Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Retour du SWR sur les Taranis+

+4
.AleX.
gregorally
aeromanu
LapinFou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 16:34

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616 desolé mais pour moi en tant qu'ancien amateur radio le swr est tres important , il ne t'indique aucunement la puissance , simplement la quantité de puissance sortie par rapport a la puissance de retour qui est la puissance que la radio n'a pas put dissiper a cause de l'antenne plus ou moins bien accordée
voila un 1er point
pour ce qui est de lire je n'ai vu que les radios avant 2015 puisque c'est un vieux post deterrer Very Happy

et la je lis un truc de eric qui m'a interresse et que je savais pas ou trouver ce tableau que je netrouve que de temp en temp, je sais pas comment je me debrouille Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616

"Ce qui compte c'est RSSI, cela donne le retour du récepteur, par défaut tu as une alerte à 45 pour t'indiquer de ne pas t'éloigner plus ! et une autre critique à 42. Je n'ai pas changé les valeurs proposées."
et pour la féssée gaffe la couêne est dure
bon je vais continuer d'essayer de trouve la page qualité signal et de l'avoir en permanence
mon probleme est que de temp a autre je sais pas pourquoi je suis a 100m a peine il m'annonce signal faible alors j'ose plus m'eloigné et d'autre fois je vais a 500m sans probleme
alors je me pose des questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Eric84AMC Dim 15 Mar 2015 - 18:31

Radio6ulm, si tu as signal faible à 100 m c'est pas normal !

Je te suggère de faire un test de portée et de voir le RSSI dans ce cas précis. Tu ne devrais toujours avoir les commandes à 50m.

Tu peux aussi enregistrer sous forme de log tes vols pour ensuite analyser cela tranquillement sur ton PC et voir à combien le RSSI est descendu.
Pour ma part et sur différents modèles je ne suis jamais descendu en dessous de 45 pour le RSSI, même si je ne vole pas loin (je dirais 500m max)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 18:57

justement c'est la le probleme c'est que c'est bref et pas souvent, j'aurais aimé pouvoir mettre ces valeurs de façon a l'avoir en vue sur l'ecran d'acceuil du tx
en sol sol j'ai jusqu'a perte de vue, 3/400m facile
de toute façon j'ai programmé le failsafe des la perte de signal, j'ai fais des essais, j'eteins la radio il revient presque aussitot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par LapinFou Dim 15 Mar 2015 - 19:41

Active le log !!!
Cela va t'aider à analyser le problème depuis ton PC.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Eric84AMC Dim 15 Mar 2015 - 20:06

LapinFou a écrit:Active le log !!!
Cela va t'aider à analyser le problème depuis ton PC.

Grrr ... J'ai déjà indiqué cela juste avant toi tu n'as donc pas lu le post !

Désolé pas pu m'en empêcher Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616
Amicalement
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par LapinFou Dim 15 Mar 2015 - 20:22

Eric84AMC a écrit:Grrr ... J'ai déjà indiqué cela juste avant toi tu n'as donc pas lu le post !

Désolé pas pu m'en empêcher Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616
Amicalement
Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 121698697 Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 1486143323

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 4:20

salut tous
je suis allé dans le dossier log de la carte il est vide , faut surement l'activer , je vais chercher ou
merci eric, restera plus qu'a le comprendre :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par LapinFou Lun 16 Mar 2015 - 10:28

Cliques sur le lien dans ma signature. Le tuto pour le LOG est dans la liste. Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 10:44

bon j'ai trouvé ça mais je trouve pas la fonction ":: demarrer logs ::" dans fonction speciales

Dans fonction personalisée :
(utilisation de SE)
FSx :: !SE^ :: Démarrer les LOGs :: 0.5 :: ON
(A la mise en route)
FSx :: ON :: Démarrer les LOGs :: 0.5 :: ON

Pour avoir un message vocal, j'ai rajouté :
FSx :: SE- :: Jouer Fichier :: nomdufichier :: Pas de rép.

Si quelqu'un a la réponse à ça....
Ma préférence serait que le fichier log démarre lorsque que le stick des gaz est supérieur à 0... et s'arrête lorsqu'il revient à 0.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 10:44

radio6ulm a écrit:salut tous
je suis allé dans le dossier log de la carte il est vide , faut surement l'activer , je vais chercher ou
merci eric, restera plus qu'a le comprendre :-)

oui il faut l'activer dans fonctions spécial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 10:48

je fais surement une erreur je cherche sur le tx mais faut surement travailler avec companion tx?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par ventilo76 Lun 28 Mar 2016 - 21:14

Pour info, j'ai une T+ B02, flashée en version 2.1.7 et donc avec la nouvelle page "TELEMESURE" (Et non télémétrie comme je lis ça et là...)
En face de SWR, comme pour les autres capteurs trouvés, une étoile clignote, ce qui semble indiquer qu'une mesure est reçue...
La valeur est 0 (c'est bien) mais je ne parviens pas à la faire varier pour valider la fonction, qu'en déduisez vous? Cette fonction est active ou non ?
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 4:26

salut tous
wikipedia telemetrie
"Procédé technique permettant de calculer ou de mesurer la distance d'un objet lointain par utilisation d'éléments optiques, acoustiques ou radioélectriques (un télémètre laser, par exemple).

Télémétrie (informatique) technologie complémentaire de la télécommande."

telemesure
"La télémesure est une technique permettant d'obtenir à distance les valeurs de mesures effectuées dans des installations techniques. Par extension, une télémesure désigne l'une de ces mesures à distance.
Il ne faut pas confondre télémesure (technique de mesure à distance) avec télémétrie (technique de mesure des distances).
donc c'est bon on se sert de telemetrie pour faire de la telemesure"
on se sert du gps pour certaines mesures de distances, vitesse , alti, coordonnées geolocales, on se sert de la telemetrie pour renvoyé ces informations sur notre telecommande ou ecran de reception
on recoit alti , distances , vitesse, cap ect ect , mais aussi tension batterie, valeur du signal ect ect
c'est pas ça?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Kilrah Mar 29 Mar 2016 - 4:33

Télémesure est le terme correct, télémétrie est celui que tout le monde utilise Wink

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 5:01

ok , je me basais sur la definition des mots , je pensais comprendre que la telemetrie servait a faire la telemesure et que donc les 2 etait valables
pas grave Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616 m'en fous tout marche bien , je ne me sers meme plus du retour sur l'ecran video , je me sers que de l'ecran taranis , ça fait moins le foutoir sur la visibilté de la video

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par ventilo76 Mar 29 Mar 2016 - 11:06

Oui mais pour la question principale vous auriez un avis ?
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Heisenberg Mar 29 Mar 2016 - 11:20

radio6ulm a écrit:Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616 desolé mais pour moi en tant qu'ancien amateur radio le swr est tres important
Note que cette valeur n'est purement qu'indicative, ne prends pas ça comme un vrai revenu d'onde stationnaire, j'ai cru à mes début que ça l'était mais ce n'est pas le cas. Aussi une valeur de 15 est tout à fait acceptable et faible par exemple, et ne vaut pas 1.5 de R.O.S.

ventilo76 a écrit:.../...comme pour les autres capteurs trouvés, une étoile clignote, ce qui semble indiquer qu'une mesure est reçue...
La valeur est 0 (c'est bien) mais je ne parviens pas à la faire varier pour valider la fonction, qu'en déduisez vous? Cette fonction est active ou non ?
Couvre ton antenne de la main ou d'une feuille d'alu, si ça monte, c'est que c'est actif, sinon, non.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par ventilo76 Mar 29 Mar 2016 - 12:15

Heisenberg a écrit:
radio6ulm a écrit:Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 2258904616 desolé mais pour moi en tant qu'ancien amateur radio le swr est tres important
Note que cette valeur n'est purement qu'indicative, ne prends pas ça comme un vrai revenu d'onde stationnaire, j'ai cru à mes début que ça l'était mais ce n'est pas le cas. Aussi une valeur de 15 est tout à fait acceptable et faible par exemple, et ne vaut pas 1.5 de R.O.S.

ventilo76 a écrit:.../...comme pour les autres capteurs trouvés, une étoile clignote, ce qui semble indiquer qu'une mesure est reçue...
La valeur est 0 (c'est bien) mais je ne parviens pas à la faire varier pour valider la fonction, qu'en déduisez vous? Cette fonction est active ou non ?
Couvre ton antenne de la main ou d'une feuille d'alu, si ça monte, c'est que c'est actif, sinon, non.

Je l'ai déjà fait comme dit précédemment :   "La valeur est 0 (c'est bien) mais je ne parviens pas à la faire varier pour valider la fonction..."

Ce n'est donc pas actif alors que l'étoile clignote dans l'écran "télémesure" !  Il n'y a pas moyen de la rendre active, c'est physique ou dans le programme (ou les deux) ? Étonnant puisque sur certaines versions c'est dispo, on monte dans les versions et ça disparait ...
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 13:41

mon swr marche "bien" ainsi que l'intensité du signal , si je sers la main sur l'antenne le swr monte en fleche et le signal tombe idem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du SWR sur les Taranis+ - Page 2 Empty Re: Retour du SWR sur les Taranis+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum