Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

2 participants

Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par didier77 Ven 17 Nov 2023 - 19:40

Bonjour,

Je viens d'acquérir un récepteur FRSKY récent: ARCHER PLUS mini SR6 (compatible ACCESS et ACCST V2), mais que je n'arrive pas à binder en protocole ACCST V2!  Je n'ai eu aucun  problème pour binder tous mes autres récepteurs (différents modeles depuis le début de FRSKY!

Donc pour essayer de résoudre ce souci et après avoir cherché sur internet un certain temps
je souhaite mettre à jour le firmware du module interne 4in1 de ma TX16S sous OPENTX,  sans changer la version de OPENTX (seulement le firmware du module interne)
je suis actuellement
- en version firmware module interne:  V1.3.0.91 AETR (fichier multi-stm-opentx-aetr-inv-v1.3.0.91.bin  
- en version OPENTX TX16S : V 2.3.8     opentx-tx16s-Radiomaster (7ee5b1d0) (companion sur PC LINUX avec la même version)

quelle différence entre inv et noinv dans les fichiers OPENTX?
Puis-je passer à la dernière version du firmware du module interne version:    mm-stm-serial-aetr-v1.3.3.33.bin  (du site https://downloads.multi-module.org) ?
(en restant sous OPENTX V2.3.Cool
faut-il également en même temps mettre à jour les scripts LUA (MultiLuaScripts.zip (v1.3.3.33)  ?

Merci d'avance
didier

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Re: Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par didier77 Mer 29 Nov 2023 - 18:27

Bien je réponds à ma propre question!
donc ne pouvant arriver à binder ce nouveau récepteur ARCHER PLUS mini SR6 et après avoir recherché sur plusieurs forums (j'ai trouvé plusieurs forums sur lesquels ce même phénomène (impossible de binder un recepteur ARCHER PLUS était décrit).  
discussions sur le problème pendant sa résolution (https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/issues/814)

Sur le site officiel du développement du firmware des modules 4in1 la dernière version du logiciel indique clairement que la correction à été implémenté
(https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/releases/tag/v1.3.3.33)
extrait des corrections
Change Log since v1.3.3.20
FrSkyX2
Fix Archer bind issues        correction!!
Added an additional address byte in the bind payload


avant de reflasher cette dernière version du firmware du module interne de ma TX16S.
j'avais vérifié:
- un ancien récepteur (déjà bindé) avec protocole FRSKY D8 => fonctionnement OK
- le nouveau récepteur ARCHER PLUS mini SR6 protocole FRSKY X (V2) D16 => impossible de binder

apres reflashage du module interne (avec firmware downloadé    mm-stm-serial-aetr-v1.3.3.33.bin),
nouveau test
- un ancien récepteur (déjà bindé) avec protocole FRSKY D8 => fonctionnement toujours OK pas de changement !!
- le nouveau récepteur ARCHER PLUS mini SR6 protocole FRSKY X V2.1 (version V2) D16 => bind OK (sans aucun souci) et possibilité de faire bouger mes servos!!

Ce problème est donc bien résolu par ma mise a jour du firmware du module interne 4in1 de ma TX16S en version:  v1.3.3.33

Nota: il y a un message "perte Télémétrie" presque systématique lorsque l'émetteur est trop proche du récepteur (mais c'est un souci connu)


Dernière édition par didier77 le Mer 29 Nov 2023 - 18:47, édité 1 fois

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Re: Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par didier77 Mer 29 Nov 2023 - 18:38

Suite des soucis avec ce nouveau récepteur ARCHER PLUS mini SR6:
les anciens scripts LUA SxR.luac et SxR_Calibrate.lua qui fonctionnement très bien avec mes anciens récepteurs S6R et S8R (bindés en protocole FRSKY D16 EU-LBT (ACCST V1) ne sont plus opérationnels avec ce nouveau récepteur ARCHER PLUS mini SR6.
il faut que je cherche pour savoir si il y a des mises à jour de ces deux scripts LUA

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Re: Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par Breizh29 Mer 29 Nov 2023 - 19:36

Bonjour didier77.

Tu peux les trouver ici :

https://www.frsky-rc.com/archer-plus-sr6-mini-sr6-mini-e/

A+
Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Re: Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par didier77 Jeu 30 Nov 2023 - 9:24

Bonjour Guy,
merci pour l'info, j'avais trouvé également.
- AP Stab Rx Cali_OPTX.lua  le script pour le calibrage (équivalent ancien SxR_Calibrate.lua)
- AP Stab Rx_OPTX.lua le script pour le paramétrage (équivalent ancien SxR.lua)
j'ai installé ces nouveaux scripts et j'ai tenté de les utiliser, mais ils ne semblent pas être très fiables, car ils fonctionnent une fois sur deux (dans l'ensemble fonctionnalités identiques avec les anciens scripts auxquels je suis habitué); un coup j'ai accès aux paramètres (ou au calibrage),  puis un autre essai plus rien!
Pourtant lorsque je vais sous OPENTX dans l'onglet télémétrie je vois bien que les valeurs des trois axes XYZ sont renvoyés.
je vais recommencer pour voir si je n'ai pas fait une fausse manip.
didier

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Re: Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par didier77 Jeu 30 Nov 2023 - 12:46

Donc après plusieurs essais, pour essayer les deux scripts LUA qui servent à la configuration de ce nouveau récepteur ARCHER PLUS SR6Mini:
1/ j'ai réussi a passer le script de calibration
(c'est bien sur plus difficile car il n'y a pas de boitier pour se mettre de niveau sur les différents cotés du recepteur, en particulier sur le coté ou sort l'antenne. Mais on y arrive)
j'ai refait cette étape de calibrage plusieurs fois, c'est OK

2/ j'ai paramétré avec le second script
pour être dans une configuration que je connais pour l'avoir déjà pratiqué avec les S6R/S8R (aile delta).  Le paramétrage est donc possible (aile delta signifie que le récepteur effectue le mixage elevon = Voie CH1 Ail1 avec Voie CH2 Prof   (un mixage 50%/50% si on utilise toute la plage -100% +100% sur ces deux voies).

il faut également indiquer la position du récepteur (je suis resté dans la position par défaut car je n'ai pas encore installé à bord d'un modèle)

J'ai également sélectionné le mode: Quick Mode (3 possibilités: Sans stabilisation, Avec stabilisation ou Automatic Level Mode (qui se rapproche du mode Panic des S6R/S8R)

3/ Sous OPENTX j'ai ensuite configurer:
- la possibilité de Gain variable en vol en affectant le potentiomètre S1 sur la voie CH13 (valeur de 0% à +100%)
- le changement de mode avec l'interrupteur 3 positions SC (comme j'ai l'habitude) + l'interrupteur fugitif SH pour sélectionner le mode Automatic Level (panic)
---- position centrale SC (pas d stabilisation) (valeur de la voie CH14 100%)
---- position haute SC (stabilisation active) (valeur de la voie CH14 0%)
---- position basse SC ou SH fugitif tiré (automatic Level mode/ panic) (valeur de la voie CH14 -100%)
(j'indique les valeurs en pourcentage sur les sorties des voies CH13 et CH14  car rien n'est clairement indiqué dans la doc constructeur)


Dernière édition par didier77 le Ven 1 Déc 2023 - 17:35, édité 1 fois

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Re: Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par Breizh29 Jeu 30 Nov 2023 - 23:51

Bonjour didier77,

Tout cela m'a l'air de fonctionner correctement. Ya pu ka voler ! Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX 2258904616

A+
Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Re: Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par didier77 Ven 1 Déc 2023 - 17:43

Bonjour Guy,
je viens déjà de revoler avec 2 modèles pour vérifier qu'avec mes récepteurs habituels je n'avais pas de souci!
Je ne sais pas encore dans quel modèle je vais installer le nouveau récepteur ARCHER PLUS S6Rmini! J'ai un beau biplan (Rogue) des années 2000 qui pourrait être un cobaye.Il est déjà équipé d'un des premiers récepteur Frsky D8, je pourrais facilement intervertir avec ce nouveau récepteur.
Je posterai les résultats (il ne faut pas être pressé, car je prends mon temps, ce biplan construit il y a déjà longtemps n'a encore jamais volé!).
didier

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX Empty Re: Compatibilité firmware du module interne 4in1 sur TX16S avec OPENTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum