Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

validation de la programmation d'un kill switch

2 participants

Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty validation de la programmation d'un kill switch

Message par lebardemelon Mar 14 Fév 2023 - 20:50

Bonsoir
j'ai été amené par concours de circonstance à acheter récemment une taranis X9D+ et à me mettre à l'openTX. après beaucoup d'effort laborieux j'ai réussi à associer mon émetteur au récepteur déjà présent dans l'avion. J'ai ensuite galéré pour faire en sorte que les mixages ( un servo par volet de profondeur et d'aileron) fonctionnent correctement et cerise sur le gâteau, j'ai affecté la commande d'un KILL switch ( l'avion est tiré par un gros moteur thermique de 55 cc) sur une voie commandée par le switch SF
J'étais content de mois car après ces 5/6 jours de galère, les commandes fonctionnaient comme il le fallait
Le jour du terrain arrive et c'est là la première occasion de vérifier , moteur tournant, que j'étais effectivement capable de l'arrêter avec mon interrupteur de securité....et vous comprenez donc maintenant ce qui m'amène ici ce soir.
Sur ces deux photos je montre sur quelle voie j’ai affecté le kill switch, et l’interrupteur SF qui le commande. Sur une photo SF est sur une position, et sur l’autre il est basculé.
Le pb et que sur l’avion le killswitch est toujours passant…. Impossible donc de stopper le moteur. Un avis à me donner?
validation de la programmation d'un kill switch 8677eb10
validation de la programmation d'un kill switch 94f35a10
Merci

lebardemelon

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty Re: validation de la programmation d'un kill switch

Message par CoyotteDundee Mer 15 Fév 2023 - 7:59

Bonjour,

SI je comprends bien les captures d'écran la voie 5 est le reflet de la position de SF... à condition que SF ne soit pas Haut.
Donc Si SF est BAS, on a la valeur de SF
Et si SF est HAUT, il n'y a pas de valeur définie... (Ce qui n'est vraiment pas une bonne idée )

D'une manière générale, si tu mets une condition dans un mixage d'une voie, il faut toujours prévoir au moins un cas inconditionnel pour garantir que cette voie a toujours une valeur définie par l'utilisateur.
(Je sais... En l'absence de valeur, la voie prend la valeur 0... Mais ce n'est pas très propre ! )

Deux solutions (au moins )
1) Tu supprimes la condition
Le voie sera le reflet de la position de SF et, au pire, tu devras inverser le ratio pour obtenir les valeurs que tu souhaites.

2) Tu remplaces la canal 5 par
CH5 100 MAX
CH5 := -100 MAX SF^

Cette construction plus générale permet de gérer les choses avec plus de souplesse.
La première ligne défini la valeur par défaut.
La seconde défini la valeur à envoyer si SF est HAUT

Bien évidemment, il faudra que tu adaptes les ratios et la position de SF à tes besoins.

Coyotte

ps : := est l'option de multiplexage "Remplace"

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty Re: validation de la programmation d'un kill switch

Message par lebardemelon Mer 15 Fév 2023 - 10:15

Merci de ton aide. Je vais essayer de comprendre ce que tu m’expliques là en me mettant devant l’émetteur. Le pb était hier que je ne savais plus comment entrer dans cette ligne et la,modifier. Quand j appuyais sur Ent, cela avait pour effet de copier la ligne et impossible de sortir de cette boucle

lebardemelon

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty Re: validation de la programmation d'un kill switch

Message par CoyotteDundee Mer 15 Fév 2023 - 10:19

Si j'ai bon souvenir, un Appui long et choisir l'option "modifier"...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty Re: validation de la programmation d'un kill switch

Message par lebardemelon Mer 15 Fév 2023 - 15:26

Merci. C’était effectivement un appui long. Donc j’ai pu éditer la ligne et ça donne ceci
J’ai voulu retirer le 100 sur la ligne ration et depuis je ne peux choisir que des VG ( je suppose que cela veut dire variable globale….. mais je n’ai pas encore vu cela)
Et je ne vois pas comment écrire := 100 Max
validation de la programmation d'un kill switch Image25

lebardemelon

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty Re: validation de la programmation d'un kill switch

Message par CoyotteDundee Mer 15 Fév 2023 - 17:00

Pourquoi veux-tu enlever le 100 ?
J'ai écris CH5 100 MAX
Donc le 100 reste. validation de la programmation d'un kill switch 2258904616
C'est la Source qui est MAX au lieu de SF

Pour le multiplexage de la 2eme ligne, c'est plus bas dans l'écran... Il faut descendre avec le bouton "-" (Moins)

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty Re: validation de la programmation d'un kill switch

Message par lebardemelon Mer 15 Fév 2023 - 17:05

C’est bon! Ça fonctionne.
Merci pour le coup de main
Eric

lebardemelon

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty Re: validation de la programmation d'un kill switch

Message par CoyotteDundee Jeu 16 Fév 2023 - 7:09

Avec plaisir et bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

validation de la programmation d'un kill switch Empty Re: validation de la programmation d'un kill switch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum