Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

2 participants

Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 11:19

Bonjour,

J'ai globalement réussi pour une première fois, à paramétrer la Taranis pour piloter mon Discovery pro, mis à part qques fonctions à finir, tout est ok

Par contre je galère concernant le roll et le pitch, associés au LS et RS, pour la maneuvre de la nacelle intégrée du discovery

La Taranis est d’occasion, du coup, je ne sais pas si le pb rencontré est normal ou pas ...

Sur le discovery, on peut donc manoeuvrer le pitch sur 180° pour filmer complétement en dessous, ou complétement au dessus

Si je laisse les réglages par défaut du discovery pour la nacelle, avec le RS, j'ai à peine un angle de 50°, je suis obligé d'augmenter les angles dans SimpleBC pour réussir globalement à avoir un 180°, mais bancal, car ça ne respecte pas la course du RS, ni son neutre pour que la nacelle soit à l'horizontale à sa positon

Là ou je m'interroge, c'est au niveau du LS et RS sur la Taranis :

LS et RS, n'ont pas du tout la même course !? normal ? taranis face à moi ,LS et RS vont butter vers l'arrière contre le plastique noir ok, de ce coté, si je les ramène vers l'avant, j'arrive très peu de temps après, sur un cran, le neutre je suppose ?? et si je continue, LS s’arrête pas longtemps après, son neutre est donc globalement au milieu, par contre RS continue beaucoup plus pour finir de l'autre coté, pointé vers la face avant de la Taranis, au niveau de la vis du capot en dessous de SD
1 est ce normal que la course des 2 soit différente à ce point ?
2 lequel des deux à selon vous une amplitude normale ? j'aurais tendance à dire LS car le neutre se situe bien au milieu de sa course
3 Si j'active un bip au neutre de RS, ce bip ne se situe pas au niveau du cran ressenti ? normal ? lequel des deux est incorrect ? Le cran ou le bip ?

Les courses de ces 2 sliders sont réglables ? si oui comment ? le neutre est-il réglable aussi ?

Par avance, merci de vos retours, j'ai beau chercher des éléments de réponse, je n'ai rien trouvé de probant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Heisenberg Jeu 24 Mar 2016 - 11:28

Techniquement, les courses de LS et RS ne sont pas réglables.
Ce sont les courses des voies qui le sont.
Ça se règle exactement de la même manière que les courses des voies assignées aux autres manches et aux inters via la page "Entrées" des réglages.

Pense à calibrer tes manches et sliders aussi au cas où...

Tout est expliqué dans les vidéos de tuto du LapinFou.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 14:19

Merci pour ton retour, j'ai depuis avancé un peu, le calibrage des stickers est à présent ok, et je manoeuvre la nacelle correctement avec les angles voulus.

Me reste juste cette course physique du RS qui n'est pas normale, une fois arrivé au bout de la course logicielle, le slider continue de tourner jusqu'a se retrouver pointé vers l'avant, il n'y pas de butée à la fin de la course donc, tu peux me confirmer si celà est normal ou pas ?

Dois je demonter le capot, y a t il une butée physique à positionner ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Heisenberg Jeu 24 Mar 2016 - 14:52

Ce sont des potentiomètres, ils ont une butée, elle n'est pas réglable.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 15:44

don si plus de butée, c'est qu'il est HS ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Kilrah Jeu 24 Mar 2016 - 17:16

Ouaip, ou que le "truc" en plastique tourne sur l'axe du potentiomètre lui-même.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 22:10

bizarre, auquel cas, il ne serait pas fonctionnel du tout, là ça ne le fait que d'un coté ... ça se change facilement ce slider ? jouable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Heisenberg Jeu 24 Mar 2016 - 22:13

Oui, et c'est pas cher, ouvre la et tu comprendras.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 23:59

Go, tournevis et c'est parti !

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro Empty Re: Souci avec les LS et RS, pour réglage Gimbal sur Discovery pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum