Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion

3 participants

Aller en bas

HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion Empty HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion

Message par caplane31 Dim 22 Jan 2023 - 19:56

Bonjour,

je viens a mon grand age :-), d'acquerir une Taramis d'occasion.
Donc super debutant.
J'ai parcouru le site, visionne certaines videos de Lapin Fou et passe deja quelques heures a essayer de programmer.
Un peu galere c't'affair' :-) mais bon, je lache pas le morceau.
J'ai reussi a faire passer le manche des gaz de gauche a droite sur la radio en jouant avec les vis de serrage des ressorts a l'interieur, mais le probleme persiste sur l'interface Companion. La manette des Gaz reste celle de Gauche sur la simu,
COMMENT faire apour que la simu fasse passer la source Gaz a droite?? Arrrrrgggg
Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de norme, mais OU modifier celle-ci?
Un grand merci d'avance HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion 2258904616

caplane31

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2023
Age : 55
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion Empty Re: HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion

Message par BMX06 Dim 22 Jan 2023 - 20:13

Bonsoir.
Dans companion : onglet Paramètres, puis paramètres : tu sélectionnes mode 1

sur ta radio, appui long sur touche menu, puis onglet config radio, dernière ligne passer en mode 1

puis tu fais une calibration dans l'onglet matériel.

Et voila !

BMX06

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion Empty MERCI

Message par caplane31 Lun 23 Jan 2023 - 9:42

BMX06 a écrit:Bonsoir.
Dans companion : onglet Paramètres, puis paramètres : tu sélectionnes mode 1

sur ta radio, appui long sur touche menu, puis onglet config radio, dernière ligne passer en mode 1

puis tu fais une calibration dans l'onglet matériel.

Et voila !

BMX06

Merci Beauuucoup BMX06, j'ai passe le week end a chercher et a tâtonner sans arriver au resultat escompte de prog du motoplaneur electrique. Au pire, il doit bien exister des prog type tout fait je suppose :-)

caplane31

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2023
Age : 55
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion Empty Re: HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion

Message par Gerou Lun 23 Jan 2023 - 12:51

Bonjour,
je ne suis pas expert, comme certains membres du forum, mais je me débrouille un peu.
J'habite dans la banlieue de Gaillac, et si tu ne crains pas de quitter la Haute Garonne, pour venir dans le Tarn par l'autoroute du Pastel, je pourrais t'apporter mon aide le cas échéant.
Et si tu as une licence en cours de validité, des essais sur le terrain des miniailesgaillacoises sont envisageables.
Gérard.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion Empty Re: HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion

Message par caplane31 Mar 24 Jan 2023 - 12:23

Gerou a écrit:Bonjour,
je ne suis pas expert, comme certains membres du forum, mais je me débrouille un peu.
J'habite dans la banlieue de Gaillac, et si tu ne crains pas de quitter la Haute Garonne, pour venir dans le Tarn par l'autoroute du Pastel, je pourrais t'apporter mon aide le cas échéant.
Et si tu as une licence en cours de validité, des essais sur le terrain des miniailesgaillacoises sont envisageables.
Gérard.

Bonjour Gerard, merci beaucoup pour cette proposition.
Gaillac n'est effectivement pas si loin que ca :-)
Je garde l'info sous le coude :-)

caplane31

Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2023
Age : 55
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion Empty Re: HELP Faire passer les Gaz de Gauche a Droite dans Companion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum