Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ? - Page 2 Empty Re: De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 22:24

j'avais bien vu qu'on pouvait rajouter une cinquième potard, genre le six positions, mais je ne savais pas encore qu'on pouvait lui en rajouter encore

tout ça élargi le champs des possibilités de cette fabuleuse radio, je sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'y mettre

JP, ça va te plaire tout ça Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ? - Page 2 Empty Re: De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ?

Message par Sacre100 Ven 21 Nov 2014 - 23:26

jpg74 a écrit:...
Jérémy 73 à monté pour sa pelle de démolition une sortes de joystick dont il est très content, mais au détriment du manche lui même trop fragile.
...

La Taranis ayant une prise USB, ce qui serait bien c'est de pouvoir y brancher un joystick dessus.

C'est une évolution qui pourrait être demandée à l'équipe de développement, peut-être qu'ils serait d'accord.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ? - Page 2 Empty Re: De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ?

Message par .AleX. Sam 22 Nov 2014 - 0:24

jpg74 a écrit:

Ou encore comme les télécommandes d'engins réels des pupitres portables sur harnais d'épaule ainsi on se déplace facilement, de même que la position assise.

Les techniques évoluant très vite, je suis persuadé que les petits chinois vont lire ma prose et nous concocter ces commandes spéciales ?

Alors moi je dit bravo les chinois.

Et on pense pas assez au vieux Français dans l'affaire :p

.AleX. a écrit:

Mais il y a aussi une entrée écolage qui est capable de décoder quasiment n'importe quelle autre potars venant d'une autre radio Wink
Les voies décodées sont des sources qui peuvent alimenter un mixer, elles se nomment TR1, TR2, TR3.... TR15 et TR16 !
Ça signifie que si tu veux encore ajouter des potars, tu peux aller jusqu'a 16 par cette méthode Wink

Et plutôt qu'une radio secondaire, pour les plus bricoleurs, il est possible de fabriquer un encodeur de voies sur lequel tu branche ce que tu veux. Curseurs, manches, potentiomètre rotatifs...

Si tu monte une console avec des ministicks, il te faut combien de 'voies' ??
2 sticks trois axes = 6 voies
+ sur chacun un 'chapeau chinois' (2 axes) = 4 voies
Il reste encore 6 voies pour des fonctions annexes en utilisant la prise 'trainer' Wink

Perso, je m'orienterais furieusement sur de l'arduino, visiblement cette librairie est très prometteuse http://sourceforge.net/projects/arduinorclib/?source=typ_redirect
Pour avoir 16 entrées analogiques, l'arduino qui ferait l'affaire est un 'Mega 2560'
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ? - Page 2 Empty Re: De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum