol non seulement du peux mettre des temps différents selon que tu change de phase dans un sens ou dans l'autre, mais avec les trims mémorisés par phase, et même les Variables Globales, tu peux radicalement changer la configuration entre 2 phases par exemple en approche donner plus de débattement et moins d'expo aux ailerons.. Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ralentir les servos : A quoi ça sert ? Empty Re: Ralentir les servos : A quoi ça sert ?

Message par Nicolas Mar 3 Juin 2014 - 17:10

On c'en sert en trial ou sur les engins roulant en général pour ralentir le servo de direction.
Ca rajoute du réalisme dans les manœuvres.
 Wink 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum