Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

procedure de flashage recepteur archer R6

4 participants

Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty procedure de flashage recepteur archer R6

Message par PIERRE Mar 7 Mar 2023 - 18:56

bonsoir
je viens de faire l'acquisition de ce recepteur avec une fonction "OTA"over the Air.Avant de le flasher à partir de ma horus ,merci pour les infos concernant cette fonction.je ne voie pas beaucoup de litérature sur le forum.Il y a t'il une procédure à suivre dans le flashage & le bind?
Merci

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty Re: procedure de flashage recepteur archer R6

Message par Pascal25 Mar 7 Mar 2023 - 21:06

Bonsoir,

Oui, tout est indiqué dans la notice du récepteur.
Il faut flasher via OTA si le récepteur est appairé.
https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/ARCHER%20R6/ARCHER%20R6-Manual.pdf

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty Re: procedure de flashage recepteur archer R6

Message par PIERRE Mar 7 Mar 2023 - 22:36

Je "bind " le recepteur avec le modèle associé,puis je flash le R6 via OTA?c'est dans ce sens!
Merci pour ton retour

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty Re: procedure de flashage recepteur archer R6

Message par Elgége Mer 8 Mar 2023 - 22:21

Bonsoir,

voici la procédure pour binder ton R6. Ne tiens pas compte des photos d'écran (écran de Taranis X9D Plus)
C'est après cette procédure que tu pourras flasher ton R6 via OTA (à partir du firmware stocké dans la carte SD de ta radio
Fichiers joints
procedure de flashage recepteur archer R6 Attachment
Notice pour binder un ARCHER R6 (traduit en français).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(219 Ko) Téléchargé 19 fois

Elgége

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 64
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty Re: procedure de flashage recepteur archer R6

Message par PIERRE Mer 8 Mar 2023 - 23:07

bonsoir
Merci pour cette procédure.Le bind s'est bien déroulé .Pour le firmware,je ne comprends pas ce qui se passe. J'accède bien au firmware du R6 situé ma carte SD,puis "flash RX by in OTA"mise sous tension du recepteur,présence d'un bip,et message attente du RX????je n'ai pas confirmation du flashage!et en final j'ai mes servos qui fonctionnent?,,,j'ai du strapper une étape!

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty Re: procedure de flashage recepteur archer R6

Message par Elgége Mer 8 Mar 2023 - 23:17

Il ne faut mettre sous tension ton récepteur qu'à partir du moment où la procédure de flashage dit "attente rx".
Après cela , il n'y a qu'à suivre les instructions de l'écran de ta radio.

Elgége

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 64
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty Re: procedure de flashage recepteur archer R6

Message par PIERRE Mer 8 Mar 2023 - 23:37

Barre de flashage visualisée à l'écran.Tout fonctionne.merci pour ce partage

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty Re: procedure de flashage recepteur archer R6

Message par Eric84AMC Sam 29 Avr 2023 - 15:02

Merci pour les infos car je viens de récupérer la radio d'un ami et je n'avais jamais fait cela !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

procedure de flashage recepteur archer R6 Empty Re: procedure de flashage recepteur archer R6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum