Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE

3 participants

Aller en bas

PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE Empty PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE

Message par Orion Dim 22 Oct 2023 - 15:57

Bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances en ce moment

Ma demande,

J'ai acheté un avion indoor qui se nomme le SLICK 360 4D de chez MULTIPLEX, j'ai une radio X20S, mais je ne sais pas faire la programmation qui va me faire tourner le moteur dans un sens puis dans l'autre sens.
Je m'explique, il faut que ma commande des gaz fonctionne comme pour un drone, cad +50 et-50 car le moteur tourne dans les 2 sens.
C'est un esc MULTIPLEX ROXXY BL-CONTROL 725 S-BEC.

Comment faire, phase de vol, inter, ou ?????
Dans le gymnase, il va me falloir faire en descendant en partant du haut vers le bas à la verticale descendre puis avant le sol que je fasse remonter l'avion en marche arrière car le moteur tourne
dans les 2 sens et en même temps à fond les ailerons.

Merci d'avance

Orion

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 63
Localisation : TAVERNY

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE Empty Re: PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE

Message par Orion Lun 23 Oct 2023 - 9:05

Pour suivre, ce modele d'avion fonctionne en OPEN TX sur ma X10S EXPRESS.
Je vais pouvoir l'essayer vraiment cet apres midi, mais comme j'ai acheté une X20S, il va me falloir refaire tous mes avions, c'est pour cela que je vais le faire au fur et à mesure, merci pour vos lumières.

Merci beaucoup d'avance

Orion

Orion

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 63
Localisation : TAVERNY

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE Empty Re: PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE

Message par Jo le Papy Lun 30 Oct 2023 - 13:15

Bonjour,

Un peu tard par rapport à ta demande

Comme sur ce genre d'avions c'est le contrôleur qui gère la fonction reverse, il faut juste programmer ton modèle comme un autre.

Ce qu'il faut savoir c'est que pour que le moteur soit arrêté, il faut le manche de gaz au milieu (0%) il faut donc configurer la sécurité gaz avec "valeur de déclenchement" : 0% et "valeur moteur coupé" 0% puis il faut ajouter une courbe de gaz pour faire une marge autour du zéro
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE Empty Re: PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE

Message par loloh Mar 31 Oct 2023 - 16:13

Je viens de jeter un coup d'oeuil sur la notice de ton contrôleur ( le  ROXXY BL-CONTROL 725 S-BE 4D ) et il n'est nullement question de -50 +50 pour la programmation. Il suffit juste de brancher ton récepteur avec le manche des gaz de l'émetteur en position centrale pour que le controleur soit en configuration marche avant/arrière . La même manip avec le manche des gaz en position basse et le controleur  fonctionnera "classiquement".
Comme le dit Jo Le Papy, une courbe avec une marge autour du zéro est une très bonne chose.
la notice : https://shop.multiplex-rc.de/module/dcshop/webforms/download_file.php?file=11060
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE Empty Re: PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE

Message par Orion Mer 1 Nov 2023 - 16:31

Bonsoir les copains,

Merci pour vos réponses a JO LE PAPY et à LOLOH, je vais regarder cela et je vous tiendrais au courant
En tous cas merci beaucoup

Orion

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 63
Localisation : TAVERNY

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE Empty Re: PROGRAMMATION DES GAZ EN AUTOREVERSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum