Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

+9
Franck76
skysun
pat31
Kilrah
diiity
LapinFou
alain17870
CoyotteDundee
dev.fred
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Ven 3 Juil 2015 - 21:13

@ albino  C'est également Mike Blandford  Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 3357007632  qui a ajouté les nouveaux modes d'écolage sans fil.
Merci pour [OpenTX2.1.x][Enhancement] Adding global logical switch #2409; à suivre.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 0:21

dev.fred a écrit:Bonne question confused

J'ai vérifié donc sur Companion 2.1. D'abord si on veux créer une fonction couper le moteur dans la configuration, on ne peut pas car il n'apparait pas de liste "Voie x" par exemple. Donc impossible de mettre une voie à -100.
Quand on créé un modèle dans Companion, on a toujours l'option "Voulez-vous une coupure moteur" qui programme SF.
Et si on fait cela par la programmation Taranis, le programme LUA propose aussi la coupure moteur sur SF.

Autre chose, j'ai vu aussi l'ajout d'un troisième chrono. En le mettant persistant on peut maintenant cumuler le temps d'utilisation de nos modèles.

Quand à la prise USB dans le compartiment batterie pour le trainer, cela m'intéresse a condition de pouvoir mettre un récepteur dans le dit compartiment Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Sam 4 Juil 2015 - 6:37

Murphy a écrit:J'ai vérifié donc sur Companion 2.1. D'abord si on veux créer une fonction couper le moteur dans la configuration, on ne peut pas car il n'apparait pas de liste "Voie x" par exemple. Donc impossible de mettre une voie à -100.
Dans les fonctions globales, effectivement il manque l'Action "Remplacer voie X" , dommage ,mais il y a peut être une bonne raison qui m'échappe.

On peut également nommer les timers :
Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Captur29

Tu veux dire le SBUS dans le compartiment batterie!
C'est bien moins  intéressant que la possibilité d'avoir les entrées SBUS et CPPM dans le module externe comme source d'écolage car là on a tout ce qu'il faut: la place dans un boitier amovible au format JR pour un récepteur et l'alimentation. Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 12:13

dev.fred a écrit:Dans les fonctions globales, effectivement il manque l'Action "Remplacer voie X" , dommage ,mais il y a peut être une bonne raison qui m'échappe.

Quand on créé un modèle on a automatiquement la proposition "Stop moteur" soit sous Companion, soit par programmation LUA dans la radio.

On peut également nommer les timers

Yes...

Tu veux dire le SBUS dans le compartiment batterie!
C'est bien moins  intéressant que la possibilité d'avoir les entrées SBUS et CPPM dans le module externe comme source d'écolage car là on a tout ce qu'il faut: la place dans un boitier amovible au format JR pour un récepteur et l'alimentation. Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

Mon problème, c'est que le compartiment module externe est déjà pris par des modules d'autres marques comme OrangeRx, Assan, Graupner et un XJT bidouillé pour la longue portée.
Donc je pense que sur le port USB interne on peut avoir le signal trainer et l'alimentation 5V pour le récepteur PPM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Sam 4 Juil 2015 - 13:37

C'est vrai qu'en théorie la norme "USB On-The-Go" ou USB OTG permet selon les situations d'être maitre ou esclave, mais je me demande si tu peux alimenter un récepteur PPM avec la prise micro-USB.
As-tu essayé?
Je ne trouve pas d'exemples autres que l'utilisation d'une Lipo lorsque l'on reste en externe de la Taranis, car la prise d'écolage ne fournit pas d’alimentation (contrairement à Futaba ce qui est bien pratique!).

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 11:37

Je sais pas.

Sinon j'ai installé 2.1 sur une Taranis. J'essai de programmer le Chrono 3 mais je ne le vois pas dans les menus du modèle.

Pareil pour le partage des fonctions globales.

Ou alors la version Fr n'est pas encore mise à jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Dim 5 Juil 2015 - 12:46

Tu as quelle version dans ta radio?
Cela devrait ressembler à çà:
Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Captur30


dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 12:49

C'est bien ce que j'ai dans la page "Version" sur la radio, j'ai vérifié.

Dans la page "Configuration" du modèle je n'ai que Chrono 1 et 2. Pas de Chrono 3.

Par contre dans Companion j'ai bien la programmation des 3 chronos.

Autre problème noté, quand je transfère les réglage à la radio la fenêtre de transfer ne se ferme pas toute seule. Il me faut la fermer manuellement.


Dernière édition par Murphy le Dim 5 Juil 2015 - 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Dim 5 Juil 2015 - 12:58

Elle n'a pas l'aire d'être encore au point cette version confused

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 13:02

Heureusement je teste cela sur une radio vierge en ce moment. Je dois la céder dans la semaine à son futur propriétaire. Si ça marche mal je reviens à la version 2.0.17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Dim 5 Juil 2015 - 13:31

Dans tous les cas tu devrais la repasser en 2.0.17.
Même le développeur André Bernet (Kilrah) conseille de ne l'utiliser qu'à partir de la version 2.1.1.
Pour lui, la 2.1.0 restera une version bêta très instable destinée aux découvertes et aux remontés de bug.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par LapinFou Lun 6 Juil 2015 - 16:05

dev.fred a écrit:Dans les fonctions globales, effectivement il manque l'Action "Remplacer voie X" , dommage ,mais il y a peut être une bonne raison qui m'échappe.
L'action "Remplacer CHx" est présente dans la Taranis, mais pas sous Companion. C'est un bug:
[Bug][OpenTX 2.1.0] Replace CHx issue in global functions

J'ai demandé pour aussi avoir des inters logiques globaux (ce qui serait tip-top, combiné avec les fonctions globales), mais il faudra attendre OpenTX 2.2  Sad
[OpenTX2.1.x][Enhancement] Adding global logical switch

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par LapinFou Lun 6 Juil 2015 - 16:10

dev.fred a écrit:Dans tous les cas tu devrais la repasser en 2.0.17.
Même le développeur André Bernet (Kilrah) conseille de ne l'utiliser qu'à partir de la version 2.1.1.
Pour lui, la 2.1.0 restera une version bêta très instable destinée aux découvertes et aux remontés de bug.

J'ai fait un test hier soir en 2.1.0. Au premier démarrage, la Taranis a affiché un message annonçant le conversion dans le nouveau format EEPROM.
Quand je suis revenu en 2.0.17, la Taranis a affiché un message que l'EEPROM était corrompue et la formaté.
Après j'ai remis ma sauvegarde 2.0.17. Tout est revenu normal (en 2.0.17)

Je pense que c'est la procédure normale. Murphy, peux-tu confirmer que tu as observé la même chose ?
Par contre j'ai remarque je ne pouvais pas flashé directement ma T+ (2.0.17) vers 2.1.0 en passant par Zadig (radio éteinte). Est-ce normal ou un problème avec ma radio ??

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par CoyotteDundee Lun 6 Juil 2015 - 16:20

Salut Lapin dzoumdzoum... :-)
C'est normal à mon sens :
La 2.1.0 sais convertir un ancien format d'eeprom  vers le nouveau...
Mais une version 2.0.17 ne sais pas convertir un nouveau format vers l'ancien...

Il n'y a que dans Terminator que tu pourrais envoyer une Taranis dans le passé pour qu'elle modifie le futur afin qu'il ne soit plus nécessaire d'envoyer une Taranis dans le passé; auquel cas le futur n'est plus modifié et il faut alors envoyer une Taranis dans le passé pour qu'elle modifie le futur...

Ah... je vois les deux infirmiers qui arrivent...
Je vous laisse, c'est l'heure de ma piqûre...  

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par LapinFou Lun 6 Juil 2015 - 16:29

Chalut mon Coyotte !! Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 1643684047

Allez !! Soit gentil !! Enfile ton beau gilet blanc avec les grandes manches ! Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 3933531111

Effectivement je pense que c'est normal. J'ai juste peur de voler à nouveau avec ma Taranis en 2.0.17. Peur qu'il y ait une vicieuse corruption quelque part qui ferait planter la radio... No

Je vais au terrain ce soir... Je verais bien..

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par alain17870 Lun 6 Juil 2015 - 16:31

Bonjour LapinFou
Pour le passage de 2.0.17 à 2.1 et inversement, c'est normal
par contre pour le flashage de 2.0.17 vers 2.1 radio éteinte avec zadig, ça fonctionne

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par LapinFou Lun 6 Juil 2015 - 16:34

Ha ?? confused Je n'ai peut-être pas cliqué sur le bon icône. Il va falloir que je re-teste cela.
Merci pour l'info !
Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 20:19

Donc je suis repassé en 2.0.17 sur la radio de test. J'ai juste perdu la config de l'eeprom mais c'est pas grave j'avais juste programmé un modèle pour tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Lun 6 Juil 2015 - 20:21

LapinFou a écrit:J'ai demandé pour aussi avoir des inters logiques globaux (ce qui serait tip-top, combiné avec les fonctions globales), mais il faudra attendre OpenTX 2.2
[OpenTX2.1.x][Enhancement] Adding global logical switch
J'ai vue et je te remercie  Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 2258904616 , ce sera bien utile pour programmer, entre autres, le fameux coupe moteur électrique, au niveau de la radio : https://frskytaranis.forumactif.org/t1772-tuto-coupe-moteur-pour-moteur-electrique?highlight=tuto+moteur .
J’espère qu'ils sauront trouver une façon intuitive d'éviter les conflits entre le niveau local-modèle/global-radio scratch

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Lun 6 Juil 2015 - 20:36

@Murphy:  Sage précaution quand on sait qu'ils ont fermé 33 bugs en 1 semaine https://github.com/opentx/opentx/pulse ; il n'y a pas que l'air qui chauffe !

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Jeu 9 Juil 2015 - 17:12

Un survol des nouveautés d'OpenTX 2.1 sur RC-SOAR http://rc-soar.blogspot.fr/2015/07/opentx-21-preview.html


dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Lun 13 Juil 2015 - 9:03

@Murphy: Le timer3 est finalement en option pour éviter de surcharger l'écran de la Taranis.
L'option avait juste été oublié.

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Captur32

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par alain17870 Jeu 16 Juil 2015 - 21:12

Bonsoir,
La version 2.1.0 est disponible en téléchargement sur
http://www.open-tx.org/ depuis aujourd'hui

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par dev.fred Ven 17 Juil 2015 - 11:13

Merci pour l'info,
Je n'ai pas résisté à faire la migration en 2.1.0 et pour le moment tout ce passe bien.

Le fameux mode de maintenance est devenu dans les notes de révisions https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.0 :
Added firmware upgrade of SPORT devices (#1599)

En fait c'est bien plus simple, il suffit de naviguer depuis la Taranis sur un fichier .frk présent sur la carte SD et OpenTx propose automatiquement le choix suivant :

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Captur33

Sinon, pour la télémétrie, cela se passe comme prévu, il faut une connexion avec un RX pour qu'OpenTX détecte les capteurs connus automatiquement.
En ce qui me concerne, il n'y a plus d'alarme pré-programmé sur A1,A2 (à part RSSI), il faut utiliser le couple logical switch/special function
et copier les fichiers a1_org and a1_red depuis SOUNDS/fr/SYSTEM vers ../ pour pouvoir les utiliser:
Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Captur34
et
Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Captur35

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par diiity Ven 17 Juil 2015 - 11:42

Bonjour,

Est ce que cette version est définitive ou est encore en test car je ne peux pas la télécharger en mise à jour avec companion?

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1 - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveautés d'OpenTX 2.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum