Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

+11
pointu
Mipel
jpg74
ceuse
Xav
totonor
Batfabe
Heisenberg
Kilrah
Mikegolf
LapinFou
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Kilrah Sam 7 Mai 2016 - 19:03

SBUS, et j'ai mis le XSR à l'intérieur pour le protéger. Je suis content pour le moment, mais bon j'ai fait qu'une sortie avec et aucun effort d'optimisation/adaptation à mon style.
En tout cas il a tenu ses promesses sur sa qualité principale, soit le sortir de la boite, brancher le récepteur, et gagner une course sans avoir besoin de régler quoi que ce soit tongue

J'ai aussi un 285 depuis l'été passé, aussi en SBUS mais avec un X4R-SB modifié.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Batfabe Sam 7 Mai 2016 - 19:14

Tu l'as branché comment ton XSR en Sbus sur le Vortex Pro ? Il prend le Sbus nativement (Naze32 rev6 ?)
J'ai branché mon XSR sur mon Vortex 285, mais en PPM. Il avait avant un X4R-SB modifié en Sbus. Je suis passé au XSR pour faire de la place sur la platine radio : je n'aimais pas trop les pins à l'air libre, près du câble de puissance....

A vrai dire je ne sais pas si la différence Sbus / PPM se voit vraiment.

Cool pour le Vortex Pro, j'ai acheté d'occasion mon 285 d'occasion il y a un mois, pour essayer le FPV : je ne suis pas déçu. Après avoir fait toutes les mises à jour, et paramétrer la radio, ça vole tout seul ! Du très bon matériel, bien finit. On verra dans quelques mois pour le petit frère Very Happy

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Kilrah Sam 7 Mai 2016 - 19:18

Batfabe a écrit:Tu l'as branché comment ton XSR en Sbus sur le Vortex Pro ? Il prend le Sbus nativement (Naze32 rev6 ?)
Oui ils ont upgradé leur carte en F3, et elle a du coup l'inversion intégrée. Le SBUS se branche sur un connecteur sur la carte donc il faut quand même l'ouvrir pour y accéder mais cette fois le câble est fourni, plus besoin de souder ou bidouiller.

Batfabe a écrit:
Je suis passé au XSR pour faire de la place sur la platine radio : je n'aimais pas trop les pins à l'air libre, près du câble de puissance....
Vu que j'ai dû démonter le 285 pour y changer un bras j'ai aussi profité de mettre le X4R dedans, du coup plus de souci non plus.

Je doute que la différence se voie à mon niveau, m'enfin... c'est vite fait de câbler en SBUS, donc autant le faire.


Dernière édition par Kilrah le Sam 7 Mai 2016 - 19:20, édité 1 fois

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Batfabe Sam 7 Mai 2016 - 19:20

Oui, mais sur le XSR avec le 285, je pense qu'il faut que je sorte l'oscilloscope pour trouver s'il y a un Sbus inversé sur le récepteur.... Devenant feignant avec l'âge, je l'ai laissé dans sa gaine thermo, et je l'ai monté en PPM...

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Kilrah Sam 7 Mai 2016 - 19:21

D'où l'intérêt de garder le X4R Wink

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Batfabe Dim 8 Mai 2016 - 11:58

J'ai sorti l'oscilloscope Sad

Les bornes disponibles sur le côté du récepteur ne permettent pas de récupérer un Sbus inversé, comme sur le X4R-SB Mad

Je vais donc rester en PPM pour le moment.

Tu aurais une photo de l'intégration de ton X4R dans le 285 ? Je ne vois pas trop où le mettre à l'intérieur....

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Kilrah Dim 8 Mai 2016 - 12:20

Simplement posé sur la FC.

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 2016-05-08%2012.16.31_zpstzavypbi

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Batfabe Dim 8 Mai 2016 - 12:45

Je n'aurai pas pensé que cela puisse rentré à cet endroit !!

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par totonor Lun 10 Juil 2017 - 21:39

Hello,

Quelqu'un pourrait me faire un petit retour concernant la portée ?

Merci

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Xav Mar 18 Juil 2017 - 17:39

Batfabe a écrit:J'ai sorti l'oscilloscope Sad

Les bornes disponibles sur le côté du récepteur ne permettent pas de récupérer un Sbus inversé, comme sur le X4R-SB  Mad

Je vais donc rester en PPM pour le moment.

Tu aurais une photo de l'intégration de ton X4R dans le 285 ? Je ne vois pas trop où le mettre à l'intérieur....

Bonjour,

Il me semble que le signal en sortie du xsr est deja inversé, et on peut récupérer le signal sbus non inverse .
En tout cas c'est ce que je comprend d'après ce lien: https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers/#more-17968
Mais peut être ai je mal compris...
Et concernant la portée perso je n'ai pas de différence  comparé avec mes X4R.

Xav
Xav
Xav

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 44
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty bind XSR

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 22:52

Hello guys,

j'viens de me prendre un XSR,
je souhaite le monter sur un Armattan SCX200 V2, avec une kiss FC.
j'ai suivi ce tuto vidéo pour le montage :

tout ce passe bien seulement voila, je n'arrive absolument pas à binder ce récepteur !
j'ai mis à jour ma Taranis X9D+ avec la toute dernière version d'OpenTX (2.2.0)
et j'ai mis à jour le récepteur en suivant ce tuto tuto update XSR firmware
le firmware que j'ai est le suivant : XSRLBT170619.frk , directement pris sur le site de frsky.
je suis en mode D16, CH1-8

dès que je branche le récepteur en maintenant le boute F/S enfoncé, les leds restent rouge et verte, et absolument rien ne se passe ...
et par conséquent, le bind avec la radio ne marche pas....

il va de sois que j'ai retourné les internets avant de venir poser cette question ici, et j'ai donc trouvé des personnes qui conseillait de faire des MAJ de la radio et du récepteur, mais c'est sans succès pour moi.

Avez-vous des idées ?
++


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par ceuse Ven 21 Juil 2017 - 8:17

peut être un pb de protocole EU/EU-LBT/FCC?

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 11:20

je ne sais pas si il s'agit d'un problème de protocole :-/ j'ai essayé les firmware en LBT et FCC et rien ne marche, je suis vraiment dégouté :-/

@jpg74 -> pour ma part, avec le XSR je soude directement les fils du connecteur sur une Kiss FC, donc je n'ai pas de servo désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 11:24

je viens de vérifier, ma radio n'est pas en EU-LBT (elle est de 2015, je n'ai pas l'autocollant jaune derrière) , donc déjà, un mauvais point pour moi car sur le récepteur, j'ai mis un firmware LBT ... donc ça ne risque pas de marcher en toute logique ! je vais essayer de remettre l'autre firmware

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 13:00

bon et bien après plusieurs tentatives, en mettant le firmware XSR_LBT_build151118.frk ou XSR_nonEU_build151118.frk, rien ne marche, quand j'engage une procédure de bind sur le récepteur, je n'ai que la led rouge et verte fixe, la rouge ne clignote pas, donc le bind ne se fait pas ...

Avez-vous des idées ?
je commence à être désespéré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 13:52

une kiss FC c'est une carte de vol pour drone
et je n'ai pas de QX7 mais une X9D+, et elle fonctionne avec mes autres récepteurs (je viens de tester)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 18:14

c'est bon j'ai trouvé,
il se trouve que j'ai acheté ma X9D+ sur la période ou le protocole LBT se mettait en place, du coup, mon module émetteur avait un protocole D16 obsolète !
il m'a suffit de le mettre à jour en suivant ce tutoriel [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

et tout à très bien fonctionné du premier coup, même avec mes anciens modèles ! Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par totonor Lun 24 Juil 2017 - 22:18

Salut,

Uene question concernant l'antenne de ce XSR.
Sur le XSR, l'antenne est dénudée sur environ 26mm. Sur mon X4RSB, le brin mesure environ 32mm.
La longueur d'onde en 2.4 étant de 12.248cm, sur on le ramène au quart d'onde, je devrais avoir environ 30mm.

Il semble que beaucoup d'utilisateur aient des problèmes de portée avec ce rx et rétaillent l'antenne. Du coup 30 ? 32 mm ?

Avez vous déja été confronté à ce cas ? Ou alors des portées réduites avec l'antenne d'origine ?

Merci

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par totonor Mer 26 Juil 2017 - 18:17

Un petit up !

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 6:54

@totonor
je m'interrogeai également au sujet de cette longueur voila une réponse de la part de frsky ....
Dear Friend,
Thanks contact FrSky, yes, the insulation length of the antenna for the XSR is 26 mm, it's different from our other receivers, the different RF circuit designs and improved firmware, we do more tests with the different antennas, the 26mm is the most suitable.


Wish you have a nice day.
Best Regards
Ray

Et une autre un peu plus tard

Sorry for the late reply, our RF-engineers give me some feedback: They do more simulation tests and consider the receiver dimensions, weight, etc. Then they choose 26mm antenna, as you said, if you change other antennas, you can get a farther distance.

Any help you need please let me know.
Best Regards
Ray.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 8:59

Salut,

j'ai bindé un XSR avec une Taranis X9D+ se. Tout à l'air de bien fonctionner, même si j'ai pas tout saisi encore au niveau des 10/12 capteurs que le XSR me renvoie.

Ma question est : puis-je placer mon XSR dans une petite boite en plastique (photo ci dessous) au dessus du stack (carte PDB, FC ..) dans mon quad ?

Le fait de l'enfermer (pour le protéger) ne va t'il pas perturber certains capteurs/composants sur le XSR .... ou peut importe, tant que les 2 antennes sont bien  mises à l'extérieur et à la verticale ?

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Xsr1

ancienne boîte d'un RX DSM2/X Spectrum dont je souhaite me servir pour protéger le XSR :

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Xsr2

Merci pour vos réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 19:52

Une réponse ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR - Page 2 Empty Re: Nouveau micro récepteur FrSky: le XSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum