Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Télémetrie et RB20

4 participants

Aller en bas

Télémetrie et RB20 Empty Télémetrie et RB20

Message par Barceque Sam 18 Mar 2023 - 17:18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de finaliser un avion équipé d'un RB20, d'un RX8R et d'un R9M pour la réception. Ma question est : Comment gérer la télémétrie sur ma X12S car c'est le RB20 qui choisit quel récepteur renvoi la télémétrie et j'ai du coup tous les capteurs en doublon avec juste l'instance de différente. Par exemple j'ai l'instance de l'airspeed a 9 quand c'est le RX8R qui travaille, 233 quand c'est le R9M. Du coup c'est pénible car une fois sur 2 ma télémétrie n'est pas active sur l'écran d'accueil alors qu'elle l'est sur la page télémétrie du modèle. Y-a-t-il une façon d'avoir la bonne info sur l'écran d'accueil quel que soit son origine?
Merci à vous.

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 44
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Télémetrie et RB20 Empty Re: Télémetrie et RB20

Message par filduch Lun 20 Mar 2023 - 11:58

J'utilise également des RB avec récepteur 2.4 gHz et 868 mHz et seul le récepteur primaire (2.4 gHz) retourne la télémétrie. La télémétrie est perdue en cas de défaillance du récepteur primaire mais cela ne me dérange pas car, si cela arrive, je pose dés que possible.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Télémetrie et RB20 Empty Re: Télémetrie et RB20

Message par pointu Lun 20 Mar 2023 - 21:53

Bonsoir,

Normalement c'est le récepteur actif qui renvoi SA télémétrie, peu être supprimer tous les capteurs et refaire une recherche, mais il n'y a pas de raison qu'ils soient en double.

Il y à aussi une maj du firmware disponible.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télémetrie et RB20 Empty Re: Télémetrie et RB20

Message par Barceque Mar 21 Mar 2023 - 23:06

Merci pour vos réponses.
Il y a effectivement la possibilité de désactiver la télémétrie sur un des 2 récepteurs mais je trouve que ça fait perdre une partie de l’intérêt de la redondance. Mes capteurs ont étés découverts après une recherche et c’est bien en fonction du récepteur actif que les doublons dépendent. Si je supprime tous les capteurs et relance une recherche, ils apparaîtront tous avec une certaine instance. Si pour une raison ou une autre le RB20 bascule de récepteur, je perds la télémétrie. Dans ce cas si je refais une découverte, les capteurs réapparaîtront en doublon. Le RB20 gérant la télémétrie, c’est dommage de ne pas avoir de continuité.
Dans le même genre, c’est dommage de ne pas avoir les rssi de chaque récepteur en même temps mais que celui du récepteur actif.

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 44
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Télémetrie et RB20 Empty Re: Télémetrie et RB20

Message par Mipel Mer 22 Mar 2023 - 11:49

Bonjour,

Je viens d'installer une RB20 avec un R8 PRO + R9mini connectés en sbus sous access en ayant activé la télémétrie sur les deux.
Sur ma X20 ethos, pas de soucis pour avoir les informations de télémétrie en même temps, j'ai les deux valeurs de rssi qui s'affichent en widget sur l'écran principal ou sur un écran dédié à la télémétrie.
Quand je coupe un des deux modules internes, je conserve les informations transmises par le second.
Mais pas sur que ce soit la même chose sur opentx...

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télémetrie et RB20 Empty Re: Télémetrie et RB20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum