Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Améliorer le menu d'accueil

+2
Sacre100
Eric84AMC
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Améliorer le menu d'accueil - Page 2 Empty Re: Améliorer le menu d'accueil

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 11:17

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le menu d'accueil - Page 2 Empty Re: Améliorer le menu d'accueil

Message par Heisenberg Mar 10 Nov 2015 - 11:47

Je suis entièrement d'accord avec toi Murphy sur le fait que de ne pas livrer cette radio avec une notice décente est anormal. Mais en même temps, c'est comme ça, qu'on le veuille ou pas, un utilisateur de Taranis doit être à l'aise avec la RC, un PC, Internet la logique de programmation etc... Ce qui me fait dire que ce n'est pas une radio pour le bonhomme lambda.

Tes amis ont la chance d'avoir un Murphy dans leur club mais si demain ce Murphy se casse une patte, ils seront tous perdus avec cette radio.

Un de mes meilleurs amis a aussi une Taranis, il est content parce qu'il sait qu'elle peut faire plein de choses, je lui ai fait un programme hélico, un programme pour son drone et un programme avion basique.

Il n'utilise plus son hélico car il est incapable de régler son gain dans le programme.
Il trime différemment son programme avion selon les avions qu'il prend Shocked

Il n'utilise plus que les 4 voies principales, il ne sort plus ses planeurs etc...

Finalement, il était beaucoup plus heureux avec sa T14 Futaba, et je parie que d'ici un mois, il revend sa Taranis, parce qu'au club, on n'a pas de Murphy Very Happy
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le menu d'accueil - Page 2 Empty Re: Améliorer le menu d'accueil

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:30

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le menu d'accueil - Page 2 Empty Re: Améliorer le menu d'accueil

Message par CoyotteDundee Mar 10 Nov 2015 - 12:33

Hello,

...ne pas livrer cette radio avec une notice décente est anormal...

Quel en serait l'intérêt ?
Une grande partie des acheteurs se précipitent pour charger la dernière version d'OpenTx (souvent sans aucune raison que d'avoir la dernière version) rendant immédiatement caduque une documentation éventuellement fournie par FRSky...

OpenTx, lui est projet libre. Tout un chacun est libre d'y contribuer, qui par du code, qui par des tests,  qui par de la documentation. Tout est possible, rien n'est obligatoire.

...un utilisateur de Taranis doit être à l'aise avec la RC, un PC, Internet la logique de programmation etc...
Pas plus et pas moins que pour une autre radio. Dans mon club ils sont pro-graupner (hé oui, ils ont des sous...Améliorer le menu d'accueil - Page 2 2258904616 )
Et bien il y a un type qui se farci toutes les mises à jours des radios, récepteurs, altimètres, etc de tout le monde, ou presque.
Ces pilotes Graupner n'en savent pas plus qu'un pilote Taranis Lambda.
Hormis un débutant, un Pilote RC en devrait-il pas "être à l'aise en RC" ? C'est son hobby que diable !
Hormis un débutant, un Pilote RC ne devrait-il pas être à l'aise avec la logique de sa radio, quelle qu'elle soit ?

Le gros problème actuel est que s'investir dans l'étude de quelque chose devient de plus en plus rare. Je vois des "pilotes" débarquer avec des avions munis d’aérofreins, de volets, de train rentrant, de lumières et j'en passe mais qui ne savent  pas si leurs ailerons sont actionnés par un ou deux servos... Même avec une GrauFutaPlex, il faut savoir cela pour configurer son modèle...

L'absence de manuel n'est pas le problème principal de la Taranis, tout comme l'absence de menu "Vient, je vais te prendre par la main".
Des débutants motivés s'en sortent très bien, on le voit régulièrement sur ce forum...
Motivés.... Serait-ce le nœud du problème ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le menu d'accueil - Page 2 Empty Re: Améliorer le menu d'accueil

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:49

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le menu d'accueil - Page 2 Empty Re: Améliorer le menu d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum