Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

+43
Avionic78
Dehas
EPARDELIERE
Philzarc
yvesmahieu
olive06
thierry77
mankwee
Mipel
.AleX.
PatrickB
Ceeb182
sam26
jipiteng
BRUN Philippe
stato 16
3djc
Mika Sperber
sollac
fdeb31
jeta0357
Gerou
patrick_83
neiluj49
goty
vian31
hotrod
mikiway
tomgtr84
jm serment
ceuse
wol4999
CoyotteDundee
oscar.kilo
Kilrah
qrocll
gravel
alain17870
Franck76
Eric84AMC
jpg74
LapinFou
Heisenberg
47 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 21:14

J'ai oublié sur la taranis c'est écrit : E02 FR IM 17/09/2015 et sur le X6 j'ai même une date :2015/08/07.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Mar 17 Nov 2015 - 21:35

alain17870 a écrit:
Murphy a écrit:Si, cela dépend de ton firmware. Si tu as flashé la radio en 2.1.5 tu auras les options D8 et LR12 même si tu es en EU. Ca n'a rien à voir.
Non si tu as flashé en version 2.1.5 EU tu n'as plus D8 et LR12 par contre 2.1.5 non EU et module XJT EU, là c'est d'accord
J'ai eu peur, donc, le tuto est bon, il ne concerne pas les modules XJT externes.
C'est tout à fait normal que la radio affiche les 3 modes même si un module externe XJT est en EU car la radio ne le sait pas.

Par acquis de conscience, je referais un test demain.

6v6 a écrit:Heisenberg:  non, je suis sur la 1 et la 4. La 1 et 5 fonctionne également.
Ok, alors tu as un souci de harware avec la radio.
Toutes les baies JR ont la connectiques identiques mêmes si ce ne sont pas des Taranis (à part la broche Heart-Beat).
Tu devrais avoir une tension équivalente à la batterie sur les broches préconisées dans le tuto.
Si Kilrah passe par là, il aura peut-être une réponse à ça...

6v6 a écrit: J'ai oublié sur la taranis c'est écrit : E02 FR IM   17/09/2015 et sur le X6 j'ai même une date :2015/08/07.
Ok, c'est normalement du EU à l'origine.
L'étiquette sur le capot devrait te le confirmer en indiquant 1.8.1.

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Etsi1_10
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 21:51

oui c'est bien marqué 1.8.1

J'ai réessayé le bind et j'ai entendu le controleur faire ça musique pendant 1 à 2 seconde sur un des essai !

Je vais voir attentivement la signification des codes couleurs et clignotement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par alain17870 Mar 17 Nov 2015 - 21:56

Heisenberg a écrit:J'ai eu peur, donc, le tuto est bon, il ne concerne pas les modules XJT externes.
C'est tout à fait normal que la radio affiche les 3 modes même si un module externe XJT est en EU car la radio ne le sait pas.

Je ne parle pas de module externe, mais  bien du module uhf interne et je pense que Murphy aussi.
Si ce n'est pas un XJT, je m'excuse pour cette erreur d'appellation Embarassed

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Mar 17 Nov 2015 - 22:07

Si je comprends bien, OpenTX_non-EU.bin + RF_EU.frk = D8+D16+LR12 ?

Si c'est le cas, je me demande bien ce que peut sortir le mode LR12 EU car le firmware EU pour le RX L9R n'existe pas.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Eric84AMC Mar 17 Nov 2015 - 22:13

L'affichage des modes D8 et LR12 est lié sans l'être véritablement à la version du module HF.
Il me semble que cela apparaît quand on met le firmware sans cocher l'option "eu" dans companion et on flashe cela sans vérifier la compatibilité.
En fait le gros problème c'est qu'il est impossible de savoir avec certitude la version du module HF !
Mais je peux me tromper.
C'est le seul manque que j'ai trouvé sur cette radio .

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Mar 17 Nov 2015 - 22:23

Ok, je comprends, ça rejoint mon dernier message.
Il faut simplement que je rajoute cette mention dans le tutoriel. Une fois flashée avec le .frk, les indications D8 et LR12 resteraient à l'écran mais seraient inactives ou toutes en D16.

Le tuto en l'état ne vaut donc que pour une radio neuve encore jamais flashée pour être sur.

Merci d'être venu à la rescousse Eric.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par alain17870 Mar 17 Nov 2015 - 22:23

Heisenberg a écrit:Si je comprends bien, OpenTX_non-EU.bin + RF_EU.frk = D8+D16+LR12 ?

Si c'est le cas, je me demande bien ce que peut sortir le mode LR12 EU car le firmware EU pour le RX L9R n'existe pas.

Il n'existe pas non plus pour le D8R-XP et pourtant ça fonctionne et lui ne se bind pas en D16.

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Mar 17 Nov 2015 - 22:33

alain17870 a écrit:
Heisenberg a écrit:Si je comprends bien, OpenTX_non-EU.bin + RF_EU.frk = D8+D16+LR12 ?

Si c'est le cas, je me demande bien ce que peut sortir le mode LR12 EU car le firmware EU pour le RX L9R n'existe pas.

Il n'existe pas non plus pour le D8R-XP et pourtant ça fonctionne et lui ne se bind pas en D16.
Qu'entends-tu par là ?
Une version eu.frk dans la radio permet de binder un D8R-XP en D16 ?
Peux-tu être plus précis ? Je n'ai pas ce RX avec moi et si je dois retravailler ce tuto, autant que je sois le plus clair possible.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par alain17870 Mar 17 Nov 2015 - 22:40

Je n'ai jamais écrit que le D8R-XP se binder en D16


alain17870 a écrit:Comme la météo n'est pas excellente pour aller voler, j'ai fait quelques essais
X9D+
module UHF mode EU, OPENTX 2.1.6 non EU

Bind X8R EU mode D16 OK

Bind D8R-XP mode D8 OK

Bind X8R non EU mode D16 Non OK

bind X8R non EU mode D8 OK

Je ne sais pas si cela peut être utile,mais j'avais du temps...

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Mar 17 Nov 2015 - 22:55

Merci Alain.
Ça devient plus clair.
Avoir OpenTX en version non-eu avec l'UHF patchée en EU laisse donc penser que de n'est que le mode D16 qui est impacté et qu'on se retrouve avec une radio bi-mode... C'est la meilleure chose qu'on puisse avoir.

J'essaierai l'inverse demain, OpenTX EU et UHF non-EU, en toute logique la radio ne devrait me proposer que D16 et ce sera du non-EU... La pire chose cette fois-ci.

On se retrouve avec des résultats bâtards... Ça ne m'arrange pas du tout pour une rédaction claire.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 23:00

Dodo pour moi et re-essai demain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 23:13

L'autre jour j'ai mis à jour une radio en version EU avec 2.0.17. Il y avait bien le choix D16-D8-LR12. Mais cela ne veut pas dire que D8-LR12 fonctionne avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par alain17870 Mer 18 Nov 2015 - 8:55

Murphy a écrit:L'autre jour j'ai mis à jour une radio en version EU avec 2.0.17. Il y avait bien le choix D16-D8-LR12. Mais cela ne veut pas dire que D8-LR12 fonctionne avec.

En mode D8 ça fonctionne, en LR12 je ne peux pas dire, je n'ais pas de récepteur L9R.

Je précise que ces essais sont fait sur table, je n'ai pas fait d'essais de portée.

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par LapinFou Mer 18 Nov 2015 - 9:57

Hi folks !!
Alors je ne comprends pas tout ce qui se passe, mais:
1- Comme déjà explique OpenTX ne peut pas savoir si le XJT interne est en version EU/non-EU.
2- Les radios vendu tout début 2015 avait un firmware (qui n'est plus dispo à ce jour sur le site FrSky) qui permettait d'avoir le mode D16 en version EU + les modes D8/LR12 en mode non-EU. C'était une version intermédiaire. La dernière version EU officiel supporte uniquement le mode D16.
3- Lorsque l'on commence à flasher le module XJT interne, il faut bien garder à l'esprit qu'une fois l'opération terminée, il faut reflasher OpenTX en cochant (version EU) ou pas (version non-EU) l'option "EU". C'est cette option qui permet de cacher le menu D8/LR12.

Je pense qu'une explication sur ce dernier point devrait être ajouté dans ce super tuto.
tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Modeeu10

alain17870 a écrit:Comme la météo n'est pas excellente pour aller voler, j'ai fait quelques essais
X9D+
module XJT mode EU, OPENTX 2.1.6 non EU
Bind X8R EU mode D16 OK
Bind D8R-XP mode D8 OK
Bind X8R non EU mode D16 Non OK
bind X8R non EU mode D8 OK
Je ne sais pas si cela peut être utile,mais j'avais du temps...
Je suis très dubitatif de ce résultat. As-tu scrupuleusement suivi toutes les étapes ???
Je pense que:
1- Soit, tu dois avoir le firmware "début 2015" mentionné ci-dessus et tout s'explique, mais je te ferais alors remarqué que ton post créait de la confusion pour les nouveaux... Evil or Very Mad  En effet, tu es en train de parler d'un résultat qui ne correspond pas à l’utilisation du tuto d'Heisenberge (c'est un genre de HS en quelque sorte).
2- Soit tu as suivi pas à pas le tuto d'Heisenberg, et dans ce cas là, ton XJT interne est bien en mode non-EU, et tu trompes sur le X8R qui tu penses avoir flashé en EU/non-EU.

Évidemment je n'attaque personne !! Mes remarques se veulent constructives. tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 2258904616 Ce tuto est super et il faut que cela reste limpide pour les chtis nouveaux. Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 2258904616

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par alain17870 Mer 18 Nov 2015 - 11:06

J'ai utilisé pour flasher XJT interne(eu_150413.frk) et X8R (eu_150602)les fichiers donnés par Heisenberg.
et non je ne me trompe pas dans le flashage.
J'ai justement voulu voir le résultat en ne flashant volontairement que le module UHF et le X8R
Murphy a écrit:L'autre jour j'ai mis à jour une radio en version EU avec 2.0.17. Il y avait bien le choix D16-D8-LR12. Mais cela ne veut pas dire que D8-LR12 fonctionne avec.
A ma connaissance il n'existe pas de version eu2.0.17 je me trompe?
Maintenant si tu penses que c'est un HS, il suffit de supprimer le post afin de ne pas perturber les nouveaux.

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 11:28

Non il n'existe pas de 2.0.17 EU. Mais quand on achète une radio 2015 en version 2.0.9-EU elle est en anglais. Et il n'existe pas de 2.0.9-EU en fr. Donc comment la passer en français ? En la flashant avec 2.0.17-fr. Dans ce cas on a bien la radio en version EU mais D8-LR12 ne fonctionne pas question bind.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par alain17870 Mer 18 Nov 2015 - 11:34

Murphy a écrit:Donc comment la passer en français ? En la flashant avec 2.0.17-fr. Dans ce cas on a bien la radio en version EU mais D8-LR12 ne fonctionne pas question bind.
Suite à ton premier post, j'ai passé ma radio en 2.017fr et UHF en EU et je bind un recepteur D8R-XP et les 8 voies fonctionnent ainsi que le retour de tension batterie

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Mer 18 Nov 2015 - 11:38

alain17870 a écrit:
Murphy a écrit:Donc comment la passer en français ? En la flashant avec 2.0.17-fr. Dans ce cas on a bien la radio en version EU mais D8-LR12 ne fonctionne pas question bind.
Suite à ton premier post, j'ai passé ma radio en 2.017fr et UHF en EU et je bind un recepteur D8R-XP et les 8 voies fonctionnent ainsi que le retour de tension batterie

C'est normal Alain, j'ai refait les tests. Tu as le D8 et LR12 non-EU et le D16EU dans ton cas.

Je suis en train de corriger les tutos.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Mer 18 Nov 2015 - 13:27

Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par LapinFou Mer 18 Nov 2015 - 15:49

alain17870 a écrit:J'ai utilisé pour flasher XJT interne(eu_150413.frk) et X8R (eu_150602)les fichiers donnés par Heisenberg.
et non je ne me trompe pas dans le flashage.
J'ai justement voulu voir le résultat en ne flashant volontairement que le module UHF et le X8R
Murphy a écrit:L'autre jour j'ai mis à jour une radio en version EU avec 2.0.17. Il y avait bien le choix D16-D8-LR12. Mais cela ne veut pas dire que D8-LR12 fonctionne avec.
A ma connaissance il n'existe pas de version eu2.0.17 je me trompe?
Maintenant si tu penses que c'est un HS, il suffit de supprimer le post afin de ne pas perturber les nouveaux.
Désolé, mais c'est le problème de l'écriture, cela ne retransmet pas tout. Non, tu n'est pas HS, c'est moi qui me suis mal exprimé. Embarassed

Par contre, as-tu bien compris qu'il y avait 3 choses distingues:
1- La partie RF (et pas UHF, c'est juste pour que tout le monde est le même vocabulaire) qui peut soit être en mode non-EU et là tu as le D8, LR12 & D16. Ou en mode EU, et dans ce cas tu as seulement du D16 "EU".
2- OpenTX lui ne peut pas savoir dans quelle version est la RF. Du coup, c'est à toi de savoir si ta RF (aussi nommé "XJT interne") est en mode EU ou non-EU. Si tu es en mode EU, alors il faut cocher la case EU sous Companion (la capture d'écran dans mon précédent message). Dans ce cas, tu ne peux plus accéder aux modes D8 & LR12.
3- Et pour finir il y a la version d'OpenTX. Qui, une fois encore, n'a rien à voir avec le firmware de la RF (sauf pour l'option "EU").

Voili, voilou !!
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 2258904616

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par alain17870 Mer 18 Nov 2015 - 16:34

Rassures toi, j'ai très bien compris
1 le fonctionnement de la radio EU et non EU
2 j'ai aussi compris qu' opentx ne peut pas savoir dans quelle config est le module RF
3 je sais aussi faire la différence entre opentx et le firmware du module RF




alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Mer 18 Nov 2015 - 16:41

La confusion ne devrait plus être possible en suivant les tutoriels à présent clarifiés.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Eric84AMC Lun 23 Nov 2015 - 22:49

Juste une remarque sur cet excellent tuto. En début tu indiques "Si votre firmware est dans la branche 2.1.x, [Cliquez ICI]" mais le lien renvoi en début de page, et pas au bon chapitre !

Autre chose, d'après les dernières conclusions si j'ai une radio D16EU et que le mode D8 n'apparait pas, avec companion je coche les bonnes options pour avoir le firmware non EU, je vais obtenir le mode D8 et il marchera ?? C'est bien cela ?
C'est pour un ami qui vient d'acheter cette fabuleuse radio, dans tous les cas on va essayer.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Heisenberg Lun 23 Nov 2015 - 23:10

Eric84AMC a écrit:Juste une remarque sur cet excellent tuto. En début tu indiques "Si votre firmware est dans la branche 2.1.x, [Cliquez ICI]" mais le lien renvoi en début de page, et pas au bon chapitre !
Sous FireFox il fonctionne, sur ma tablette il ne fonctionne pas. Ce forum n'est pas prévu pour ce genre de liens, je verrais demain si je peux faire mieux. Merci de me l'avoir signalé.

Eric84AMC a écrit:Autre chose, d'après les dernières conclusions si j'ai une radio D16EU et que le mode D8 n'apparait pas, avec companion je coche les bonnes options pour avoir le firmware non EU, je vais obtenir le mode D8 et il marchera ?? C'est bien cela ?
C'est pour un ami qui vient d'acheter cette fabuleuse radio, dans tous les cas on va essayer.
Tu as bien suivi les dernières actualités, c'est exact. Wink Au pire, tu re flashes la platine avec le *.frk si ce n'est pas le cas mais je veux bien croire l'affirmation de Kilrah qui dit que ce ne sera pas nécessaire.
Tiens moi au courant sur ce point, ma radio à moi à réagit différemment mais je mets ça sur le compte d'une exception pour l'instant.

Je n'ai pas documenté ce que tu vas faire sur ce tuto pour ne pas compliquer les choses, le D8 n'est pour un nouvel utilisateur pas très utile dans un 1er temps.


Dernière édition par Heisenberg le Mar 24 Nov 2015 - 9:42, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio - Page 2 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum