Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Aller en bas

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Empty HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 7:46

Bonjour,

voila j'ai fini la configuration de la Taranis pour mon hélico.
Je l'ai validée en vol

je me suis inspiré de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=VShyNcvTzm8

A retenir :
- le mixage des voies cycliques est géré par le module flybarless, dont rien à faire de ce coté sur la télécommande
- mon ESC est en mode governor donc mes courbes de gaz sont plates, sauf pour celle du vol normal qui gère la montée en régime
- 1 inter "Throttle cut"
- 1 inter "réglage" avec 3 valeurs différentes pour le dual rate et l'expo
- 1 inter le type de vol
- 1 inter pour le gain du contrôleur de vol
- 1 inter pour remettre à zéro le timer
- potar S1 pour contrôler le volume du haut parleur
- réglage du neutre et de la course des servo pour la configuration du CX-3X-2000
[edit]
- utilisation des phases de vol pour le type de vol (normal, inversé 1 et inversé 2), transition de 1s lors du passage d'un mode à l'autre (2 X 0.5s) inter SG pour sélectionner le type de vol
[fin edit]

Question : dans l'onglet mixage quelle est la différence si on utilise "Add" ou "Replace" ? j'ai l'impression que c'est pareil quand le mixage est conditionné à un switch

Voila, j’espère que ça sera utile

Benoit

[Edit]
mise à jour du fichier binaire suite aux erreurs signalées par Murphy
- "expo" à la place de "diff"
- course min et max des servo (maintenant : throttle -100/+100, rudder, aile et elev -85/+85)
- utilisation des phases de vol
Fichiers joints
HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Attachment
hk450_prophase.zip (8 Ko) Téléchargé 23 fois


Dernière édition par Benoit35 le Mer 26 Nov 2014 - 8:22, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Empty Re: HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 10:37

Bonjour, j'ai chargé ton fichier pour voir. Pour les phases de vol cela permet déjà d'avoir un affichage à l'écran suivant la position et aussi de mettre une temporisation sur chaque phase suivant qu'on passe de vol démarrage à Hide1 ou Hide2.

Par contre je ne comprend pas deux choses :
1/ Pourquoi deux systèmes de mixage différents pour débattement sur SA et régime moteur sur SG. En plus tu met du différentiel sur les débattements. C'est plutôt de l'expo qu'on met. Et pourquoi sur deux inters ?

2/ Dans tes débattement de servos pourquoi -115%/+85% ? Chez moi j'ai tout laissé à -100/+100.

3/ Et pour finir le débattement des gaz de -100 à +46 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Empty Re: HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:02

je vais creuser les phases de vol

alors dans l'ordre
1) SA permet 3 réglages possible dual-rate + expo
oui tu as raison c'est bien expo que je devrais mettre
d’ailleurs c'est quoi diff ?

SG permet la sélections des phase de vol et des courbes associées. Pour moi c'est pas vraiment des "phase de vol"

2) si tu programme le CX-3X-2000 avec ton PC, le premier écran configure le calibrage de la radio
tu dois donc adapter la sortie de l’émetteur à l'entrée du module
chaque cas doit être différent en fonction du module
mais je suis surpris que dans ton cas les 2 coïncident parfaitement

3) tu parles de la courbe de gaz 1 ?
elle gère la montée en régime sur la 1er moitiée
et ensuite est plate car mon ESC est en mode governor
inutile de monter plus dans les tours pour le vol normale ça suffit et ça consomme moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Empty Re: HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:11

exact : y a un truc bizarre pour le débattement des gaz de -100 à +46. Je vais vérifier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Empty Re: HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:18

Benoit35 a écrit:je vais creuser les phases de vol

alors dans l'ordre
1) SA permet 3 réglages possible dual-rate + expo
oui tu as raison c'est bien expo que je devrais mettre
d’ailleurs c'est quoi diff ?

Différentiel c'est sur des ailerons quand on veut un débattement différent en haut ou en bas.

SG permet la sélections des phase de vol et des courbes associées. Pour moi c'est pas vraiment des "phase de vol"

D'accord mais tu n'a pas de temporisation quand tu passes d'un pas ou d'un régime moteur à un autre. Sur mes hélicos c'est le même inter qui fait varier pas et moteur suivant la phase de vol.

2) si tu programme le CX-3X-2000 avec ton PC, le premier écran configure le calibrage de la radio
tu dois donc adapter la sortie de l’émetteur à l'entrée du module
chaque cas doit être différent en fonction du module
mais je suis surpris que dans ton cas les 2 coïncident parfaitement

J'ai un CX3 mais jamais servi. par contre mon Trex-600 vole avec un BeatX. N'empêche si tu règles ton régime moteur avec une courbe, inutile dans ce cas de le limiter à 46%.

[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Empty Re: HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:45

OK
- je vais mettre expo à la place de diff. Visiblement ça ne devait pas faire grand chose, car l'hélico se comporte bien.
- moi aussi c'est SG qui sélectionne les courbes de pas et de gaz. oui les "phases de vol" que tu utilises doivent être mieux. je ne les ai jamais utilisé alors je suis prudent.
- le 46 pour les gaz dans l'onglet servo doit être une coquille. Comme ma courbe de gaz est proche de 46 aussi, je ne l'ai pas remarqué. Pas sur que je vois une différence après changement, mais la bonne valeur doit être 100.

Merci d'avoir relue ma copie !
j'y ai passé du temps, l'hélico vole super, mais j'ai laissé passer des trucs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Empty Re: HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 13:30

je viens de faire les premières modifs :
- mettre expo à la place de diff. -> gros changement dans le calibrage du module CX-3X-2000 : les limites de servo sont maintenant symétriques à -85,+85. Le paramètre "diff" explique bien la dissymétrie que j'avais !
- onglet servo, maxi de ch1 à 100 : j'ai adapté les courbes des gaz en conséquence

je ne sens pas de différence au pilotage, mais la config est quand même bien plus propre et cohérente
merci Murphy pour ta relecture

bon maintenant je vais étudier les phases de vol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000 Empty Re: HK450 PRO flybarless Copterx CX3X-2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum