Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

+9
Franck76
skysun
pat31
Kilrah
diiity
LapinFou
alain17870
CoyotteDundee
dev.fred
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 11:50

A mon avis encore en test car c'est la version 2.1.0. Et surtout attendre la version française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Ven 17 Juil 2015 - 11:55

C'est une version définitive dite released ou published sur github :

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Captur36

A partir de maintenant, les corrections bugs alimenteront la version 2.1.1 (qui sera forcement + sure)
Par contre je l'ai directement installé et je ne sais pas s'ils proposeront une mise à jour depuis la 2.0.x.
De toute façon, elle s'installe dans un répertoire en 2.1 :
C:\Program Files (x86)\OpenTX\Companion 2.1


Dernière édition par dev.fred le Ven 17 Juil 2015 - 13:33, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Ven 17 Juil 2015 - 11:59

@murphy: La radio est en français, la copie d'écran vient de l'émulateur de companion qui est toujours en anglais et puis j'avais laissé mon menu en anglais dans companion pour remonter une question sur un forum!

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Captur37

C'est vrai qu'une majeur en .0 introduit beaucoup de nouveautés et donc de bugs et que les mineurs qui suivent en .x qui corrigent les bugs sans introduire de nouveautés importantes sont plus stables et sures.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par diiity Ven 17 Juil 2015 - 12:21

Bien, je vais donc attendre une version téléchargeable pas companion.

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Lun 20 Juil 2015 - 9:43

Complément sur le timer 3:
Il ne s'affiche pas dans l'écran principal de la Taranis comme les 2 autres, on ne peut que l'afficher dans l'écran de télémétrie (page long) en choisissant Tmr3 dans l'écran1 (ou n) à la page télémesure 13/13. Il est destiné à minuter des infos longs termes comme le temps de vol d'un modèle sur toute une saison par exemple ce qui n'a pas besoin d'être vu tout temps pour piloter le modèle.

J'ai demandé sur Github si c'était un oubli ou un choix d'implémentation et Kilrah AKA André Bernet  Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 3357007632 m'a répondue:
Kilrah a écrit: Yes, people who wanted a 3rd timer wanted to use it mainly to count total model flight time over long periods like the whole season, i.e. they don't need to see it all the time.


Dernière édition par dev.fred le Lun 20 Juil 2015 - 11:19, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Kilrah Lun 20 Juil 2015 - 10:49

diiity a écrit:Bien, je vais donc attendre une version téléchargeable pas companion.

C'est déjà le cas, mais par companion 2.1 qu'il faut installer séparément. Les versions majeures qui peuvent parfois être presque "une nouvelle radio" ne sont plus, et ne seront plus proposées comme "mise à jour" mais comme un "produit" différent pour éviter le cas des utilisateurs qui installent toute mise à jour proposée sans d'abord regarder ce que ça implique et se retrouvent perdus parce que tout a changé.

Donc si on veut mettre à jour il faut le faire volontairement.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par pat31 Mar 21 Juil 2015 - 7:49

Kilrah a écrit:

Donc si on veut mettre à jour il faut le faire volontairement.

Bonjour,
Merci pour cette info.
Je viens donc d'installaer Companion 2.1 sur mon ordi.
Je garde ma Taranis à l'ancienne version car j'ai des difficultés à tout comprendre Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 2058596370 . De plus j'ai des bugs
J'ouvre un nouveau topic pour parler des paramètres de cette version.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Mar 21 Juil 2015 - 8:32

silent


Dernière édition par dev.fred le Mar 4 Aoû 2015 - 10:56, édité 2 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 11:55

On peut trouver la release note de cette 2.1.1 à quel endroit pour voir ce qui a été corrigé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Mar 21 Juil 2015 - 12:11

silent


Dernière édition par dev.fred le Mar 4 Aoû 2015 - 10:57, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Jeu 23 Juil 2015 - 8:42

silent


Dernière édition par dev.fred le Mar 4 Aoû 2015 - 10:57, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par skysun Ven 24 Juil 2015 - 12:29

Une question sur les fonctions globales.
Je n'ai pas trouvé, au niveau programmation de chaque modèle, la possibilité de sélectionner certaines de ces fonctions globales et pas d'autres : ce qui restreint beaucoup, à mon avis, la portée de ces fonctions.
Il serait intéressant d'avoir un certain nombre de ces fonctions préprogrammées et de les valider ou non pour chaque modèle.
Dans le même ordre d'idée, il serait utile d'avoir aussi des "inters logiques globaux" afin de disposer de modules complets (sécurité moteur par exemple) directement utilisables pour un modèle.
Je dois dire que pour l'instant, à part le volume du son sur S1, je n'ai pas trouvé d'autre utilisation pertinente de ces fonctions car je n'ai rien de commun entre un planeur, un moto-planeur, un multi-rotor, une aile de combat ...
Désolé de m'engouffrer dans une porte juste entrebâillée, mais tel quel, la fonction globale ne me semble pas très utile, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail déjà accompli et de remercier chaleureusement nos programmeurs émérites. Embarassed

skysun

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 13:00

J'utilise 4 FS sur chaque modèle :
FS1 = Volume sur S1
FS2 = Nom du modèle
FS3 = Arrêt moteur
FS4 = Ecolage
FS5 = Enregistrement logs

C'est déjà pas mal Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 2258904616


Dernière édition par Murphy le Ven 24 Juil 2015 - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Franck76 Ven 24 Juil 2015 - 13:15

Les Inters Logiques globaux ont déjà été demandés (ici : https://github.com/opentx/opentx/issues/502)

Dans le menu de configuration de chaque modèle tu as une case à cocher qui te permet d'utiliser les fonctions globale ou ne pas les utiliser. Mais tu ne peux effectivement pas sélectionner certaines et pas d'autres au niveau de chaque modèle. Sinon, les fonctions particulières peuvent très bien être définies dans le menu des fonctions spéciales.

personnellement je mets en fonction globale des fonctions qui ne concernent pas directement la programmation du modèle : rétroéclairage, volume sonore, enregistrement de télémesure
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Ven 24 Juil 2015 - 14:43

silent


Dernière édition par dev.fred le Mar 4 Aoû 2015 - 10:57, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Eric84AMC Ven 24 Juil 2015 - 14:51

Murphy a écrit:J'utilise 4 FS sur chaque modèle :
FS1 = Volume sur S1
FS2 = Nom du modèle
FS3 = Arrêt moteur
FS4 = Ecolage
FS5 = Enregistrement logs

C'est déjà pas mal Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 2258904616

Murphy peux-tu m'expliquer comment tu fais pour le nom du modèle en fonction globale vu qu'il est différent pour chaque modèle.

Remarque : Companion plante quand dans les fonctions globale on veut mettre lire valeur. Pour ceux qui savent remonter les bugs aux programmeurs.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par pat31 Ven 24 Juil 2015 - 14:55

Franck76 a écrit:
Dans le menu de configuration de chaque modèle tu as une case à cocher qui te permet d'utiliser les fonctions globale ou ne pas les utiliser...........
...
Bonjour,
Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 2058596370 Je n'arrive pas à trouver où se situe cette case à cocher. Peux mettre une image ?
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par skysun Ven 24 Juil 2015 - 15:20

Merci pour vos réponses.

Murphy : OK pour les FS, j'utilise les mêmes, mais pour les passer en Fonctions Globales :
 - le nom du modèle, cela ne marche pas (il faudrait un nom générique pour le fichier son associé au nom du modèle)
 - la sécurité moteur, j'en ai deux versions, l'une pour les avions/moto-planeurs électriques, la seconde pour les multi-rotors, et je ne peux pas les mettre ensemble dans les FG.

Franck76 :
 - OK pour la case à cocher que je n'avais pas déniché permettant d'utiliser ou non les FG pour chaque modèle
 - d'autres que moi se sont déjà posé les mêmes questions, donc l'idée fera peut-être son chemin.

Affaire à suivre, car pour l'instant l'intérêt reste limité.

skysun

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par skysun Ven 24 Juil 2015 - 15:27

Salut Patrice,

C'est là ...
Fichiers joints
Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Attachment
screenshot.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 36 fois


Dernière édition par skysun le Dim 26 Juil 2015 - 11:05, édité 1 fois

skysun

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par pat31 Ven 24 Juil 2015 - 15:37

Re,
Merci skysun,
N'ayant pas encore installé la version sur mon émetteur, j'ai cherché la position de cette case sur companion. Elle n’apparaît pas directement. En fait, dans simulation, Il faut afficher le simulateur taranis pour le voir .
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 21:08

skysun a écrit:Merci pour vos réponses.

Murphy : OK pour les FS, j'utilise les mêmes, mais pour les passer en Fonctions Globales :
 - le nom du modèle, cela ne marche pas (il faudrait un nom générique pour le fichier son associé au nom du modèle)
 - la sécurité moteur, j'en ai deux versions, l'une pour les avions/moto-planeurs électriques, la seconde pour les multi-rotors, et je ne peux pas les mettre ensemble dans les FG.


Pour le nom du modèle je met : FSx Jouer son "Ratata.wav" en attendant d'avoir l'annonce définitive.

Pour le sécurité moteur je met la plus simple : FSx SFv Canal1 -100 x et c'est bon pour débuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Kilrah Ven 24 Juil 2015 - 22:06

pat31 a écrit:
N'ayant pas encore installé la version sur mon émetteur, j'ai cherché la position de cette case sur companion. Elle n’apparaît pas directement.
Ha ouais, ça manquait. Corrigé, merci.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Sam 25 Juil 2015 - 9:37

silent


Dernière édition par dev.fred le Mar 4 Aoû 2015 - 10:58, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par diiity Dim 26 Juil 2015 - 23:44

Kilrah a écrit:
diiity a écrit:Bien, je vais donc attendre une version téléchargeable pas companion.

C'est déjà le cas, mais par companion 2.1 qu'il faut installer séparément. Les versions majeures qui peuvent parfois être presque "une nouvelle radio" ne sont plus, et ne seront plus proposées comme "mise à jour" mais comme un "produit" différent pour éviter le cas des utilisateurs qui installent toute mise à jour proposée sans d'abord regarder ce que ça implique et se retrouvent perdus parce que tout a changé.

Donc si on veut mettre à jour il faut le faire volontairement.

Bonjour,

Je viens d'installer la version 2.1, la 1N390 qui c'est installé dans companion 2.0, et la 1N392 qui s'est installé dans companion 2.1 et je n'ai plus l'ancienne version de appelé OpenTX et j'ai toujours accès à mon ancienne radio turnigy 9x, bizarre non?

Et pour couronner le tout, je n'ai pas eu besoin de demander la mise à jour du firmeware, elle m'a été proposé comme
avant, je ne comprends pas!!!

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Sacre100 Dim 9 Aoû 2015 - 10:35

Soulagé que le rollback de ma Taranis avec la 2.0.17 se soit bien passé.

Je m'étais dit "profite de ce dimanche pluvieux pour passer en 2.1", ben après avoir migré un modèles sur 12, j'ai vite abandonné. Devoir aller chercher au garage chaque modèle, y installer les capteurs que je partage entre plusieurs modèles et les détecter puis reprogrammer les interrupteurs logiques et les fonctions spéciales qui les utilisent, ainsi que les écrans de télémétries, c'est lourd-dingue. La nouvelle télémétrie, elle est bien pour des capteurs et des valeurs spéciaux, mais je ne comprends pas l'intérêt d'avoir compliqué ainsi les choses pour les capteurs standards comme les varios, le GPS, le RSSI, le voltage du récepteur et l'état de la batterie.

C'est dommage parce que j'aurais aimé profité de quelques nouveautés de la 2.1 comme l'écolage dans le compartiment module, les fonctions globales, la mise à jour des éléments s.port, mais tant que la télémétrie ne sera pas revue pour les capteurs et les écrans habituels, je crois je vais rester en 2.0
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum