Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ?

3 participants

Aller en bas

réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ? Empty réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ?

Message par Jérôme Dri Ven 20 Jan 2023 - 19:01

Bonjour,

Le S8R se charge seul du mixage papillon lorsque les fonctions SxR sont activées. (

J'ai bien 100% lorsque sur chacun des servo des 2 gouvernes indépendamment lorsque les "fonctions SxR" du recepteur sont "désarmé".

lorsque les "fonctions SxR" sont activées, le mixage interne au SxR semble limiter et fixer arbitrairement la course à 50% pour la profondeur et 50% pour la direction Embarassed Hors, classiquement il faut plus de débattement à la direction qu'à la profondeur pour avoir une commande homogène et, idéalement, il faudrait un peu de différentiel dans ce mixage (en mode non stabilisé).

Pour le différentiel, on peut l'obtenir "à l'ancienne" de façon mécanique en décalant les neutres des servo (bof) mais pour avoir plus de 50% de course à la dérive je ne vois pas, à moins d'augmenter la course de la gouverne et de brider ensuite la profondeur (re-bof).

Y a t'il moyen de paramétrer ce mixage interne au SxR pour augmenter le débattement donné aux gouvernes en fonction direction ?

Bonne soirée

Jérôme Dri

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 52
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ? Empty Re: réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ?

Message par cedric49260 Ven 20 Jan 2023 - 21:29

Salut,
as-tu fais l'apprentissage des débattement par le biais de la voie 12?

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ? Empty Re: réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ?

Message par Jérôme Dri Ven 20 Jan 2023 - 22:17

Oui j'ai fait l’apprentissage, et mes débattements de servo sont reglés de +/-100 % (pas de dual rate non plus). Sans les fontions Sxr le débattement est complet (un seul servo bouge avec la prof ou la dir mais sur toute la course). Dès que j’active les fonctions SxR sur ces 2 voies de l’empennage je récupère 50% du débattement des servos pour la direction et 50% pour la profondeur, alors qu'il me faudrait plutôt 70%/30% voir plus.

Jérôme Dri

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 52
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ? Empty Re: réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ?

Message par Pascal25 Sam 21 Jan 2023 - 11:50

Bonjour,

Le taux de mixage est fixe et défini par le SxR, Cf. la notice :

When Delta wing/Flying wing/V-tail is selected, the signal produced by the transmitter should be without active mixes on the channels related to AIL
and ELE. S6R/S8R will mix the AIL(CH1) and ELE(CH2) input signal with a fixed mix percentage automatically. Signals on CH4~CH8 will behave
as required by the user.


Ce taux de 50% n'est pas modifiable.
Si tu utilises le récepteur uniquement en mode gyro activé, il est peut-être possible de s'en sortir en modifiant le ratio des entrées entre la profondeur et les ailerons pour faire varier le taux de mixage.
Mettre 100 % aux ailerons et 70 % à la profondeur, par exemple.
Comme le SxR applique 50% sur chaque voie, tu devrais retrouver cet écart au final.

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ? Empty Re: réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ?

Message par Jérôme Dri Sam 21 Jan 2023 - 21:35

merci. j'avais vu la notice mais j'esperais qu'une combine existe.
Reste la solution d'augmenter les bras de levier sur les servos et de brider par un "rate" la profondeur pour pas que les volets ne se touchent. on est quand même pas dans l'esprit d'opentx, on perd en precision mais il me faut plus de débattement sur la commande de direction Sad

Jérôme Dri

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 52
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ? Empty Re: réglages du mixage papillon interne aux recepteurs SxR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum